• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet dans la sauce …

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
136
Réactions
103
Fiché S..., quelle référence !
Si ça se trouve, je suis fichée S pour mon activité syndicale et ma présence à moult manifs, ce qui ne fait de moi ni une délinquante ni une terroriste pour autant.
Les RG connaissaient probablement avant moi mes mutations professionnelles.
Non, la fiche S ce n'est pas la vieille fiche des RG. Ca met en cause la securite publique.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 129
Réactions
903
Euh ... je n'ai pas tout suivi : ils ont dit ou fait quoi, les "fouteux" ?
Par exemple ce comique dit n'importe quoi à la télé et fait du n'importe quoi sur le terrain !
MBAPPE.jpg
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 729
Réactions
2 235
Une médaille pour un Fiché S d’un parti politique ayant tenu des propos antisemites et ayant qualifié l’assassinat de deux gardiens de prison « d’accident du travail ». haha
Etre anti Benyamin Netanyahou voire anti Israel ne veut pas dire antisémites. Etre contre la police et les forces de sécurité est une opinion pas un délit.

Un simple outil policier​

Quel est alors le but d’une fiche S ? Il ne s’agit pas d’une condamnation, ni même d’une décision judiciaire. La fiche S émane d’un service de renseignement qui souhaite, le plus souvent, simplement être informé en cas de contrôle de l’individu quelque part sur le territoire national (ou aux frontières).

L’individu fiché S ne fait donc pas nécessairement l’objet d’une surveillance active. Pas plus qu’il n’est bien sûr informé de cette fiche (le plus souvent, les CAT prévoient d’ailleurs de ne pas alerter l’individu lors du contrôle).

La fiche permettra simplement à l’agent de police ou de gendarmerie qui, lors d’un contrôle routier, est amené à croiser la route d’un individu fiché S, de faire remonter l’information auprès des services de renseignement, qui, la plupart du temps, en prendront simplement note.

La fiche S n’est donc ni une condamnation pénale, ni même l’indice d’une surveillance active. Elle ne témoigne ni d’une dangerosité accrue ni d’un passage à l’acte immédiat. Elle pourra néanmoins impacter la vie de l’individu : le FPR est consulté lors des enquêtes administratives, et peut donc amener à un avis négatif pour l’obtention d’un emploi dans la fonction publique ou dans les secteurs privés de la sécurité.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 729
Réactions
2 235
Non, la fiche S ce n'est pas la vieille fiche des RG. Ca met en cause la securite publique.
Selon la police mais pas par un magistrat.
Par contre on pourrait s'interroger pour savoir comment cette information est sortie dans la presse ce fichier étant secret , seulement consultable par les polciers.
Tout le monde connait les opinions politiques d'une majorité de policiers. Ceci expliquant cela.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 729
Réactions
2 235
Des gens qui pensent/disent comme jaminet, y en a des tonnes et des tonnes. Pas simplement quelques dizaines de milliers mais plusieurs millions au vu des résultats des élections. Evidemment que les propos sont honteux et condamnables mais ça m'emmerde que tout le monde lui tombe sur la gueule parce qu'il est exposé médiatiquement alors qu'énormément de gens tiennent des propos similaires voire bien plus graves et qu'il ne leur arrivera rien car ils n'ont pas de notoriété.
La notoriété donne des droits et des devoirs
 
Haut Bas