• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Noé Della Schiava en contact

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Il a pas l'air d'être léger sur le match où je l'ai regardé
Apres le poids ça veut tout et rien dire, un van tonder ses kilos ça se voit que c'est du muscle en majorité,il est "fit",Posolo par exemple il a quand même de la couenne à dégraisser un peu,5 kilos de "gras" en moins lui feraient pas de mal
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Il a pas l'air d'être léger sur le match où je l'ai regardé
Non je parle pas de della sciava. Mais du gabarit de lievremont de l'époque sur un terrain actuel. C'était pas une analyse géniale de ma part mais c'est pour rappeler que des mecs qui passent pas les 100kg à notre époque devant j'en connais pas bcp qui réussissent
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Non je parle pas de della sciava. Mais du gabarit de lievremont de l'époque sur un terrain actuel. C'était pas une analyse géniale de ma part mais c'est pour rappeler que des mecs qui passent pas les 100kg à notre époque devant j'en connais pas bcp qui réussissent

A 95 kilos tu dois survivre qd même ? Macalou il pèse combien ? il doit être très grand mais il est sec. Un type tonique et gainé d'1,85 doit pouvoir faire 96 kilos, bon après il font tous 1,95 maintenant du 3 au 8 donc c est sur qu à moins de 100 kilos il y en a peu. Un joueur comme roumat qui n est pas hyper épais est très grand donc c est il peut être vite au quintal.
Il reste qques talons petits mais c est vrai que la mêlée appelle du poids, Rey ne doit pas être trop lourd par exemple.
Un type comme mas qui tordait tt le monde il n y a pas si longtemps doit faire léger par rapport au 3 actuels.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
A 95 kilos tu dois survivre qd même ? Macalou il pèse combien ? il doit être très grand mais il est sec. Un type tonique et gainé d'1,85 doit pouvoir faire 96 kilos, bon après il font tous 1,95 maintenant du 3 au 8 donc c est sur qu à moins de 100 kilos il y en a peu. Un joueur comme roumat qui n est pas hyper épais est très grand donc c est il peut être vite au quintal.
Il reste qques talons petits mais c est vrai que la mêlée appelle du poids, Rey ne doit pas être trop lourd par exemple.
Un type comme mas qui tordait tt le monde il n y a pas si longtemps doit faire léger par rapport au 3 actuels.
A l'époque de Mas, il fallait que les 1ère ligne soient petits et notamment les piliers droit pour gêner l'introduction adverse en mêlée.
Maintenant ce n'est plus le cas puisqu'il n'y a plus de coup-franc pour mauvaise introduction.
Les 9 envoient pratiquement en 2ème ligne sur leurs introductions.
Donc exit les petits gabarits et comme les piliers maintenant galopent et interviennent dans le jeu, on se dirige vers des 1ère ligne de plus en plus grand.
Roumat est très grand, bon en touche et a une bonne gestuelle.
Donc le stade ne le fait jouer qu'en troisième ligne. Et pas en 2ème comme en EDF.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ce serait pour remplacer potentiellement un Galletier et un Bertheau.
Miser sur de la jeunesse.
Je pense que c’est un bon coup à tenter.
Oui je mise plus sur un départ de galletier et de bertheau moi aussi. Ugena ne sera pas remplacé (il a jamais servi de l'année et ça a pas manqué) et N'oublions pas que nous avons aussi mfoudi qui peut jouer 3e ligne ligne et numéro 4.
ça peut faire velarte, faasoo oviedo, van tonder, sobela, bachelier, brazo, della schiava et mfoudi. Soit l'équivalent de 3 troisieme ligne, c'est largement suffisant.
Par contre si moreaux n'est pas gardé et vu que tuilagi jouera surement d'autres tournois, il faut un autre numéro 5.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Oui je mise plus sur un départ de galletier et de bertheau moi aussi. Ugena ne sera pas remplacé (il a jamais servi de l'année et ça a pas manqué) et N'oublions pas que nous avons aussi mfoudi qui peut jouer 3e ligne ligne et numéro 4.
ça peut faire velarte, faasoo oviedo, van tonder, sobela, bachelier, brazo, della schiava et mfoudi. Soit l'équivalent de 3 troisieme ligne, c'est largement suffisant.
Par contre si moreaux n'est pas gardé et vu que tuilagi jouera surement d'autres tournois, il faut un autre numéro 5.
Si on cherche un bon 5 jiff t'as delannoy le briviste qui est en fin de contrat il me semble,il peut jouer 4 ou 5 et grosse experience,en ayant juste 28 ans
Orie labouteley tuilagi tanguy delannoy ca serait pas mal
Apres le club peut aussi faire remonter plus souvent van tonder en 4 et mettre orie en 5
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
710
Si on cherche un bon 5 jiff t'as delannoy le briviste qui est en fin de contrat il me semble,il peut jouer 4 ou 5 et grosse experience,en ayant juste 28 ans
Orie labouteley tuilagi tanguy delannoy ca serait pas mal
Apres le club peut aussi faire remonter plus souvent van tonder en 4 et mettre orie en 5
Delannoy c’est une bonne piste pour compléter le poste. Mais est-ce qu’il va accepter de jouer les seconds rôles alors qu’il est au premier plan à Brive?
C’est une autre chose
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Si on cherche un bon 5 jiff t'as delannoy le briviste qui est en fin de contrat il me semble,il peut jouer 4 ou 5 et grosse experience,en ayant juste 28 ans
Orie labouteley tuilagi tanguy delannoy ca serait pas mal
Apres le club peut aussi faire remonter plus souvent van tonder en 4 et mettre orie en 5
Et chinarro qu'on va surement tester dans l'effectif pro d'ici 1 ou 2 ans.
 
Haut Bas