Salut les amis, me voilà de retour à la maison de mon plus petit déplacement de la saison. Que dire sur ce match ? 30 premières minutes catastrophiques. C'est open bar, trois essais trop faciles, en retard sur chaque déblayage, derrière ils allaient à 100 à l'heure et nous on était en solex.
Puis le réveil, on revient dans le match mais le manque de réussite au pied nous empêche de mettre vraiment la pression sur la section. Très bon début de seconde mi-temps, on les concasse, mais encore une fois on ne sait pas tuer les matchs, on dégueule le ballon pour passer devant au score et fin du bal. J'ai aimé nos deux jeunes, le pilier et Job Poulet. Si nous complétons notre recrutement nous reviendrons encore plus forts. Si on prend un peu de recul, une qualification en grande coupe d'Europe aurait été dangereuse, regarder Bayonne ils terminent la saison complètement HS. Notre effectif ne permet pas... encore de jouer sur les deux tableaux. Continuons à travailler et à progresser.
Petite remarque sur l'ambiance au stade. Un proverbe bigourdan dit que les palois sont faux et courtois... j'ajouterai arrogants. Il y a eu une petite bagarre en pesage, des palois placés au dessus du pesage ont chambré des Catalans et n'ont rien trouvé de mieux que de venir les provoquer en pesage. Résultat les jeunes catalans maladroitement ont répondu par des coups de poing. Ils n'avaient pas à le faire, mais la provocation était aussi ******. Comme je vous le disais beaucoup d'arrogance dans les tribunes, sauf le supporter palois derrière moi avec qui nous avons échangé cordialement pendant tout le match.
Je suis très confiant pour l'avenir de notre club.
Vivement la saison prochaine.
Visca USAP et bonnes vacances à vous tous.