Pointsterrain
USAPiste bavard
- Inscrit
- 19 Octobre 2022
- Réactions
- 88
Montpellier : Ils auront les coups de sifflets quand ca deviendra critique comme en 20/21.En tout cas pour moi nos principaux adversaires sont :
- Montpellier. 3 défaites à la maison, dernier au britannique. Ils ont les moyens de remonter vite et fort mais ça peut exploser vite et fort.
- Bayonne. J'ai l'impression que il y a une euphorie, un truc qui les rend fort. Et bravo à eux. Mais le jour où ils vont se vautrer, et il arrivera, je me demande bien comment ils vont se relever. L'an dernier à partir du moment où ils ont perdu contre Pau à Anoeta, ils ont plus rien fait malgré les ambitions de Top 6.
- Oyonnax. Mais je pense que eux ils sont orienté maintien, ils ont de l'avance, et vont pouvoir gérer leur force de la meilleure des manières. En cas de défaite à domicile face à Bordeaux les cartes seront rebattu. Et c'est vrai que pour l'instant ils ont eur la B de La Rochelle, la B bis de LOU, Clermont moribond et Montpellier pour la 7 ème. Ils ont tout de même montrés de belles choses.
Entre ces 3 et nous, la lutte s'annonce terrible.
Bayonne : Seule équipe qui a joué moins de 4x a domicile, profondeur de banc qu'on a pas ( quand tu vois que leurs remplacants ce sera Bruni, Tagi, Paulos etc qui ont tous des références internationales ), inverse leur calendrier et celui de Pau sur le début de saison et c'est eux qui sont en haut. C'est une simple question de calendrier.
Oyonnax : Ils ont un excellent coaching staff qui optimise tout ce qu'ils font, ils ont roulé sur la D2 d'une manière jamais vu l'an passé avec un effectif inférieur a ce que d'autres ont eu dans le passé, et encore cette année, ils ont des lancements de jeu d'une fluidité absolument dingue, sur le papier c'est l'équipe la plus faible de ce championnat, d'assez loin, mais sur le terrain c'est une des équipes avec le plus de repères. C'est la différence avec un Biarritz par exemple qui avait une équipe faible sur le papier mais qui en plus collectivement ne jouait que sur l'énergie, c'est pas le cas d'Oyo.
Aujourd'hui on est le grand favoris pour la ProD2, on y verra plus clair le soir du 22 décembre, si Oyo perd contre l'UBB la semaine pro et qu'on bat Bayonne le 22, on sera dans les clous de la 13eme place, si a l'inverse Oyo fait la grosse perf et que Bayonne vient nous plomber chez nous, ce sera cuit.