- Inscrit
- 5 Juillet 2022
- Réactions
- 1 063
Le wokisme est un mouvement social qui a émergé aux États-Unis, suite à celui des « Black Lives Matter ». Issu de l’anglais et du mot « woke » pour « awake », qui signifie « éveillé », cette idéologie désigne le fait d’être conscient des problèmes de justice sociale et du racisme au sein de notre société. Les personnes qui se revendiquent du « wokisme » sont donc considérées comme étant « woke ». L’origine de cette expression est cependant antérieure au mouvement BLM. Dans les années 1930, Leadbelly, un chanteur de blues américain, a appelé à rester éveiller, en utilisant le terme « stay awoke » dans l’une de ses chansons évoquant l’accusation d’adolescents noirs lors du viol de deux femmes. En 1965, c’est au tour de Martin Luther King d’appeler les jeunes Américains à rester éveillé et à être des citoyens engagés. L’expression wokisme était alors plutôt destinée à dénoncer les injustices sociales envers les Afro-américains.Ras le bol de la bien pensance ;
L'expression "se faire enculer" fait partie du langage courant et s'emploie à propos de toute personne (homosexuelle ou pas) mais qui te l'ont fait en travers
Sodomite est dans le dictionnaire, la sodomie (coït anal) n'est pas l'apanage des homos , c'est également une pratique hétéro (tu devrais essayer . De plus, l'emploi du terme de sodomite témoigne d'une bonne culture générale en référence à la ville de Sodome dans la bible.
Faut arrêter avec le wokisme triomphant.
Comme quoi ce mot est utilisé aujourd'hui n'importe comment par des jeunes cons ! Moi le wok, je m'en sers pour faire de la cuisine exotique quand j'ai le temps !