• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
393
Réactions
589
Ville
Ailleurs
Moi c'est le gars comme toi qui passent leur temps à juger les autres, à vouloir interdire des expressions courantes ou des traditions (anti chasse, anti corrida) au nom de la bien pensance qui me gavent .
Tu peux aussi interdire les films de Tarantino quand ces personnages parlent de Négro, faire brûler Anny Cordy pour Chaud Cacao et ananas ou Coluche/Bedos pour leur second degré à propos des arabes, ne pas commémorer Napoléon et brûler son code civil, etc ...
Aujourd'hui , certains partis prônent la paix et le désarmement quand Poutine envahit l'Europe, les étudiants de Science PO et les mouvements LGBT adulent le Hamas qui lui balance les homo du 5ème étage, organise des pogroms et souhaite rayer Israel de la carte ...
Tout ça pour la soi disant bien pensance .... pfff

Tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi, c'est affligeant.
Prends une tisane et un peu de recul pour te rendre compte de ta connerie, sinon tu vas péter une durite avant la fin de l'été.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Honnêtement je ne nous vois pas accrocher ni le top 6 ni le top 8. Maintenant, je ne dis pas non à une bonne surprise, mais comme ça au moins, je ne serai pas déçu. Et quoiqu'il arrive, la saison est d'ors et déjà réussie.
C'est assez simple soit on fait top6 en gagnant soit on perd et on risque de sortir du top 8 au vu des autres matchs. Là victoire nous permettrait de faire top 8 et top6 une défaite et on serait 10eme
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 992
Réactions
899
Je vois quand même le CO accrocher in extremis la 6e place en prenant le BO a Bayonne qui est en roue libre et fausse un peu la fin du championnat
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 145
Réactions
399
Je vois quand même le CO accrocher in extremis la 6e place en prenant le BO a Bayonne qui est en roue libre et fausse un peu la fin du championnat
Moi je ne vois pas Bayonne sacrifier le dernier match à la maison devant son public
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Des incertitudes sur tous les matchs qui nous concernent.
Néanmoins l'ASM devrait prendre 5 pts car le MHR va faire tourner (annoncé par Collazo)
Pour nos 2 équipes pas mal d'absents, mais tout à fait normal tant cette saison a été éreintante.
Je suis quand même beaucoup plus soulagé de jouer ce genre match contre vous plutôt qu'une 13ème place à la dernière journée.
Il en faudra quand même plus dans les années à venir (pour vous et pour nous) pour venir titiller les places de 1/2 finalistes (même si vous êtes tjs en course de votre coté )

Il me tarde quand même demain 21h :)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Moi c'est le gars comme toi qui passent leur temps à juger les autres, à vouloir interdire des expressions courantes ou des traditions (anti chasse, anti corrida) au nom de la bien pensance qui me gavent .
Tu peux aussi interdire les films de Tarantino quand ces personnages parlent de Négro, faire brûler Anny Cordy pour Chaud Cacao et ananas ou Coluche/Bedos pour leur second degré à propos des arabes, ne pas commémorer Napoléon et brûler son code civil, etc ...
Aujourd'hui , certains partis prônent la paix et le désarmement quand Poutine envahit l'Europe, les étudiants de Science PO et les mouvements LGBT adulent le Hamas qui lui balance les homo du 5ème étage, organise des pogroms et souhaite rayer Israel de la carte ...
Tout ça pour la soi disant bien pensance .... pfff

Je suis pour la liberté et très souvent d'accord avec toi mais tu ne trouves pas que tu mélanges un peu tout là.
Et tout ça pour défendre notre 9 (que j'aime bien par ailleurs) mais qui se fait un malin plaisir de faire une histoire avec les palois sur leur forum pour rien.
Et du coup ça finit avec Poutine, le Hamas, Napoléon
La chasse, la corrida c'est encore autre chose et ça n'a rien à voir !!
Et pour finir apparaissent Annie Cordy, Bedos et Coluche qui m'ont bien fait marrer et à ma connaissance n'ont tué personne, eux !
:eek:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 491
Réactions
7 807
Des incertitudes sur tous les matchs qui nous concernent.
Néanmoins l'ASM devrait prendre 5 pts car le MHR va faire tourner (annoncé par Collazo)
Pour nos 2 équipes pas mal d'absents, mais tout à fait normal tant cette saison a été éreintante.
Je suis quand même beaucoup plus soulagé de jouer ce genre match contre vous plutôt qu'une 13ème place à la dernière journée.
Il en faudra quand même plus dans les années à venir (pour vous et pour nous) pour venir titiller les places de 1/2 finalistes (même si vous êtes tjs en course de votre coté )

Il me tarde quand même demain 21h :)
Bah pour nous ce qu'il faudra c'est plus de constance. Ce qu'on fait sur la fin c'est pas mal.

