• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match du 10 / 12 . VRDR / USAP

FARNOUX , hier il nous sort un bon match sur les réceptions des coups d'envoi de JAVAUX , il est là où il faut en attaque mais reçoit 2 mauvaises passes de M JAMINET sur de belles attaques qui avortent donc , je ne vais pas assassiner JAMINET mais il ne faut pas charger FARNOUX pour autant ! j'ai trouvé JB PUJOL moins tranchant que d'habitude , par 2 fois j'ai pensé qu'il irait au bout ...niet ! L DUBOIS est bien rentré et réussit sa seule occasion, bien servi par SIPA ...Les meilleurs à mes yeux , hier soir ont été nos 2 centres irréprochables en défense et adroits balle en mains .
En 1ere MT , D CHOULY foire sa passe sur JB , s'il la réalise parfaitement , doit y avoir essai , mais son match est de haut niveau en conquête , comme TOUS nos avants qui ont bien montré la voie avec D KUBRIASHVILI en pointe .
Qu'est ce que ça fait plaisir de voir notre USAP aussi "mature" , faut gommer ces 7/8 pénalités à la con qu'on donne en début de match , trop d'envie peut être ?
 
Dernière édition:
Je pense qu’il faut prolonger Chouly car c’est un mec comme Parisse (vieux mais qui en a encore sous la pédale). Et Kubriashvili mérite également une prolongation de an parce c’est vraiment du solide. Je le trouve plus impliqué ici à Perpignan que durant son passage à Grenoble.
 
FARNOUX , hier il nous sort un bon match sur les réceptions des coups d'envoi de JAVAUX , il est là où il faut en attaque mais reçoit 2 mauvaises passes de M JAMINET sur de belles attaques qui avortent donc , je ne vais pas assassiner JAMINET mais il ne faut pas charger FARNOUX pour autant ! j'ai trouvé JB PUJOL moins tranchant que d'habitude , par 2 fois j'ai pensé qu'il irait au bout ...niet ! L DUBOIS est bien rentré et réussi sa seule occasion, bien servi par SIPA ...Les meilleurs à mes yeux , hier soir ont été nos 2 centres irréprochables en défense et adroits balle en mains .
En 1ere MT , D CHOULY foire sa passe sur JB , s'il la réalise parfaitement , doit y avoir essai , mais son match est de haut niveau en conquête , comme TOUS nos avants qui ont bien montré la voie avec D KUBRIASHVILI en pointe .
Qu'est ce que ça fait plaisir de voir notre USAP aussi "mature" , faut gommer ces 7/8 pénalités à la con qu'on donne en début de match , trop d'envie peut être ?
Je retiens surtout le gros match de Kubriashvili* (nous avons vu lorsque il est sorti la différence), Bachelier très présent que ça soit dans les phases offensives (je retiens une belle course ou il casse un plaquage) et défensives ou il ralentit souvent les adversaires, et la paire de centre Taumeopau et Acebes très très présente.
Du mieux également sur les touches (ENFIN!).

* Concernant le pilier Géorgien je suis quand même impressionné par son activité. Il a 34 ans et enchaine les matchs comme titulaire en jouant régulièrement 60 mins. J'ai eu l'occasion de le croiser en ville et physiquement il est impressionnant, il est super large au niveau des épaules et du dos, j'ai pas souvenir d'un pilier aussi large (pas gros hein!) à l'USAP depuis très longtemps. Souvent nous parlons de recrutement ou prolongations et pour le coup j’espère que le club le prolongera (même si il est plus tout jeune).
 
Très bonne performance d'ERU hier. Quant on pense que le grand spécialiste rugby un peu couillon de notre site dit qu'il est très moyen. Encore un qui s'y connait.........
 
Chez une équipe de bas de tableau à la lutte pour le maintien et en besoin vital de points, en pleine saison froide, je ne me souviens pas ces dernières années avoir vu une USAP aussi sereine jusqu'à aller y glaner un point de bonus offensif.

Certains ici avaient très justement pointé du doigt notre retard à l'allumage contre Aurillac et Soyaux-Angoulême les week-ends derniers, force est de constater que nous avons corrigé le tir puisque nous avons mené de bout en bout (seulement une égalité à 3 partout en tout début de rencontre), et que notre pack les a assommés en moins de dix minutes aux alentours de la 20e. Je trouve même qu'il y a eu un effet psychologique flagrant sur nos adversaires, que l'on a senti timorés sur l'entame là où ce genre d'équipes nous habitue généralement à une envie décuplée dans l'engagement. D'ailleurs, on a plusieurs fois (un peu trop) entendu leur entraîneur Authier sur la touche vociférer à ses joueurs qu'il n'y avait "rien", sous-entendu qu'ils étaient loin du niveau d'engagement auquel ils auraient dû être. J'y vois là la crainte que notre équipe peut inspirer, à plus forte raison avec la nette correction infligée à Soyaux la semaine passée qui a dû marquer les esprits des Drômois.

Alors certes, beaucoup, beaucoup de fautes bêtes qui m'ont fait bondir, une pénaltouche loupée de Volavola vers la 50e minute de jeu qui a initié l'inversement de la tendance du match et le réveil des locaux, etc. Mais à aucun moment nous avons été réellement inquiétés, si ce n'est pour la conservation du bonus. Quand on voit que Oyo s'y est cassé les dents jusqu'à la sirène et aurait tout aussi bien pu y perdre deux ou trois minutes avant, cela relativise et démontre la qualité de la performance de l'équipe hier soir.

Au rayon des bémols, notre banc n'a peut-être pas apporté le punch que l'on aurait pu imaginer.

Mais au final, ça fait 19 points sur 20 possibles en quatre matchs, 4 victoires d'affilée à l'extérieur (je n'ai pas souvenir que cela nous soit déjà arrivé en Pro D2 depuis 2014, même la saison de la montée), et 291 minutes série en cours sans encaisser le moindre essai.

De quoi passer une superbe fin de semaine avant d'enchaîner (en 4 jours...) deux rencontres d'un tout autre calibre pour passer Noël au chaud, avec très certainement la présence dans nos rangs du capitaine des Pumas, excusez du peu, pour le déplacement à Colomiers qui s'annonce chaud, non seulement au regard du passif récent entre nos deux équipes mais surtout quand on voit le comportement "village" absolument imbuvable du hors groupe columérin en tribunes hier contre Grenoble que les commentateurs et le journaliste bord terrain n'ont pas manqué de souligner.

En tout cas, que j'aurais aimé que le huis-clos soit levé pour aller soutenir nos ouailles !

PS : Sacré pétage de plombs à un moment donné d'une femme sur le bord du terrain hier à Valence qui a insulté l'arbitre à tout-va en milieu ou fin de seconde période. Autant le bruit peut être masqué avec du public, mais alors quelle gêne dans un stade vide pour le pauvre arbitre et les téléspectateurs...
 
Retour
Haut