• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : hybride, synthétique ou naturelle, 2024 l'année d'une nouvelle pelouse pour Aimé-Giral - Lindependant.fr

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
Je vois tellement pas Aimé Giral en synthétique...
Quelqu'un peut poster l'article en entier svp?
Le synthetique on le voit bien avec le Racing ca desavantage lequipe qui recoit c mon avis meme si Oyonnax prouve le contraire. Par contre pour nous ça me semble la solution la.plus logique

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
J'espère pour les joueurs que ce ne sera pas un synthétique 100% !
Quelle horreur, j'en ai les genoux brûlés rien que d'y penser .
Ne serait-ce pas plutôt le nez brûlé te concernant ? Sinon les genouillères, ça existe ! haha

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Le synthetique on le voit bien avec le Racing ca desavantage lequipe qui recoit c mon avis meme si Oyonnax prouve le contraire. Par contre pour nous ça me semble la solution la.plus logique

Pour le racing c'est plutôt l'aspect gymnase qui fait ça je pense.
D'ailleurs pour Oyo je me souviens qu'à son installation beaucoup disait que ca dénaturerait leurs jeux, force est constater qu'ils se sont bien adaptés désormais

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Il s’agit d’un projet à l’étude. Et ici peut-être plus que dans un autre endroit nous connaissons ce que cela veut dire. Ça reste souvent à l’étape de projet.

Le premier véritable indice d’un vrai changement arrivera si le « projet » est inscrit dans le budget primitif de la commune qui doit être soumis au vote en conseil municipal avant le 15 avril 2024 (loi). Sans ça, il faudra attendre.

La chose qui m’étonne toujours est que même si le stade est propriété de la mairie, pourquoi le club ne participe pas un peu au financement du million si c’est d’une nécessité absolu afin de faire accélérer les choses?!

Petite question technique aux « experts ». Autant je comprends l’incidence d’une pelouse par exemple au foot, mais pour le rugby. Il y a une si grande différence entre le naturel, synthétique ou hybride? En dehors des blessures peut-être.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 160
Il s’agit d’un projet à l’étude. Et ici peut-être plus que dans un autre endroit nous connaissons ce que cela veut dire. Ça reste souvent à l’étape de projet.

Le premier véritable indice d’un vrai changement arrivera si le « projet » est inscrit dans le budget primitif de la commune qui doit être soumis au vote en conseil municipal avant le 15 avril 2024 (loi). Sans ça, il faudra attendre.

La chose qui m’étonne toujours est que même si le stade est propriété de la mairie, pourquoi le club ne participe pas un peu au financement du million si c’est d’une nécessité absolu afin de faire accélérer les choses?!

Petite question technique aux « experts ». Autant je comprends l’incidence d’une pelouse par exemple au foot, mais pour le rugby. Il y a une si grande différence entre le naturel, synthétique ou hybride? En dehors des blessures peut-être.

En terme d entretien entre du naturel très dur à maintenir sous notre climat qui ne va pas s arranger et de l hybride ça doit etre intéressant de savoir si ça s amortit et si oui en combien d années...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 160
Pour le racing c'est plutôt l'aspect gymnase qui fait ça je pense.
D'ailleurs pour Oyo je me souviens qu'à son installation beaucoup disait que ca dénaturerait leurs jeux, force est constater qu'ils se sont bien adaptés désormais

Le champ de patate avantage le petit dans le sens oû ça nivelle les valeurs, à oyo t as déjà un climat à ne pas mettre un fidjien dehors, tu rajoutes 3 quilles un terrain gras ça t aide à battre du gros. Le match qu ils perdent contre une équipe de tlse légère mais technique sur un terrain pourri peut etre qu ils le gagnaient. On verra ce qu ils feront contre les fleches du racing notamment. Nous on a un jeu basé sur la possession et la vitesse l adaptation sera plus facile, on joue déjà sur terrain sec (et pelé) 9 match sur 10. Brive s est svnt maintenu avec un jeu adapté à leur climat rigoureux oû ils compensaient par le combat.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859

Pour avoir jouer sur les 2 surfaces, synthétique et hybride.
Le synthétique c'est horrible, les crampons s'accroche où se dérobe très vite ce qui met à mal les chevilles ou les genoux, les torsions, entorses, ou rupture sont plus fréquentes (je n'ai pas les statistiques)
Le jeu et les joueurs vont plus vite, il est plus facile de faire des crochets ou des changements de direction, ce qui a mon sens doit favoriser les commotions du fait du manque de réactivité a se mettre dans des positions sécurisées.
Il y a bien sûr les brûlures, comme l'a dit @Cargol66 mais pour ça il suffit de récupérer un peu de vaseline sur le postérieur de notre breton préféré et s'en mettre sur les coudes et les genoux. ;)

Au sujet de l'hybride, comment dire, c'est du golf, la pelouse naturelle est si dense qu'on ne distingue pas le dessous. Honnêtement c'est royal ! C'est stable, moelleux, et c'est ultra sécurisé et pas du tout traumatisant !

Haut Bas