• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lutte avec Montpellier ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 262
Notre saison débute à partir du match contre Toulon et le retour des internationaux.
Qu’est-ce que l’on constate depuis ? 2 victoires à domicile, et 2 défaites à l’extérieur contre les deux équipes du TOP 14 qui fournissent le plus d’internationaux français. Y a t-il de quoi rougir ? S’inquiéter ? Vraiment ? Sinon, c’est une très bonne conquête, le meilleur pack qu’ai eu l’USAP depuis plusieurs années et des automatismes qui commencent à se créer derrière quand la ligne de 3/4 titu est mise en place (Crossdale, DLF, Duguivalu, Veredamu, Allan).
Ne soyons pas fou, la première partie de saison n’est pas à notre avantage, on reçoit 6 fois pour 7 déplacements, et quels déplacements ! Toulouse, Racing92, Bordeaux, Clermont notamment…
Tout va se mettre en place progressivement et là où il faudra répondre présent, mais je n’ai pas de doute là dessus, ce sera en seconde partie de saison, quand nous aurons 7 réceptions dont Toulouse, La Rochelle et le Raving92 lors de doublons, puis des déplacements plus abordables chez des « «concurrents » (Oyo, Montpellier, Bayonne, Pau).
Là on verra vraiment ce qu’il en est ! N’oubliez pas que dans ce championnat tout va très très très très vite ! Il suffit de gagner Bayonne et Oyo à la maison en faisant un exploit entre temps à Castres et avec 3 victoires d’affilée nous serions plus près du TOP6 que de la 13ème place… il suffit de trouver l’ouverture à l’extérieur ne serait-ce qu’une seule fois et redevenir impérial à domicile et le maintiens sera acquis assurément…!

Je tiens à relativiser sur le début de saison de nos concurrents également et notamment sur la situation de Bayonne qui ne parvient pas à gagner un match à l’extérieur ! C’est 1 victoire en 18 déplacements en TOP14 depuis leur remontée ! Assurez-vous bien que lorsqu’ils perdront leur premier match à domicile tout va se compliquer pour eux… ils sont bien loin d’être sauvé ! De même pour Oyo, qui avec un effectif assez restreint aura du mal à réitérer leur exploit du jour à l’extérieur et perdra assurément de nouveaux matchs à domicile… pas sûr que ça tienne sur la durée !
Quand à Montpellier… tout est possible… le meilleur comme le pire ! Mais n’oubliez pas que l’an dernier ils n’ont jamais réussi à gagner les matchs importants, décisif, pour accrocher le TOP 6 et même à domicile pour accrocher le TOP 8 synonyme de champions Cup ! Pas sûr qu’ils soient armés psychologiquement pour jouer les matchs au couteau comme nous le sommes depuis 3 ans… réussir à jouer avec la pression c’est pas donné à tout le monde !

Je suis globalement d accord mais tu ne seras crédible à l exterieur chez des plus modestes que qd tu seras moins tache à l extérieur, tu ne peux pas passer de tt à rien en 2 matchs. Ce soir on voulait montrer autre chose, le staff cherchait des certitudes et la seule certitude c est qu on est encore loin
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Je suis globalement d accord mais tu ne seras crédible à l exterieur chez des plus modestes que qd tu seras moins tache à l extérieur, tu ne peux pas passer de tt à rien en 2 matchs. Ce soir on voulait montrer autre chose, le staff cherchait des certitudes et la seule certitude c est qu on est encore loin
Je suis d’accord mais on fera moins tourner sur un match à l’extérieur à Pau, Bayonne, Oyo, Montpellier, Lyon ou Castres et surtout leurs individualités ne seront peut-être pas aussi cliniques que celles de Bordeaux et Toulouse sur nos erreurs… pas sûr que ces équipes possèdent des Penaud, Ramos ou Dupont capable de nous sanctionner au moindre ballon tombé ou placage raté… pas sûr non plus que leurs bancs puissent rivaliser avec le nôtre… a voir ! Mais tout sera bien différent… surtout si on engrange encore plus de confiance !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 262
Je suis d’accord mais on fera moins tourner sur un match à l’extérieur à Pau, Bayonne, Oyo, Montpellier, Lyon ou Castres et surtout leurs individualités ne seront peut-être pas aussi cliniques que celles de Bordeaux et Toulouse sur nos erreurs… pas sûr que ces équipes possèdent des Penaud, Ramos ou Dupont capable de nous sanctionner au moindre ballon tombé ou placage raté… pas sûr non plus que leurs bancs puissent rivaliser avec le nôtre… a voir ! Mais tout sera bien différent… surtout si on engrange encore plus de confiance !

Le probleme c est qu on n est pas tombé sur des exploits des joueurs que tu cites, on a pris des essais sur des 1er temps de jeux, des renvois foirés, des coste qui plaque mc intyre qui ne le voit pas.
Devant on a gagné en profondeur de banc mais faut rester humble avec notre budget on n est pas supérieur à des castres et cie.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 121
Réactions
1 946
Intrinsèquement notre équipe est supérieure à celle d'Oyonnax.
Pour le moment nous ne le voyons pas sur le terrain. Il y a chez nous comme un truc qui ne tourne pas rond. Les deux défaites à Toulouse et Bordeaux sont logiques, mais comment pouvons nous être si faible lors des deux premières mi-temps ???
Nous partons sur ces deux matchs avec pratiquement un déficit de 30 points à la mi-temps...rédhibitoire.
Oyo, sans être extraordinaire, comme aujourd'hui,s'accroche , et profite du stress de l'adversaire pour ramener la victoire, logique, rien à dire.
Alors quelle est la solution, rentrer sur le terrain 30 minutes avant notre adversaire....plus sérieusement, il va vraiment faire un gros travail sur nos entames de matchs pour avoir l'espoir de ramener quelque chose de nos déplacements.
Savoir aussi utiliser nos forces, comment est il possible de ne pas faire péter Possolo à 5 m de la ligne adverse. A la fin du match il l'a fait remarquer à Ecochard, il aurait pu le faire avec Sadek.
Nous avons encore beaucoup de travail, mais je reste persuadé que nous avons un effectif de meilleure qualité qu'Oyonax , maintenant il va falloir le prouver sur le terrain.
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Le probleme c est qu on n est pas tombé sur des exploits des joueurs que tu cites, on a pris des essais sur des 1er temps de jeux, des renvois foirés, des coste qui plaque mc intyre qui ne le voit pas.
Devant on a gagné en profondeur de banc mais faut rester humble avec notre budget on n est pas supérieur à des castres et cie.
Intrinsèquement notre effectif n’a rien à envier à celui de Castres, Pau, Bayonne et encore moins Oyo !
Les deux premiers cités sont pas loin d’être même plus faible que le nôtre… petite réserve pour Bayonne néanmoins qui s’est bien renforcé mais qui reste kiff kiff avec le nôtre !
Et avant de voir de l’indignation ou crier au scandale de mon chauvinisme, veuillez m’excuser de trouver notre première et deuxième ligne quasi exclusivement internationale Tetra Lam Ceccarelli Orie Tuilagi supérieur à celle de Pau Fisi’ihoi Delhommel Papidze Auradou Capelli ou de Castres Tichit Barlot Chilachava Nakarawa Staniforth.
Puis Sobela n’a rien à envier à Babillot et Zegueur, Oviedo à Hewat et Delaporte ou Fa’aso’o à Ardron ou le frère Whitelock !
Arata et Robson ne sont guère supérieur à Deghmache, même si Simmonds semble en avance, Popelin n’est guère bien loin de McIntyre, quand à Atissogbe, Caroll, Hulleu et Palis j’aimerai savoir en quoi ils sont meilleurs que Crossdale et Veredamu. Pour finir, je ne changerai pas DLF et Duguivalu pour la paire Cocagi Seguret, ni par Decron (Gailleton étant une belle exception). Enfin Maddocks et Dumora ne sont guère supérieur à notre cher Allan en pleine confiance ces dernières semaines… alors patience… tout va rentrer dans l’ordre !
 

