• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 141
Réactions
396
Finalement une belle fin de saison. Personne ne pensait nous voir là à la fin, on peu être fier de ca. Nous ne sommes pas dans les 6 et pas européens. Ok mais la HCUP avons nous à l'heure actuelle les moyens humains de la jouer sérieusement en même temps que le top14...je ne crois pas. Perte financière à ce niveau oui ! et une attractivité dans le recrutement peut être aussi.
Malgré tout j'ai un regret qui réside dans ce dernier bloc. Sans notre incapacité à tuer rapidement le match contre Clermont (et avec l'aide de l'arbitre) nous devons finir ce bloc en boulet de canon et je suis même sur que nous pouvions tout gagner. Clermont on doit le faire, Bayonne dans les 5 dernières minutes ils sont à l'agonie et on ne sait pas tuer le match, bordeaux ok et Pau on est pas bon au début puis on revient et à 21-17 tu peux faire le coup. Quand tu vois l'interception de Jake McIntyre qui n' a pas les jambes, je me suis posé la question d'un Acebes à ce moment là ou de crossadle...quel dommage. Là tu les tue ! On a retrouvé sur ce dernier match les erreurs de début de saison...imprécisions sur le dernier geste et précipitation à 5 mètres.
Oui cela va à l'opposé de mon début de post sur la HCUP et notre capacité à la jouer mais que la fête aurait été belle en terminant ainsi.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Vous avez tout résumé donc juste une mention spéciale pour nos deux jeunes très prometteurs et que l'on sera amenés à revoir ainsi qu'à Oviedo encore monstrueux hier soir (mais quel essai !). Mcintyre n'avait plus de gaz après une saison où il a beaucoup joué, Aucagne fera beaucoup de bien l'an prochain. Bref hâte de connaître la fin du recrutement (demain sur FBR ? Dans la semaine ?) Et vivement la saison prochaine !
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
A froid, c'était quand même un match agréable où nos joueurs ont encore montré de belles valeurs pour remonter un 21-0. Des imprécisions, est vrai, mais on marque quand même 4 beaux essais tous différents.
La fin de saison en pétard mouillé ne doit pas masquer la progression du groupe dans plein de domaines.
En défense, déjà, où l'on voit bien que quand tout le monde st sur la meme longueur d'onde on est très efficace.
Dans les rucks ou, pareil, on est dans les meilleurs du championnat quand on y met ce qu'il faut.
Et enfin, et surtout, en attaque! On l'a surtout vu a aimé Giral c'est vrai, mais quand on voit la variété des essais marqués et la capacité a en planter de n'importe où, que ce soit en contre ou sur de longues phases de jeu, on ne peut qu'être satisfaits.
Pour Oviedo, nous tenons un joueur qui n'a jamais rencontré le "mur" après explosion. Je même posolo a marqué le pas après s'être révélé, mais pas lui. Juste avant son essai je me disais qu'il manquait de vitesse de pointe. Il a dû m'entendre, le *****! M'a fait mentir de suite... Quel joueur!

J'espère que le groupe a conscience qu'une bonne fin de saison ne veut pas dire que ça va être plus facile a la reprise. Nous avons tous fait l'erreur cette année (rappelez vous nos ambitions de supporter l'été passé et la douche froide qui a suivi). Une bonne fin de recrutement, j'espère, avec un 6, un 9 et un 12 et on est paré !
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Merci pour cette belle saison malgré le regret de ne pas être dans les 8 premiers.Grosse marge de progression pour faire mieux l an prochain.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
Ça sert a rien de venir s'excuser sur notre forum pour sortir ce genre de commentaire 2h après. ;)

Pour en revenir au match, j'ai trouvé que l'USAP nous a beaucoup fait douter ce soir
Ces essais logiques avant la MT vous ont remis dans le match.
De retour des vestiaires il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et on prend très logiquement un superbe essai de Oviedo (jiff l'année pro, quel joueur :)...)
Par contre, à partir de la 55eme, nous avons repris l'ascendant et vous avez clairement manqué de carburant pour renverser la vapeur.

