• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Noé Della Schiava en contact

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 468
Réactions
7 772
Je crois surtout qu'il parle de Lièvremont et du rugby d'aujourd'hui, c'est ça le sujet non ?
La question posée c'est que ferait il aujourd'hui ?
Ben on peut pas savoir.
Comment ce joueur avec ses qualités aurait développé son jeu, son physique, sa technique s'il était un enfant de 2000 ?
De même, sommes nous sûrs que les athlétiques joueurs actuels auraient ils tous bien supporté les bastons, les coups de boule, les coups de pompe, du rugby d'hier ?
Je suis d'accord avec toi. Mais lui dit que Lièvremont n'aurait pas eu sa place. On en sait justement rien. Il y a deux certitudes. Ce joueur avait des qualités. Et il s'est habitué au rugby de son époque avec ses qualités. Comment aurait il pu avec celui d'aujourd'hui ? Un même développement physique ? Un même profil ? On en sait justement rien
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Je crois surtout qu'il parle de Lièvremont et du rugby d'aujourd'hui, c'est ça le sujet non ?
La question posée c'est que ferait il aujourd'hui ?
Ben on peut pas savoir.
Comment ce joueur avec ses qualités aurait développé son jeu, son physique, sa technique s'il était un enfant de 2000 ?
De même, sommes nous sûrs que les athlétiques joueurs actuels auraient ils tous bien supporté les bastons, les coups de boule, les coups de pompe, du rugby d'hier ?
Voilà.
C'est le sujet.
Pour le reste, un gabarit à la Lièvremont et qui ne savait que plaquer, ça ne passerait pas aujourd'hui.
Pour les bastons, c'était plus facile de supporter des bastons de l'époque que des courses à haute intensité sur un match comme ça existe maintenant.
Une grosse baston n'a jamais fatigué ou blessé un joueur.
A part une arcade ouverte, ça n'allait pas plus loin.
Il y avait moins de blessés et de blessure à l'époque (que j'ai bien connu).
Quelques claquages dû souvent à l'hygiène de vie, mais autrement.....
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 415
Réactions
8 361
Imbernom et Olivier Magne ont dit en interview qu'ils seraient largués dans le rugby actuel.
Ça va plus vite, les impacts sont plus durs et les temps de jeux sont bien plus longs, bref on ne peut pas du tout comparer les époques. C'est plus le même sport.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
Imbernom et Olivier Magne ont dit en interview qu'ils seraient largués dans le rugby actuel.
Ça va plus vite, les impacts sont plus durs et les temps de jeux sont bien plus longs, bref on ne peut pas du tout comparer les époques. C'est plus le même sport.

Et ça c'est valable pour tout les sports
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 989
ton doumenc n arriverait pas a la cheville de lievremont . c est vrai que les physiques sont de plus en plus impressionnants mais qd tu es bon tu es bon la taille et les kilos ne font pas tout les lievremont, les rives, les cabanne ( lui 1,9 ok ) n auraient pas leur place ? permets moi d en douter
Si ils l'auraient peut être mais le niveau et l'exigence de l'entraînement en 98 est pas du tout la même qu'en 2024. Alors ils joueraient sûrement mais seraient probablement plus blessés, dépassés en vitesse, en intensité mais pas en technique je suis d'accord. Tout le reste y a 1 monde d écart. C'est pas une injure. Y a qu'à écouter les anciens parler. Bcp le dise qu'ils hésitent à faire jouer leurs gosses au rugby parce que c'est bcp plus dur plus violent plus rapide plus technique que y a 25ans.

Par contre si tu mets la qualité de base de ces mecs là, les lievremont, les cabanes etc avec l'entraînement de maintenant et l'exigence de maintenant je suis persuadé que tu as des joueurs exceptionnels.

Maintenant dire qu'ils auraient leurs places aujourd'hui en top14 avec le gabarit de l'époque j'en doute
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 427
Réactions
6 228
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un Lievremont avec son niveau de l'epoque et son physique serait moins bon qu'un Brazo ou un Bertheau
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Imbernom et Olivier Magne ont dit en interview qu'ils seraient largués dans le rugby actuel.
Ça va plus vite, les impacts sont plus durs et les temps de jeux sont bien plus longs, bref on ne peut pas du tout comparer les époques. C'est plus le même sport.

Sauf que imbernon et encore plus magne auraient la prépa et le suivi des années 2000.
Les bons restent bons qque soit les époques, après y a un facteur physiologique qui fait que l'humain gagne en taille donc c'est sur que le scde ligne d un 1,89 aura du mal face à des 3eme ligne qui sont à 1,93 ou des scdes à 2,02...
Bon du coup il est bon ou pas ce Lièvremont qu on va signer pour remplacer Bertheau ? Il sort d où espoir, D2 ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 468
Réactions
7 772
On est les premiers à râler quand un 3eme ligne jeune fait 96 kg et il va se faire crever et il avance pas l impact et il se fait coffrer et en défense il subit...
Il a pas l'air d'être léger sur le match où je l'ai regardé
 
Haut Bas