• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : hybride, synthétique ou naturelle, 2024 l'année d'une nouvelle pelouse pour Aimé-Giral - Lindependant.fr

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551

A voir par quoi ils vont remplacer le composant.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Merci de votre retour les forumeurs sur l’analyse entre la différence concernant les pelouses. Je ne savais pas qu’il y avait une différence aussi énorme pour notre sport.

Depuis le temps j’espère que ce dossier va avancer.

C’est quand même rageant que pas grand chose ne bouge à ce niveau depuis des années. Peut-être qu’enfin il va y avoir un coup d’accélérateur.
Hier j’ai eu l’occasion de discuter avec un collègue supporter des Dragons (le pauvre haha ) et il faisait le même constat concernant son club et l’extension et l’aménagement de la troisième tribune de Brutus. Toujours au point mort. Qu’elle tristesse. D’autant que pour nos voisins le club tourne plutôt très bien depuis quelques temps.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 260
Quelque soit la solution, il est temps d'agir vite !
On est la risée du top14
tout a fait hybride ou synthetique l important c est de se debarrasser de cette pelouse naturelle . l hybride de vannes etait magnifique surtout lors de la penalite victorieuse de seguy lol

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561

A voir par quoi ils vont remplacer le composant.
J’ai lu l’article et je pense que pour le synthétique il y aura peut-être de nouvelles façons de concevoir ça.

Nous sommes à une époque où il faut « économiser » nos ressources naturelles. Peut-être que le synthétique est sans aucun doute le moins « logique » pour notre sport mais j’ai bien peur que nous nous dirigions vers ça. D’autant plus avec un hybride qui visiblement consomme de l’eau.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Le synthetique on le voit bien avec le Racing ca desavantage lequipe qui recoit c mon avis meme si Oyonnax prouve le contraire. Par contre pour nous ça me semble la solution la.plus logique
Désavantage surtout l'equipe qui n'a pas les profils nécessaires pour s'exprimer sur le terrain! Je ne suis pas certain que cela soit un très bon choix pour nous de passer au tout synthetique de part notre philosophie de jeu et le profil de nos joueurs.
Avec des joueurs comme Joly, Tuilagi ou bien Taumeopeau, tu ne favorises pas forcément leurs qualités.

Notre pelouse naturelle a contribué à niveler à mon sens les valeurs des équipes avec du jeu plus restrictif et moins rapide chez l'adversaire. Des équipes comme Racing, Oyonnax ou Lyon pourrait largement mieux s'exprimer à Aimé Giral à terme.
Passer au synthétique demanderait une refonte de notre effectif.

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Pour avoir jouer sur les 2 surfaces, synthétique et hybride.
Le synthétique c'est horrible, les crampons s'accroche où se dérobe très vite ce qui met à mal les chevilles ou les genoux, les torsions, entorses, ou rupture sont plus fréquentes (je n'ai pas les statistiques)
Le jeu et les joueurs vont plus vite, il est plus facile de faire des crochets ou des changements de direction, ce qui a mon sens doit favoriser les commotions du fait du manque de réactivité a se mettre dans des positions sécurisées.
Il y a bien sûr les brûlures, comme l'a dit @Cargol66 mais pour ça il suffit de récupérer un peu de vaseline sur le postérieur de notre breton préféré et s'en mettre sur les coudes et les genoux. ;)

Au sujet de l'hybride, comment dire, c'est du golf, la pelouse naturelle est si dense qu'on ne distingue pas le dessous. Honnêtement c'est royal ! C'est stable, moelleux, et c'est ultra sécurisé et pas du tout traumatisant !
Une vraie fillette la Gamaelle qui a joué sur un tapis moelleux avec de la pommade, mais pas sur un terrain sec sans une herbe ou boueux avec des flaques car c'était ça le rugby, celui de l'homme vrai ! Allez, ves a jaure poc axurit ... :raison:

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Une vraie fillette la Gamaelle qui a joué sur un tapis moelleux avec de la pommade, mais pas sur un terrain sec sans une herbe ou boueux avec des flaques car c'était ça le rugby, celui de l'homme vrai ! Allez, ves a jaure poc axurit ... :raison:
Le débat c'est synthés ou hybrides !
Bien sûr que je joue sur des terrains boueux ou très sec!
Vu tes commentaires, je suis vraiment pas sur que tu es déjà joué ! Ou alors tu jouais mais sans rien comprendre ! ;)

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Le débat c'est synthés ou hybrides !
Bien sûr que je joue sur des terrains boueux ou très sec!
Vu tes commentaires, je suis vraiment pas sur que tu es déjà joué ! Ou alors tu jouais mais sans rien comprendre ! ;)
C'est rien c'est juste le vieux sénile du forum

Haut Bas