Des incertitudes sur tous les matchs qui nous concernent.
Néanmoins l'ASM devrait prendre 5 pts car le MHR va faire tourner (annoncé par Collazo)
Pour nos 2 équipes pas mal d'absents, mais tout à fait normal tant cette saison a été éreintante.
Je suis quand même beaucoup plus soulagé de jouer ce genre match contre vous plutôt qu'une 13ème place à la dernière journée.
Il en faudra quand même plus dans les années à venir (pour vous et pour nous) pour venir titiller les places de 1/2 finalistes (même si vous êtes tjs en course de votre coté )
Il me tarde quand même demain 21h
Bah pour nous ce qu'il faudra c'est plus de constance. Ce qu'on fait sur la fin c'est pas mal.
Plus d'expericne pour pas se refaire baiser comme contre Clermont.
Du temps pour que le projet murisse. parce que d'un coté, les joueurs ont été "éduqués " à la sauce Marty-Arletaz. A la fois j'ai l'impression que le projet est neuf. En terme d'effectif, d'ambitions... l'an prochain on devrait avoir un effectif beaucoup plus souhaités par Franck Azéma. Puisque les seuls joueurs que il n'aura ni choisi de recruter, ni de prolonger commenceront à être peu. ( Bachelier, Montgaillard, Roelofse, degmache). Avec une montée en gamme de l'effectif. 1 seul joueur quitte le club contre notre gré. C'est Lotrian. Deux joueurs titulaire bis nous quitte, ce sont Taumeopau et Galletier.
Alors je ne fais pas de fausses illusions. On refera pas forcément la même saison l'an prochain. Dans un sens comme dans l'autre. Je pense que on aura plus de continuité, donc pas forcément le départ de ***** du début. Et pas forcément des résultats et des rebonds qui sourient pareil sur la fin. On peut à la fois se dire - on fera mieux avec de l'expérience et sans début raté - et se dire - ****** on aura pas deux fois si peu de blessés et un calendrier de doublons aussi sympa-.
Mais bon le fait est que on pourrait se dire que nos résultats viennent des doublons. Le match de Samedi dernier contre l'équipe type de Bordeaux ( bon quelques absents bien sur, il y en a toujours ), que nous sommes en capacité de tomber les gros chez nous. Même à fond et lancé. De plus notre équipe a démontré des capacités à l'extérieur. Et une montée en puissance tout au long de la saison. Et surtout, il y a encore une belle marge de progression. Contre Bordeaux on peut encore faire bien mieux avec plus de réalismes. ( Même si je suis déja très heureux de notre performance.)
Ensuite tu compares nos deux équipes, mais elles n'ont absolument rien de comparable à mon sens. déja nous avons de bonnes chances de nous qualifier dans le Top 6 en cas de victoires chez vous. Donc une demie finale est une ambition pour nous pour l'instant. On veut jouer un quart, c'est parce qu'on veut jouer une demie. Ensuite en terme de situation économique et financière non plus. Pour le coup vous avez l'air bien plus en avance. 10 ème budget, 28.2M€. Vous êtes bien plus prêt du racing, de Bordeaux, de La Rochelle... que de nous.
Et puis en terme de situation sportive, vous êtes en Top 14 depuis la saison 2015/2016. Alors je veux pas etre attaquant, ni vexant, ni faire le malin. Mais j'ai pas le souvenir d'une équipe à qui il a fallu aussi longtemps pour intégrer les 6. Et vous avez raté un sacré coche cette année. Je comprends un peu votre animosité si on y arrive dès maintenant, sur votre terrain. ça serait dur je pense.
Donc mis à part une philosophie de jeu assez similaire, et des places au classement assez proche les dernières années, je ne vois pas ce qui permet de comparer nos deux clubs. Ca ne veut pas dire que je me sens supérieur à vous en aucun cas. Seulement que vous êtes en avance sur certains points. Nous sur d'autres.
Et en effet, je pense que vous ce qu'il va falloir pour arriver vers les demies c'est du temps. De la structuration. De l'expérience collective. Une montée douce en gamme de l'effectif. Une formation de jeunes de plus en plus capables d'intégrer les pros.
Pour vous j'avoue que je ne sais pas. Et ça n'a rien de condescendant. Quel regard avez vous sur cette situation ?
( Pour rappel Pau depuis sa montée : 11 ème 46 points, 9 ème 57 points, 8 ème 66 points ( pas de coupe d'Europe ), 11 ème 43, 12 ème mais COVID, 12 ème 46 - ex aequo Avec 13 ème, 10 ème 50, 12 ème 52.)
Pour finalement être quelque part entre la 7 ème et la 11 ème place cette année. C'est sur que l'enjeu est d'une certaine manière bien plus gros pour vous. Nous on a atteint notre objectif et largement. Vous j'imagine qu'une 9 ème année sans rien de concret ça ferait beaucoup.
Mais je ne doute pas de l'envie énorme qu'auront nos joueurs d'aller chercher cette semaine de plus. Et de valider quelque chose. Je pense faire une post ce soir, mais en général une fois que les équipes atteignent le Top 6 une fois, elle reste en haut un moment.