Tout à fait !!Assurer le bonus était sans doute une erreur face à Agen. Au pire tu risques de perdre 1 point. Avec une victoire non seulement tu en gagnes 3 de plus mais tu prives un adversaire direct de 3 autres points. Comptablement c'est une toute autre histoire. Je sais bien que tous les points vont compter mais il faut regarder face à qui on peut se contenter de glaner 1 pt et face à qui il est primordial de creuser l'écart. Se satisfaire d'un point inespéré face à l'ASM ou le Racing, ça se comprend, mais si t'as une possibilité de passer devant au score dans la dernière minute face à Grenoble, Agen, Pau ou Bordeaux, et que tout ce que tu risques, c'est de perdre 1 point, faut pas jouer petit bras.
Ceci dit même en prenant la pénaltouche, c'était loin d'être fait, mais dans l'esprit ça aurait pu être tenté.
Oui mais on ne le saura jamais puisqu'on a référé tenter une pénalité de 55 mètres en coin et qu'en plus, on sait pas kikadi qu'il fallait la tenter !!Après, vu notre pitoyable rendement en touche, on aurait été capables de foirer le lancer...
à la 79° mn ? d'abord chopper la balle, puis jouer jusqu'à obtenir une pénalité, sans faire de faute de main, en conservant le ballon... Combien de fois on à réussi ça durant le match ? combien de fois avons nous réussi à enchainer plus de 3 ou 4 temps de jeu ? quelle est la probabilité pour le faire à la dernière minute ? quelle est la probabilité pour que l'arbitre siffle une faute agenaise ?L'idée de la pénaltouche n'est pas forcément de marquer un essai, mais de se rapprocher de la ligne d’essai (et donc des poteaux) pour éventuellement obtenir un pénalité bien mieux placée, ou se mettre en position de drop.
Après, vu notre pitoyable rendement en touche, on aurait été capables de foirer le lancer...
Les chances de "foirer le lancer en touche" étaient du même niveau que de louper les perches à plus de 50 m en coin pour PJL'idée de la pénaltouche n'est pas forcément de marquer un essai, mais de se rapprocher de la ligne d’essai (et donc des poteaux) pour éventuellement obtenir un pénalité bien mieux placée, ou se mettre en position de drop.
Après, vu notre pitoyable rendement en touche, on aurait été capables de foirer le lancer...
En quoi est ce exagérer que de débattre d'une décision de jeu prise pendant le match? Pour ma part, j'intervenais plus tôt sur le fait de vouloir préserver à minima le BD, supposition avancée par Océan et d'autres. Par contre,la réaction des entraîneurs mérite assurément qu'on s'y attarde, bien plus que de savoir si c'est le choix ou non de PJ. Et ce même si PJ avait finalement décidé de ne pas la taper. Eux voulaient à tout prix les 3 points de la pénalité. Cela dénote d'un certain état d'esprit du staff, et j'y vois comme toi de la fébrilité et un manque de confiance. Que les coachs se disent qu'ils ont plus de chance de gagner le match en laissant PJ tenter une pénalité en coin des 50 m après avoir joué 80 min, plutôt qu'en allant défier collectivement une ultime fois les agenais dans leurs 22 en dit long sur leur niveau de confiance en ce début de saison. Pourtant on n'en était qu'au deuxième match et la victoire n'était pas si loin finalement. Donc, sans parler de pleine confiance, si déjà à la deuxième journée on ne se sent pas à la hauteur chez les coachs... C'est le genre de réaction que tu peux attendre en fin de saison quand chaque point compte et que tu sais que l'équipe a du mal à aller les chercher. Le mental fait aussi gagner ou perdre des matchs, surtout dans les dernières minutes. Et là le signal envoyé par les coachs n'est pas très positif alors que justement l'équipe a besoin de prendre confiance en son potentiel.On aurait dû. C'est cool une fois le match joué.
Jackson n'en passe-t-il pas une de 55m avant la mt?
Celui qui prend la décision c'est lui. Il a la distance. Même si Arlettaz. Macron ou le Pape montrent trois doigts, si il ne la sent pas, il ne la prend pas. Il la prend et manque complètement son coup de pied qui est très mal tapé. Pas droit, et raté en puissance. C'est la fin de match. Pas grave ça arrive.
Entre ça et aller chercher une touche à la 79' il n'y a eu aucune discussion sur le banc. On est fébrile, on a pas joué contre Paris, on se ressaisi à peine contre Agen et on voudrait aller chercher une pénaltouche à la 79' comme si on était en pleine confiance?
Tout le monde a la rage d'avoir perdu ce match, mais il ne faut pas exagérer.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !