La semaine prochaine devrait donner pas mal d'indications. Mais c'est vrai que entre Oyonnax 8 points devant avec autant de réceptions, Bayonne 7 points devant en ayant reçu une fois de moins. Les plus proches paraissent être Lyon et La Rochelle, 7 et 8 points devant avec autant de réceptions. Mais bon, la lutte pour le maintien avec La Rochelle, Lyon et Montpellier c'est difficilement souhaitable.
L'avantage c'est que Oyonnax a un calendrier tout pourri pendant les doublons : réception de Paris et de Montpellier uniquement. Club très peu impacté. Et ils finissent dur avec deux doubles réceptions sur les 6 dernières journées. ( Racing, Castres, Toulon, Bayonne.)
Montpellier recevra Bayonne et Bordeaux pendant les doublons. Et ils recevront Castres, Toulon et Pau avant la J13. Ils ont intérêt à redresser la barque.
Pour nous, je vois deux périodes charnière. Au retour de la challenge cup, un bloc de 3 matchs : reçoit Bayonne, va à Castres, reçoit Oyo. ( 22/12, 31/12, 06/01.)
Ensuite, pause coupe d'Europe, va à Lyon Et là les choses sérieuses reprennent :
- reçoit le racing ( doublon )
pause
- va à Paris ( 0 pression)
- reçoit La Rochelle ( doublon )
- va à Toulon ( doublons )
- reçoit Toulouse ( doublons )
pause
- va à Oyonnax
- reçoit Castres
pause
- reçoit Lyon
- va à Montpellier
pause
- reçoit Clermont
- va à Bayonne
pause
- reçoit Bordeaux
- va à Pau
Donc on voit que à partir de maintenant, on aura plus que des mini bloc de 3 matchs. Et que mis à part quelques matchs ( La Rochelle, sf), il y a pratiquement que des matchs où on peut viser quelques choses. Il nous faut du boulot pour mettre ces choses en place, mais ce qui compte c'est d'être au TOP pour ce sprint final. Où on vise quelque chose pratiquement à chaque match. Et où le calendrier nous est favorable avec les doublons. Une seule double réception mais avec 3 semaines d'écart.
Bayonne a pas un calendrier de rêve, et ils vont croiser du gros en champions cup. Faut rester dans leur rétro.
Quand je vois comme a progressé notre équipe en quelques semaines, le nombres de carte dont dispose Azéma et le calendrier qui nous attend, je suis pas très inquiet. Je me demande bien qui sera derrière nous, mais je suis sur que la façon dont on carburera fera qu'il y en aura un où deux.