• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Parme-Usap:19 janvier 2025

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 907
Après si le mec est largement au-dessus, rien ne nous empêche de l'intégrer. Oviedo, par exemple, heureusement qu'on n'a pas attendu cette année qu'il soit JIFF pour le faire évoluer en Top 14 !
oui évidemment, après oviedo il avait le niveau international, faut voir pour dvali.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 907
Il en a clairement le potentiel mais ce sera difficile en restant en espoir
c'est difficile car avec les restrictions au niveau des jiff, tu peux pas prendre un non jiff qui sera juste un "bouche trou" ou un joueur de complèment. C'est une décision qui doit être prise d'une année à l'autre suivant son évolution.

Juste une question,si on l'intègre l'an prochain dans l'effectif pro, du coup, il quitte le centre de formation (et donc on doit attendre 5 ans pour passer en jiff) c'est ça?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 907
Après si tu ne reconduit pas Lam, Fa'soso, crossdale, Naqualevu...
ouai mais faut voir qui tu recrutes....Si le budget augmente comme c'est sous entendu....

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 425
c'est difficile car avec les restrictions au niveau des jiff, tu peux pas prendre un non jiff qui sera juste un "bouche trou" ou un joueur de complèment. C'est une décision qui doit être prise d'une année à l'autre suivant son évolution.

Juste une question,si on l'intègre l'an prochain dans l'effectif pro, du coup, il quitte le centre de formation (et donc on doit attendre 5 ans pour passer en jiff) c'est ça?

Sa crédibilité à prendre une place de non-jiff se fera au mondial U20 je pense. Sinon il peut être inscrit en liste pro tout en restant au centre de formation. Il prend "juste" une des 13 places dispo.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 024
Sa crédibilité à prendre une place de non-jiff se fera au mondial U20 je pense. Sinon il peut être inscrit en liste pro tout en restant au centre de formation. Il prend "juste" une des 13 places dispo.

Oui mais le "juste" c est là tout l'enjeu.
Il joue à un poste où on est gavé avec une machine en 8, il faudra des sauteurs comme Hicks ou vantonder, y a lecorvec qui débarque, un yato monstrueux, c est pas un gros gabarit il a un profil hyper tonique comme velarte ce n est clairement pas le poste où on a le plus de besoin donc la place de non jiff peut être mis sur d autres profils rare comme au centre ou sur un 8 puissant même si on peut faire des opérations blanches avec orie fa aso o

Haut Bas