• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet dans la sauce …

RORO

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
49
Réactions
20
C’es le monde d’aujourd’hui , une phrase (certes pas normale) est il doit quitter le pays pour aller jouer au Japon ?
Que je sache il a fracassé personne à coup de casque.

Haouas qui traine sa femme par les cheveux en public lui fout des mandales dans la gueule dans un parking devant des caméras il suffit qu’il parte se « cacher » un an en prod2 dans l’anonymat de biarritz pour revenir jouer à montpellier en top14 en percevant au passage 1M d’euro de Clermont sans y avoir jamais mis les pieds , et il sera bien moins emmerdé que Jaminet suite à sa phrase .

On pourrait aussi parler de chalureau , de houkpantin . Sans parler des présumés violeurs d’oyonnax , Farrell, Grice …

Les mots sont désormais plus grave que les actes . S’il avait fracassé un type à coup de casque pr son origine sans le dire ça serait passé pour une échauffourée et on aurait juste dit « ils étaient bourré c’est rien »

Il a fait un erreur , ça va lui coûter très cher en tout points , mais il faut se calmer sur les réactions démesurées, il s’est excusé de sa connerie ,il l’a faite mais ça fait pas de lui le nouveau hitler.

Il aurait violé une femme , y’en aurait beaucoup moins d’offusqués.

Je suis toujours surpris par certains se sentant obligés de comparer des actions répréhensibles et condamnables avec d'autres actions répréhensibles et condamnables. Quel est le but? S'arranger avec sa propre morale? Justifier un comportement?

Cela ne fait évidemment pas de lui le nouveau Hitler, cela fait de lui juste un homme raciste et stupide, qui veut casser la gueule à un mec pour des raisons affligeantes , point à la ligne, pas besoin de faire des loopings sémantiques.







 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 656
Réactions
1 808
Je suis toujours surpris par certains se sentant obligés de comparer des actions répréhensibles et condamnables avec d'autres actions répréhensibles et condamnables. Quel est le but? S'arranger avec sa propre morale? Justifier un comportement?

Cela ne fait évidemment pas de lui le nouveau Hitler, cela fait de lui juste un homme raciste et stupide, qui veut casser la gueule à un mec pour des raisons affligeantes , point à la ligne, pas besoin de faire des loopings sémantiques.
Je compare une phrase à un acte et je constate que personne n’a dit de ceux qui ont commis les actes qu’ils devaient carrément quitter le pays . Et j’ai également vu personne menacer haouas , grice ou farrel après leurs actes alors que si tu lis les commentaires sous les articles de jaminet tu en trouvera des centaines de menaces .

Et non , une seule et unique phrase de lui , complètement bourré en plus ne fait pas de lui un homme raciste .

Il a fait une connerie , rien de plus .

M’arranger avec ma propre morale ? Tu sais quoi de moi ? À part mon pseudo et quelques phrases sur le forum de l’usap pour insinuer ça ? Tu sais où je suis né ? Ou j’ai grandi ? Avec qui ? Comment je m’appelle ? Ce que je fais dans ma vie ? Les gens qui m’entourent ?
Non, donc ton insinuation de dégénéré extrémiste tu te la mets au cul . Et je ne suis pas homophobe :p ( et oui faut tout préciser maintenant)
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 585
Réactions
1 006
Ville
perpignan
Le pauvre Jaminet n'a plus qu'à partir à l'étranger.
Il va se faire trucider à Toulon, pas besoin de dessin
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
161
Réactions
21
Faut vite réhabiliter la Stasi ou s'inspirer du régime chinois pour tracer les citoyens. Je dis ce que je veux à mes proches (sauf au confessionnal chez M. Le curé).
Point Godwin classique. Dur de même pas pouvoir être raciste chez toi. J’ai tué ma femme hier mais c’est chez moi, enterrée dans le jardin ça dérange personne, j’espère que le régime chinois va pas me tracer et que M. Le curé va pas partager mes dires au confessional
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
Je compare une phrase à un acte et je constate que personne n’a dit de ceux qui ont commis les actes qu’ils devaient carrément quitter le pays . Et j’ai également vu personne menacer haouas , grice ou farrel après leurs actes alors que si tu lis les commentaires sous les articles de jaminet tu en trouvera des centaines de menaces .

Et non , une seule et unique phrase de lui , complètement bourré en plus ne fait pas de lui un homme raciste .

Il a fait une connerie , rien de plus .

M’arranger avec ma propre morale ? Tu sais quoi de moi ? À part mon pseudo et quelques phrases sur le forum de l’usap pour insinuer ça ? Tu sais où je suis né ? Ou j’ai grandi ? Avec qui ? Comment je m’appelle ? Ce que je fais dans ma vie ? Les gens qui m’entourent ?
Non, donc ton insinuation de dégénéré extrémiste tu te la mets au cul . Et je ne suis pas homophobe :p ( et oui faut tout préciser maintenant)

Tu es à jeun (à vérifier, je suppose juste) donc ça devrait être plus vrai que lui bourré? Doit on en conclure que ta seule affirmation de ne pas être homophobe ne doit pas être prise au pied de la lettre? On devrait même plutôt supposer que tu es complètement homophobe?

Sa seule et unique phrase, bourré ou pas, faudra qu'il nous en explique le contexte parce qu'à moins que ce soit une private joke avec ses potes aux racines méditerannéennes ou d'un engagement politique fort à gauche connu, je vois assez mal comment elle peut ne pas traduire des idées xénophobes.
J'en connais plein, bourrés, qui ont dit des trucs comme ça (on en connait tous je crois, pour peu qu'on ait fait une 3e mi temps). Mais je suis facilement capable de te dire qui le pense et qui ne le pense pas. Où se situe t-il? On le saura sûrement prochainement, selon s'il est viré du rct ou pas, mais ça a pas l'air de pencher du bon coté pour le moment.

Quand aux autres violeurs en réunion, la charge de la preuve revient à la victime. Si les faits sont avérés, leur place est en prison. Haouas, pas mieux.
 
Haut Bas