• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match du 10 / 12 . VRDR / USAP

Oui notamment au poste de demi de mêlée, les deux que nous avons étant très moyens en ProD2 ...
Tout à fait, on est juste sur ce poste : on a besoin d'un leader. Depuis le départ de Duvenage, on a plus de 9 de haut niveau.
Bien évidement, on va pas recruter Serin ou Dupont mais en France, y'à pleins de très bons 9. On pourrait tout à fait recruter un Balès ou un profil comme julien Blanc par exemple malheureusement il a signé à Toulon. Pour moi, Ecochard est un bon 9 mais je le vois plus comme une doublure que comme un titulaire en puissance. Lorsqu'on évoluait en top14, il était parfait en doublure de Duvenage mais pour un titulaire en top14, il est trop juste idem pour Degmache. En revanche pour la prod2, ils sont parfaits

Tout à fait, on est juste sur ce poste : on a besoin d'un leader. Depuis le départ de Duvenage, on a plus de 9 de haut niveau.
Bien évidement, on va pas recruter Serin ou Dupont mais en France, y'à pleins de très bons 9. On pourrait tout à fait recruter un Balès ou un profil comme julien Blanc par exemple malheureusement il a signé à Toulon. Pour moi, Ecochard est un bon 9 mais je le vois plus comme une doublure que comme un titulaire en puissance. Lorsqu'on évoluait en top14, il était parfait en doublure de Duvenage mais pour un titulaire en top14, il est trop juste idem pour Degmache. En revanche pour la prod2, ils sont parfaits
En parlant de Duvenage, j'ai vu en regardant les compositions du Stade Français - Trévise de ce soir qu'il était titulaire et capitaine de l'équipe italienne, avec à ses côtés Allan à l'ouverture et Benvenuti en 12.

Et le retour de fainganuku en top 14? Il nous avait fait du bien quand même !
En parlant de ce joueur, j'ai justement cherché ce qu'il devenait ces derniers jours suite à la finale de la Mitre 10 Cup.
Il a remporté avec Tasman le championnat*. Il était sur le banc en finale, contrairement à son frère qui était titulaire. Ca s'est pour le positif.
Il a finalement peu joué dans cette compétition, 7 matchs dont 1 seule titularisation pour à peine 181 mn et 0 essai. En Super Rugby avec les Highlanders, il n'a quasiment pas joué (2 matchs, 1 titularisation).
Bon et le plus problématique, il ne fait partie d'aucun des squads annoncés cette semaine pour le Super Rugby.

*Face à eux en finale, on trouvait un Lam à l'aile d'Auckland. Et là j'ai réalisé que la famille Lam, c'est quand même quelque chose, nous qui avons connu la famille Taoffifenua ou Tuilagi (même si au final seul Henry a joué chez nous en pro pour l'instant).
Son frère Jack Lam cadre des Samoa qui était à Bristol, le cousin Pat Lam ancien international samoan et entraîneur de Bristol, l'oncle Mapusua ancien international samoan, les neveux Ben Lam de l'UBB qui détient le record d'essais en une saison de Super Rugby avec les Hurricanes et donc AJ Lam le petit frère de ce dernier...

Retour