• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy Jackson c'est quand même une grosse plus-value...

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour cette penalité ,il faut considérer qu'il reste 1 minute chrono a jouer . Trois solutions mêlée, touche les barres . Que faire , avec 1 pt B.D IMPORTANT ASSURE ?

La mêlée , 51 métres bord de touche nous ne dominons pas vraiment , remonter au moins 20 métres pour essayer de faire commetre une faute bien placée pour tenter le but .

La touche, face au vent à 1 mètre de la ligne ,au mieux aux 22 m , mais après faut assurer la prise ,l'ensemble de la prestation durant le match n'augure rien de bon pour lancer une dernière attaque et provoquer l'essai, le drop ou la pénalité .

La tentative de passer entre les perches et gagner d'un point ou d'assurer le B.D , car au moment ou il pose son tee, il lui reste 60 secondes et au chrono 43, PADDY
ATTEND et laisse filer les secondes , après la sirène à 7 secondes de la fin il frappe . 1 pt de gagné , 3 hypothétiques de perdus .

Vous connaissez le proverbe ,un tient vaut mieux que deux tu n 'auras .

Pour les deux premières solutions , je doute que Cataignéde , nous aurait donné une pénalité car sur l'ensemble du match ,il n'a pas été cohérent dans ses décisions
 

Oumi13

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
7
Réactions
7
Pour cette penalité ,il faut considérer qu'il reste 1 minute chrono a jouer . Trois solutions mêlée, touche les barres . Que faire , avec 1 pt B.D IMPORTANT ASSURE ?

La mêlée , 51 métres bord de touche nous ne dominons pas vraiment , remonter au moins 20 métres pour essayer de faire commetre une faute bien placée pour tenter le but .

La touche, face au vent à 1 mètre de la ligne ,au mieux aux 22 m , mais après faut assurer la prise ,l'ensemble de la prestation durant le match n'augure rien de bon pour lancer une dernière attaque et provoquer l'essai, le drop ou la pénalité .

La tentative de passer entre les perches et gagner d'un point ou d'assurer le B.D , car au moment ou il pose son tee, il lui reste 60 secondes et au chrono 43, PADDY
ATTEND et laisse filer les secondes , après la sirène à 7 secondes de la fin il frappe . 1 pt de gagné , 3 hypothétiques de perdus .

Vous connaissez le proverbe ,un tient vaut mieux que deux tu n 'auras .

Pour les deux premières solutions , je doute que Cataignéde , nous aurait donné une pénalité car sur l'ensemble du match ,il n'a pas été cohérent dans ses décisions


Je ne suis pas d accord, sur les 10 dernières minutes, agen se met à baliser comme il faut, ils se tétanisent et ne joue plus un ballon, renvoient tout au pied , jouer dans les arrêts de jeu ne présente presque aucun risque ( sauf de se faire intercepter) car la moindre récupération donnerait lieu à un dégagement en touche aussitôt ... c est assez rare mais arlette a eu peur et il s est trompé de décision, montrant un visage à l inverse de son état d esprit habituel, la rouste prise contre le stade français l a marqué lui aussi plus qu il n en a donné l impression ... la pénalité n était pas mettable, il aurait dû les laisser choisir sur le terrain !
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 431
Réactions
6 232
pour moi il fallait taper en touche,même si Agen recuperait la balle je les vois pas tenter une relance de 80 mètres et risquer de perdre,ils auraient taper en touche direct
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Tenter la pénalité pour éviter une relance est ridicule à cette distance. Si la pénalité ne passe pas (au minimum une chance sur deux, voir 3 chances sur 4) les Agenais pouvait récupérer et relancer de leur en-but.
Je pense qu'ils ont tenté parce qu'ils se contentaient d'un bonus et mieux si elle passe, alors que la touche est beaucoup plus aléatoire, qu'une pénalité est vite arrivée, puis une autre, etc. (jurisprudence Colomiers/USAP 2017/2018).
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Assurer le bonus était sans doute une erreur face à Agen. Au pire tu risques de perdre 1 point. Avec une victoire non seulement tu en gagnes 3 de plus mais tu prives un adversaire direct de 3 autres points. Comptablement c'est une toute autre histoire. Je sais bien que tous les points vont compter mais il faut regarder face à qui on peut se contenter de glaner 1 pt et face à qui il est primordial de creuser l'écart. Se satisfaire d'un point inespéré face à l'ASM ou le Racing, ça se comprend, mais si t'as une possibilité de passer devant au score dans la dernière minute face à Grenoble, Agen, Pau ou Bordeaux, et que tout ce que tu risques, c'est de perdre 1 point, faut pas jouer petit bras.
Ceci dit même en prenant la pénaltouche, c'était loin d'être fait, mais dans l'esprit ça aurait pu être tenté.
 
Haut Bas