Très faible en effet mais t'avait quand même quelques clients en face même si ce sont plus des perdreaux de l'année, Jenneker, Peter Saili, Sean Dougall, on est sur du pédigrée d'anciens internationaux. Tu rajoutes à ça Sanga, Van Lill, Bouldoire, Mensa, Kevin Goze. Pour une équipe qui tente de se maintenir c'est plutôt sympa.
Du reste je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes aient gagné aussi tranquillement que nous ce soir.
Très grosse première demi-heure, un pack à la pointe du combat, Kubri me plaît de plus en plus, Lam, la deuxième ligne solide, Bachelier en mode capitaine et l'alignement quasiment impérial tant sur nos lancers qu'en défense.
J'ai beaucoup aimé notre capacité à surprendre l'adversaire en changeant de rythme très rapidement. Avec un Sadek que j'ai trouvé en feu au niveau des sorties de balles.
De l'innovation aussi, avec cette passe laser et quasiment à plat de Deghmache de 25 mètres qui saute le bloc d'avants et trouve Taumoepau au centre du terrain qui a tout le loisir d'avancer et de chercher les extérieurs.
Il y a vraiment eu de très belles sorties de camp à la main, souvent annihilées malheureusement par une petite erreur ( en-avant, touche directe...) nous empêchant d'aller au bout ou de gagner davantage de terrain. Bien longtemps que je n'avais plus vu de telles choses.
Derrière, Acebes en mode mort de faim, Taumo qui gère tranquillou, et les ailiers qui font le taff.
Jaminet a beaucoup tenté de choses en portant régulièrement le ballon mais n'a pas été en réussite, quelques mauvais choix et une exécution technique pas toujours très propre ( touche directe, penaltouche pas trouvée) son apprentissage passe par ce genre de match moyen.
Sur la seconde période et bien on joue 15 minutes on marque 10 points et ensuite l'équipe a semblée tranquillement penser que le match était plié. D'où peut-être cette fin de match un peu piteuse où l'USAP a paru emprunté avec beaucoup de premier plaquage, soit manqué soit pas suffisamment tranchant, ce qui n'était pas arrivé durant la première heure.
Ça donne 20 minutes un peu dégueu mais finalement ils ne réussissent quand même pas à franchir notre ligne.
J'ai bien aimé la rentrée de Lotrian très propre en défense. Roussel a aussi tenté de réveiller ses coéquipiers.
1er match de Tao 2 en pro il me semble ! De belles choses, d'autres moins, laissons lui le temps de s'habituer au niveau pro.