• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Noé Della Schiava en contact

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
y avait pas meilleur plaqueur ( les cathedrales etaient permises lol mais bon exceptionnel dans sa technique de plaquage )
Oui et ?
Doumenc qui est dans le même profil et même jeu ne joue pas ou très peu au MHR.
Il est en fin de contrat et pas grand monde se précipite pour le recruter.
Liévremont aujourd'hui n'aurait pas sa place dans une équipe du top 14.
Être un bon plaqueur ne suffit plus. Les troisièmes lignes maintenant sont des marathoniens qui savent tout faire, avec des gabarits qui oscillent entre 1,95 m et 2 m.
Le poste qui est en train d'évoluer en ce moment, c'est la 2ème ligne.
Ce sont des mecs qui se rapprochent des 3ème ligne dans le jeu mais en plus puissant. On voit qu'ils deviennent très mobile, qu'ils ont des "mains".
Les évolutions de postes sont inhérentes au sport et en particulier professionnel.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Parisien paraît qu'il a prolongé à Lyon. J'ai vu ça quelque part je crois bien
Les Lyonnais adorent l'USAP pour faire monter les enchères on dirait. Article du Progrès daté de jeudi dernier.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 468
Réactions
7 772
Oui et ?
Doumenc qui est dans le même profil et même jeu ne joue pas ou très peu au MHR.
Il est en fin de contrat et pas grand monde se précipite pour le recruter.
Liévremont aujourd'hui n'aurait pas sa place dans une équipe du top 14.
Être un bon plaqueur ne suffit plus. Les troisièmes lignes maintenant sont des marathoniens qui savent tout faire, avec des gabarits qui oscillent entre 1,95 m et 2 m.
Le poste qui est en train d'évoluer en ce moment, c'est la 2ème ligne.
Ce sont des mecs qui se rapprochent des 3ème ligne dans le jeu mais en plus puissant. On voit qu'ils deviennent très mobile, qu'ils ont des "mains".
Les évolutions de postes sont inhérentes au sport et en particulier professionnel.
Encore une analyse subtile. Kwagga Smith, ben earl, Michael Hooper ils coupent les oranges ?
Lièvremont n'auraient pas eu sa place dans une équipe de top 14.. elle est bonne celle là.

C'est pas tellement la deuxième ligne qui changent mais le Rugby. Alors oui ça fait bouger la deuxième ligne. Mais les centres et même le triangle arrière voir la charnière se mettent à gratter. Les piliers et les talonneurs ont aussi des mains. Tout change. Les joueurs sont de plus en plus complet. Tous.

Alors oui je te rejoint : il existe des profils de 4 à la Woki. Mais, des joueurs " plus puissant que les 3 emes lignes", ça a pas toujours été là définition d'un deuxième ligne ?

Oui ils sont plus mobile. Comme tout le monde. Quand tu vois ce que font genge, baille, porter, schoeman... Ta conclusion existe pour tout les postes.

Mais de dire que Lièvremont n'aurait pas eu sa place dans une équipe de Top 14...
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 332
Réactions
1 929
Oui et ?
Doumenc qui est dans le même profil et même jeu ne joue pas ou très peu au MHR.
Il est en fin de contrat et pas grand monde se précipite pour le recruter.
Liévremont aujourd'hui n'aurait pas sa place dans une équipe du top 14.
Être un bon plaqueur ne suffit plus. Les troisièmes lignes maintenant sont des marathoniens qui savent tout faire, avec des gabarits qui oscillent entre 1,95 m et 2 m.
Le poste qui est en train d'évoluer en ce moment, c'est la 2ème ligne.
Ce sont des mecs qui se rapprochent des 3ème ligne dans le jeu mais en plus puissant. On voit qu'ils deviennent très mobile, qu'ils ont des "mains".
Les évolutions de postes sont inhérentes au sport et en particulier professionnel.
ton doumenc n arriverait pas a la cheville de lievremont . c est vrai que les physiques sont de plus en plus impressionnants mais qd tu es bon tu es bon la taille et les kilos ne font pas tout les lievremont, les rives, les cabanne ( lui 1,9 ok ) n auraient pas leur place ? permets moi d en douter
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
ton doumenc n arriverait pas a la cheville de lievremont . c est vrai que les physiques sont de plus en plus impressionnants mais qd tu es bon tu es bon la taille et les kilos ne font pas tout les lievremont, les rives, les cabanne ( lui 1,9 ok ) n auraient pas leur place ? permets moi d en douter
Cabannes c'était surtout un super joueur de ballons, toujours en soutien du jeu et des attaquants.
Alors que Rives et Lièvremont ne touchaient pas un ballon de tout le match.
Être un bon ou très bon plaqueur ne suffit plus.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 468
Réactions
7 772
Cabannes c'était un super joueur de ballons, toujours en soutien du jeu et des attaquants.
Alors que Rives et Lièvremont ne touchaient pas un ballon de tout le match.
Être un bon ou très bon plaqueur ne suffit plus.
Donc tu veux bien comparer leur qualités par rapport au rugby d'hier sans le mettre dans le contexte du rugby d'hier ? T'es sur que t'es pas un troll ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 412
Donc tu veux bien comparer leur qualités par rapport au rugby d'hier sans le mettre dans le contexte du rugby d'hier ? T'es sur que t'es pas un troll ?

Je crois surtout qu'il parle de Lièvremont et du rugby d'aujourd'hui, c'est ça le sujet non ?
La question posée c'est que ferait il aujourd'hui ?
Ben on peut pas savoir.
Comment ce joueur avec ses qualités aurait développé son jeu, son physique, sa technique s'il était un enfant de 2000 ?
De même, sommes nous sûrs que les athlétiques joueurs actuels auraient ils tous bien supporté les bastons, les coups de boule, les coups de pompe, du rugby d'hier ?
 
Haut Bas