Des tribunes, un très beau match de rugby où ça a tapé très fort pendant 80min.
Veradramu nous a fait très mal, une sacrée recrue pour vous cette année.
Très content aussi du match et de la sortie de Sam. Il a été très bon ce soir et vient finir sa carrière avec un essai , comme un symbole.

Enfin , ce top14 est incroyable et hyper homogène . Il n'y a pas grand chose entre le racing et nos 2 équipes qui finissent au porte du top6/8

Un tres bel été à tous et à toutes :)
Adishatz
Les mecs sur ton forum m'ont dit d'aller me faire enculer. C'était pas homophobe ça ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ça sert a rien de venir s'excuser sur notre forum pour sortir ce genre de commentaire 2h après. ;)

Pour en revenir au match, j'ai trouvé que l'USAP nous a beaucoup fait douter ce soir
Ces essais logiques avant la MT vous ont remis dans le match.
De retour des vestiaires il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et on prend très logiquement un superbe essai de Oviedo (jiff l'année pro, quel joueur :)...)
Par contre, à partir de la 55eme, nous avons repris l'ascendant et vous avez clairement manqué de carburant pour renverser la vapeur.

Des tribunes, un très beau match de rugby où ça a tapé très fort pendant 80min.
Veradramu nous a fait très mal, une sacrée recrue pour vous cette année.
Très content aussi du match et de la sortie de Sam. Il a été très bon ce soir et vient finir sa carrière avec un essai , comme un symbole.

Enfin , ce top14 est incroyable et hyper homogène . Il n'y a pas grand chose entre le racing et nos 2 équipes qui finissent au porte du top6/8

Un tres bel été à tous et à toutes :)
Adishatz
Salut amis béarnais, un peu dégouté de l'issue du match où finalement les 2 équipes se sont neutralisées et aucune n'a obtenu ce qu'elle pouvait obtenir. On est un peu les cocus de la dernière journée.....On rate la qualif et vous la champions cup et en plus c'est la rozier team qui en profite....j'aurais clairement préféré, à la fin que nous mettiez l'offensif.

Une belle saison pour les 2 équipes et comme tu dis, les 2 équipes étaient pas loins du graal.
Un bon été à vous aussi.
 

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
110
Réactions
98
Les mecs sur ton forum m'ont dit d'aller me faire enculer. C'était pas homophobe ça ?
on appelle ça l'arroseur arrosé

bref dommage de pas avoir eu mieux mais de toute manière Le Racing a fait le taf de son côté donc au moins on a de la frustration en moins... et avec le début de match où on prend 3 essais difficile de prétendre à mieux. Les matchs qu'il fallait gagner c'était bien Clermont et Bayonne.
L'objectif de la 10e place est rempli, si on continue avec ce jeu et cet état d'esprit, et en réduisant le nombre de nos "passages à vide" à l'extérieur, on pourra viser d'être dans les 8 la saison prochaine, ce serait très bien. Il me tarde déjà.
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
403
Réactions
358
Je sais que certains veulent pas en parler

Marvin Orie

L'international sud-africain a peiné à rentrer dans son match. Pénalisé au sol à deux reprises, il fut très en retrait offensivement par rapport à ses coéquipiers. Sur l'essai de Maddocks, il se fait avoir très facilement par le crochet de l'arrière palois, en étant déjà au sol avant même que son adversaire ne reçoive le ballon. Il a manqué quatre plaquages sur ce match. Trop pour un joueur de son calibre.

Sur la saison c'est quand meme décevant l'apport d'Orie,d'ailleurs que tanguy lui ait pris sa place de titulaire c'est logique
hier il a etait particulierement transparent dans le jeu debout je ne parle pas de sa defense sur l'homme car la je devrais me facher
 
Haut Bas