• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match du 10 / 12 . VRDR / USAP

Nous avons eu un bon petit" trou d'air" de 10/15 ' où les Dromois ont tout donné mais pour un faible rendement grace à notre superbe défense collective mais nous prenons trop de pénalités inutiles !
Bilan extrêmement satisfaisant de ce déplacement mais faudra corriger ces bêtises face à OYO !

Et après on envoie les Crabos à Colomiers. Parce que si on envoie les espoirs, on pourrait bien ramener des points :D

Très faible en effet mais t'avait quand même quelques clients en face même si ce sont plus des perdreaux de l'année, Jenneker, Peter Saili, Sean Dougall, on est sur du pédigrée d'anciens internationaux. Tu rajoutes à ça Sanga, Van Lill, Bouldoire, Mensa, Kevin Goze. Pour une équipe qui tente de se maintenir c'est plutôt sympa.

Du reste je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes aient gagné aussi tranquillement que nous ce soir.

Très grosse première demi-heure, un pack à la pointe du combat, Kubri me plaît de plus en plus, Lam, la deuxième ligne solide, Bachelier en mode capitaine et l'alignement quasiment impérial tant sur nos lancers qu'en défense.

J'ai beaucoup aimé notre capacité à surprendre l'adversaire en changeant de rythme très rapidement. Avec un Sadek que j'ai trouvé en feu au niveau des sorties de balles.
De l'innovation aussi, avec cette passe laser et quasiment à plat de Deghmache de 25 mètres qui saute le bloc d'avants et trouve Taumoepau au centre du terrain qui a tout le loisir d'avancer et de chercher les extérieurs.
Il y a vraiment eu de très belles sorties de camp à la main, souvent annihilées malheureusement par une petite erreur ( en-avant, touche directe...) nous empêchant d'aller au bout ou de gagner davantage de terrain. Bien longtemps que je n'avais plus vu de telles choses.

Derrière, Acebes en mode mort de faim, Taumo qui gère tranquillou, et les ailiers qui font le taff.
Jaminet a beaucoup tenté de choses en portant régulièrement le ballon mais n'a pas été en réussite, quelques mauvais choix et une exécution technique pas toujours très propre ( touche directe, penaltouche pas trouvée) son apprentissage passe par ce genre de match moyen.

Sur la seconde période et bien on joue 15 minutes on marque 10 points et ensuite l'équipe a semblée tranquillement penser que le match était plié. D'où peut-être cette fin de match un peu piteuse où l'USAP a paru emprunté avec beaucoup de premier plaquage, soit manqué soit pas suffisamment tranchant, ce qui n'était pas arrivé durant la première heure.

Ça donne 20 minutes un peu dégueu mais finalement ils ne réussissent quand même pas à franchir notre ligne.
J'ai bien aimé la rentrée de Lotrian très propre en défense. Roussel a aussi tenté de réveiller ses coéquipiers.
1er match de Tao 2 en pro il me semble ! De belles choses, d'autres moins, laissons lui le temps de s'habituer au niveau pro.

45 points en 12 journées ! Je crois qu'on n'a jamais fait une 1ère partie de saison aussi canon !
Je te confirme que premièrement c'est de loin notre meilleur début de saison ! A titre de comparaison avec nos deux meilleures années où on finit champions et l'an passé, on avait 36 points à la même époque ! +9 !! Faut dire qu'on avait toujours eu du mal dans le premier bloc depuis que nous sommes en D2, à l'exception de l'année du titre mais où on avait perdu des points à l'automne.
Et plus généralement, seul le LOU a fait un meilleur départ avec 49 points au bout de 12 journées (ah Béziers...) depuis que nous sommes en D2 ! On peut féliciter Vannes aussi !

Je n'ai malheureusement pas pu voir tout le match aujourd'hui. De ce que j'ai vu, on sent vraiment une grosse force et pourtant tout ne fut pas parfait (indiscipline, efficacité, conquête...).
Mais avec cette excellente défense (trois matchs sans prendre d'essai !!!), notre physique et nos individualités (et un gros buteur), on peut être assez serein !

Place à deux gros matchs pour finir le mieux que possible cette année !

J'ose un bémol sur la prestation de reprise de VOLAVOLA sur ces réceptions et son jeu au pied en but sur pénalité ,il nous doit une revanche face à OYO !!!!

Oui prestation plus que moyenne a l'image de la pénaltouche direct dans l'en but en 2e MT
Espérons que ce ne soit pas le fait qu'il n'est plus buteur numero 1 qui le perturbe

je n'ai pas vu le match juste l'essentiel à la M/T de Colomiers Grenoble.
Bravo à tous joueurs et staff.
5 Points à l'extérieur ce n'est pas tous les jours.
Question à ceux qui ont vu le match Y a t il eu des progrès en touche. Merci.

Victoire à 5 points, c'est bien, mais pas de quoi s'enthousiasmer sur ce match. Un match d'hiver quoi....
Pas du tout le même avis. Un match sérieux, une défense en béton, des turn over bien gérés, là ou Oyo gagne à la sirène, on n'est jamais inquiétés et on finit avec le bonus !
Faudrait quoi ? 8 essais et chaque attaque qui va au bout avec 80% de possession ?
Il faudra revoir le pourquoi de toutes ses pénalités mais je note que malgré d'excellents contests l'arbitre ne nous a quasiment jamais récompensés.

je n'ai pas vu le match juste l'essentiel à la M/T de Colomiers Grenoble.
Bravo à tous joueurs et staff.
5 Points à l'extérieur ce n'est pas tous les jours.
Question à ceux qui ont vu le match Y a t il eu des progrès en touche. Merci.
Il est disponible sur un autre post.

Retour