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
146
Réactions
99
Intrinsèquement notre effectif n’a rien à envier à celui de Castres, Pau, Bayonne et encore moins Oyo !
Les deux premiers cités sont pas loin d’être même plus faible que le nôtre… petite réserve pour Bayonne néanmoins qui s’est bien renforcé mais qui reste kiff kiff avec le nôtre !
Et avant de voir de l’indignation ou crier au scandale de mon chauvinisme, veuillez m’excuser de trouver notre première et deuxième ligne quasi exclusivement internationale Tetra Lam Ceccarelli Orie Tuilagi supérieur à celle de Pau Fisi’ihoi Delhommel Papidze Auradou Capelli ou de Castres Tichit Barlot Chilachava Nakarawa Staniforth.
Puis Sobela n’a rien à envier à Babillot et Zegueur, Oviedo à Hewat et Delaporte ou Fa’aso’o à Ardron ou le frère Whitelock !
Arata et Robson ne sont guère supérieur à Deghmache, même si Simmonds semble en avance, Popelin n’est guère bien loin de McIntyre, quand à Atissogbe, Caroll, Hulleu et Palis j’aimerai savoir en quoi ils sont meilleurs que Crossdale et Veredamu. Pour finir, je ne changerai pas DLF et Duguivalu pour la paire Cocagi Seguret, ni par Decron (Gailleton étant une belle exception). Enfin Maddocks et Dumora ne sont guère supérieur à notre cher Allan en pleine confiance ces dernières semaines… alors patience… tout va rentrer dans l’ordre !
Deghmache rien à envier a arata et robson ?
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Deghmache rien à envier a arata et robson ?
En tout cas c’est pas bien loin devant si tu estime que c’est mieux ! Rien que sur les qualités athlétiques et de jeu au pied déjà Deghmache est bien supérieur !
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
Intrinsèquement notre effectif n’a rien à envier à celui de Castres, Pau, Bayonne et encore moins Oyo !
Les deux premiers cités sont pas loin d’être même plus faible que le nôtre… petite réserve pour Bayonne néanmoins qui s’est bien renforcé mais qui reste kiff kiff avec le nôtre !
Et avant de voir de l’indignation ou crier au scandale de mon chauvinisme, veuillez m’excuser de trouver notre première et deuxième ligne quasi exclusivement internationale Tetra Lam Ceccarelli Orie Tuilagi supérieur à celle de Pau Fisi’ihoi Delhommel Papidze Auradou Capelli ou de Castres Tichit Barlot Chilachava Nakarawa Staniforth.
Puis Sobela n’a rien à envier à Babillot et Zegueur, Oviedo à Hewat et Delaporte ou Fa’aso’o à Ardron ou le frère Whitelock !
Arata et Robson ne sont guère supérieur à Deghmache, même si Simmonds semble en avance, Popelin n’est guère bien loin de McIntyre, quand à Atissogbe, Caroll, Hulleu et Palis j’aimerai savoir en quoi ils sont meilleurs que Crossdale et Veredamu. Pour finir, je ne changerai pas DLF et Duguivalu pour la paire Cocagi Seguret, ni par Decron (Gailleton étant une belle exception). Enfin Maddocks et Dumora ne sont guère supérieur à notre cher Allan en pleine confiance ces dernières semaines… alors patience… tout va rentrer dans l’ordre !
Maddocks est surement le meilleur 15 du top 14 depuis 1 an et demi, y'a que Ramos qui discute avec lui, Dumora a des saisons d'exceptions en top 14, si tu vois pas la différence avec Allan c'est clairement du chauvinisme.
Ces équipes la individuellement nous sont supérieures, légèrement mais elles le sont, la grosse différence est surtout qu'elles ont 30/35 joueurs compétitif quand nous avons seulement un XV de départ, ca fait depuis la remontée qu'on prend des valises énormes dès qu'on a 3/4 joueurs cadres absents, la seule exception était le match a Lyon l'an passé, étonnemment.

Quand tu vois les joueurs clés que Pau va rentrer ( Gorgadze, Sam Whitelock, Tagitagivalu ), que Bayonne va rentrer ( Hodge, Tagi, Maqala ), c'est inquiétant pour nous qui sommes déja derrière eux. Oyo a gagné au MHR et aurait du gagner au SFP, Pau a gagné chez nous et aurait du gagner a Castres, Bayonne a prit 2 bonus a Toulon et LR et a été très malchanceux de rien ramener hier. Nous c'est 30 bonnes minutes a Toulouse. Notre seule vraie chance c'est que le challenge arrive, qu'on va pouvoir mettre notre xv type au frigo pendant 2 semaines et les envoyer a la guerre plusieurs WE d'affilés derrière.
 
Haut Bas