• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet dans la sauce …

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 790
Réactions
2 802

Un petit rappel pour les adorateurs de l'Argentine, l'affaire n'est pas exactement la même (c'était pas du direct), mais les joueurs n'avaient eu finalement qu'un match suspension. Bon il n'était pas question de coup de casque, mais d'aller écraser des nègres en voiture ou de regretter la mort d'Hitler pour s'occuper des habitants (juifs) d'un quartier.. Le noir et le juif en Argentine sont des espèces moins protégées que l'arabe en France, normal pour un pays profondément raciste.
******, gros ****** dangereux, frustré morbide et sarcastico-puant.

T'es au courant que 32 millions d'argentins sur les 46 n'ont pas voté Milei et doivent subir sa bipolarité au quotidien ? Tu connais l'argentine ? le contexte politique et économique qui a permis à Milei d'accéder au pouvoir ? Tu met 3 rugbymans et l'équipe de foot dont le QI moyen dépasse à peine les 50 dans le même panier que la majorité de la population argentine qui n'est PAS raciste/facho/nazi (utilise les termes que tu veux, en les mélangeant bien au passage) ?

T'es au courant de l'émotion et le dégout énorme qu'a provoqué la révélation de ces "tweets" de Matera et Petti dans la société argentine, de l'impact que ça a eu sur l'image du rugby, sport que la génération Pichot, Hernandez, Rimas ect...a pourtant tenté de démocratiser et rendre accessible à tous ? permettant au passage via ce sport merveilleux (dont tu ne connais rien) d'en sortir de la galère, leur permettre de faire des études ect...tout un travail d'années et d'années de cette génération pour faire du rugby un sport ouvert et inclusif massacré en quelques secondes...
Pour rester autour du rugby, l'affaire de Villa Gesell, meurtre sous fond de racisme qui a provoqué l'émotion et l'indignation globale dans la société argentine (raciste selon toi) au point de pousser la justice à condamner 5 rugbymans de 20 piges à des peines de prison à perpétuité, dans un pays ou les assassinats sont quotidiens et les peines en temps normal moins tranchantes et capitales... Et Federico, l'argentin, tombé sous les balles de fils de putes fachos bien français dont les idées nauséabondes sont partagées par une proportion quasiment équivalente de personnes en France qu'en Argentine...
D'ailleurs c'est cocasse de constater que le dernier rugbyman à avoir fait polémique pour des propos racistes en Argentine avant d'être éclipsé par les idiots de l'équipe de foot, c'était ton idole absolue Melvyn...

A cause d'idiots comme toi qui alimentent ce climat malsain avec des généralités immondes, les relations entre les gens des deux pays pourtant le plus souvent très fraternelles, se dégradent de plus en plus, et ça affecte au quotidien les familles franco-argentines, les argentins vivant en France, les français en Argentine ect...mais ça tu t'en fous bien sûr, au vu de tes critiques teintées du sarcasme malsain du type qui n'a jamais touché un gonfle de sa vie sur certains joueurs de l'USAP on a bien compris que l'humain c'était pas vraiment ta tasse de thé.

Et ne parle pas des juifs, toi qui vantait les mérites de Pétain il y a encore quelques mois.

Et regarde bien Oviedo et, si t'as des burnes (ce dont je doute), va lui dire en face que son pays est "profondément raciste".

******, sac à ***** intergalactique, enflure qui passe son temps à vomir sur l'USAP, qui capte rien au rugby, qui a passé presque 10 ans à cracher sur l'un des plus grands capitaines et l'un des plus grands entraineurs de l'histoire du club qu'il dit supporter... ras le bol.
 
Dernière édition:

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 664
Les gars arrêtez, lui et son avocat vont chialer, insulter toussa ^^
Ce qu'il faut lui reconnaître, c'est sa régularité dans le nauséabond et le débit de conneries ... Là il est médaille d'or...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 521
Réactions
4 869
Ville
x

Melvyn Jaminet ne sera pas licencié par le Rugby Club Toulonnais - Blog RCT​

blog-rct.com





Il y a une dizaine de jours, l’arrière du Rugby Club Toulonnais Melvyn Jaminet passait devant la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby pour avoir tenu des propos à caractère raciste dans une vidéo publiée par erreur sur son compte Instagram.
Suite à cette audience, l’international Français a écopé de 34 semaines de suspension.
Cette sanction va en réalité être réduite à 26 semaines car 8 semaines vont être transformées en actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool.
Dès l’annonce de la sanction, l’avocat de Melvyn Jaminet, à savoir Maître Carlo Alberto Brusa avait exprimé sa volonté de faire appel. Mais ce dimanche, nous apprenons que le clan Jaminet a changé d’avis.
En effet, Melvyn Jaminet souhaite finalement accomplir les actions de prévention infligées par la Fédération Française de Rugby et aucun appel n’a été effectué.
Il faut dire que Melvyn Jaminet craignait que sa sanction infligée par la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby ne soit augmentée en appel.
C’est donc désormais officiel : Melvyn Jaminet ne pourra pas rejouer avec le Rugby Club Toulonnais avant le mois de février prochain.
Par ailleurs, selon Midi Olympique, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ne licencieront pas leur joueur.
Dans un communiqué publié il y a quelques semaines, le club Varois expliquait déjà vouloir accompagner Melvyn Jaminet dans sa « rédemption » et n’envisageait pas de le sanctionner davantage sur le plan sportif.
A lire ci-dessous :
« Le Rugby Club Toulonnais réexprime sa ferme condamnation des propos à caractère raciste tenus par l’international français Melvyn Jaminet le dimanche 7 juillet lors de la tournée du XV de France en Argentine. De tels comportements sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre club, du rugby, et de la société. Le RCT ne tolère aucune forme de discrimination et s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir et sanctionner de tels agissements.
C’est dans ce contexte que ce mardi 23 juillet, Melvyn Jaminet a été reçu par la direction du club dans le cadre d’une procédure disciplinaire à son encontre. Lors de cet entretien, le club a pris le temps d’écouter les arguments de son joueur et d’analyser les faits en détail. Le RCT déterminera, dans les prochains jours, la ou les sanctions les plus justes et les plus adaptées à cette situation.
Dans sa prise de position, le RCT fera une distinction entre le joueur, qui a gravement endommagé l’image du club et du rugby en général, et le jeune homme de 25 ans. Indépendamment de la décision de sanction qui pourra être prise à son encontre, nous croyons en la possibilité de rédemption de Melvyn Jaminet et sommes prêts à l’accompagner dans ce processus. Cette démarche vise à l’aider à comprendre la gravité de ses actes, à les éradiquer et à évoluer positivement en tant qu’individu.
Le RCT réaffirme sa volonté de lutter contre toutes les formes de discrimination. Dans ce cadre, le club œuvre déjà à la refonte de sa charte éthique afin de renforcer son engagement contre le racisme et de promouvoir les valeurs de respect et de tolérance. Cette charte constituera un engagement formel qui devra être adopté et respecté par chacun de ses membres.
Le Rugby Club Toulonnais reste résolu à défendre les valeurs qui font la force de notre sport et notre institution, et à promouvoir un environnement qui inclut et respecte chacun. »

Le Rugby Club Toulonnais devrait communiquer sous peu sur le sujet.
 
Haut Bas