Plus d'expericne pour pas se refaire baiser comme contre Clermont.

Du temps pour que le projet murisse. parce que d'un coté, les joueurs ont été "éduqués " à la sauce Marty-Arletaz. A la fois j'ai l'impression que le projet est neuf. En terme d'effectif, d'ambitions... l'an prochain on devrait avoir un effectif beaucoup plus souhaités par Franck Azéma. Puisque les seuls joueurs que il n'aura ni choisi de recruter, ni de prolonger commenceront à être peu. ( Bachelier, Montgaillard, Roelofse, degmache). Avec une montée en gamme de l'effectif. 1 seul joueur quitte le club contre notre gré. C'est Lotrian. Deux joueurs titulaire bis nous quitte, ce sont Taumeopau et Galletier.

Alors je ne fais pas de fausses illusions. On refera pas forcément la même saison l'an prochain. Dans un sens comme dans l'autre. Je pense que on aura plus de continuité, donc pas forcément le départ de ***** du début. Et pas forcément des résultats et des rebonds qui sourient pareil sur la fin. On peut à la fois se dire - on fera mieux avec de l'expérience et sans début raté - et se dire - ****** on aura pas deux fois si peu de blessés et un calendrier de doublons aussi sympa-.

Mais bon le fait est que on pourrait se dire que nos résultats viennent des doublons. Le match de Samedi dernier contre l'équipe type de Bordeaux ( bon quelques absents bien sur, il y en a toujours ), que nous sommes en capacité de tomber les gros chez nous. Même à fond et lancé. De plus notre équipe a démontré des capacités à l'extérieur. Et une montée en puissance tout au long de la saison. Et surtout, il y a encore une belle marge de progression. Contre Bordeaux on peut encore faire bien mieux avec plus de réalismes. ( Même si je suis déja très heureux de notre performance.)

Ensuite tu compares nos deux équipes, mais elles n'ont absolument rien de comparable à mon sens. déja nous avons de bonnes chances de nous qualifier dans le Top 6 en cas de victoires chez vous. Donc une demie finale est une ambition pour nous pour l'instant. On veut jouer un quart, c'est parce qu'on veut jouer une demie. Ensuite en terme de situation économique et financière non plus. Pour le coup vous avez l'air bien plus en avance. 10 ème budget, 28.2M€. Vous êtes bien plus prêt du racing, de Bordeaux, de La Rochelle... que de nous.

Et puis en terme de situation sportive, vous êtes en Top 14 depuis la saison 2015/2016. Alors je veux pas etre attaquant, ni vexant, ni faire le malin. Mais j'ai pas le souvenir d'une équipe à qui il a fallu aussi longtemps pour intégrer les 6. Et vous avez raté un sacré coche cette année. Je comprends un peu votre animosité si on y arrive dès maintenant, sur votre terrain. ça serait dur je pense.

Donc mis à part une philosophie de jeu assez similaire, et des places au classement assez proche les dernières années, je ne vois pas ce qui permet de comparer nos deux clubs. Ca ne veut pas dire que je me sens supérieur à vous en aucun cas. Seulement que vous êtes en avance sur certains points. Nous sur d'autres.

Et en effet, je pense que vous ce qu'il va falloir pour arriver vers les demies c'est du temps. De la structuration. De l'expérience collective. Une montée douce en gamme de l'effectif. Une formation de jeunes de plus en plus capables d'intégrer les pros.

Pour vous j'avoue que je ne sais pas. Et ça n'a rien de condescendant. Quel regard avez vous sur cette situation ?

( Pour rappel Pau depuis sa montée : 11 ème 46 points, 9 ème 57 points, 8 ème 66 points ( pas de coupe d'Europe ), 11 ème 43, 12 ème mais COVID, 12 ème 46 - ex aequo Avec 13 ème, 10 ème 50, 12 ème 52.)

Pour finalement être quelque part entre la 7 ème et la 11 ème place cette année. C'est sur que l'enjeu est d'une certaine manière bien plus gros pour vous. Nous on a atteint notre objectif et largement. Vous j'imagine qu'une 9 ème année sans rien de concret ça ferait beaucoup.
Mais je ne doute pas de l'envie énorme qu'auront nos joueurs d'aller chercher cette semaine de plus. Et de valider quelque chose. Je pense faire une post ce soir, mais en général une fois que les équipes atteignent le Top 6 une fois, elle reste en haut un moment.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 665
Réactions
4 009
Tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi, c'est affligeant.
Prends une tisane et un peu de recul pour te rendre compte de ta connerie, sinon tu vas péter une durite avant la fin de l'été.
Merci mais moi je m'agite pas sur des expressions ou des termes comme "se faire enculer" ou "sodomite" donc la tisane c'est pour les âmes sensibles haha
 
Haut Bas