• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lutte avec Montpellier ?

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
466
Réactions
330
Montpellier avec les pieds nickelés u sont plus mal que nous
D autan plus de tout le monde vas y aller pour gagner maintenant et il y aura pas beaucoup d impasses conté le MHR
Après franchement je pense que ce groupe est le meilleur de l ère Riviere
Et je pense qu’on peux finir 12 voir 11 eme
On est bon en touche et mêlée, même très bon dans l animation c mieux que l année derniere
Au complet on peut battre tout le monde
Après faut rester serein et faire confiance au staff
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Attention à oyo. Ils ont bien préparé leur montée, et en plus ont qq joueurs qui doivent revenir de blessure et pas des petits. Les 2 match où ils ont envoyé une équipe pour faire qq chose sf ils perdent bizarrement et mhr. Castre et Toulon on fait l impasse, et je vois mal bordeaux gagné à oyo vu leur dynamique.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 262
C'est triste mais les equipes enverront leur grosse equipe contre nous plutot qu'oyonnax maintenant...on fait peur a personne

Faut arreter avec ces lieux communs, les équipes essaient de gagner partout et encore plus chez les petits donc ils veulent tous gagner chez nous quoiqu il se passe, l ubb voulait gagner à la rochelle.
Après ils gerent leur calendrier, en début de bloc quoiqu il arrive ils mettent le paquet, si après toi ils recoivent tlse ils essaient de gérer. Ce soir bordeaux a mis la grosse équipe et pourtant on ne le méritait pas.
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Notre saison débute à partir du match contre Toulon et le retour des internationaux.
Qu’est-ce que l’on constate depuis ? 2 victoires à domicile, et 2 défaites à l’extérieur contre les deux équipes du TOP 14 qui fournissent le plus d’internationaux français. Y a t-il de quoi rougir ? S’inquiéter ? Vraiment ? Sinon, c’est une très bonne conquête, le meilleur pack qu’ai eu l’USAP depuis plusieurs années et des automatismes qui commencent à se créer derrière quand la ligne de 3/4 titu est mise en place (Crossdale, DLF, Duguivalu, Veredamu, Allan).
Ne soyons pas fou, la première partie de saison n’est pas à notre avantage, on reçoit 6 fois pour 7 déplacements, et quels déplacements ! Toulouse, Racing92, Bordeaux, Clermont notamment…
Tout va se mettre en place progressivement et là où il faudra répondre présent, mais je n’ai pas de doute là dessus, ce sera en seconde partie de saison, quand nous aurons 7 réceptions dont Toulouse, La Rochelle et le Raving92 lors de doublons, puis des déplacements plus abordables chez des « «concurrents » (Oyo, Montpellier, Bayonne, Pau).
Là on verra vraiment ce qu’il en est ! N’oubliez pas que dans ce championnat tout va très très très très vite ! Il suffit de gagner Bayonne et Oyo à la maison en faisant un exploit entre temps à Castres et avec 3 victoires d’affilée nous serions plus près du TOP6 que de la 13ème place… il suffit de trouver l’ouverture à l’extérieur ne serait-ce qu’une seule fois et redevenir impérial à domicile et le maintiens sera acquis assurément…!

Je tiens à relativiser sur le début de saison de nos concurrents également et notamment sur la situation de Bayonne qui ne parvient pas à gagner un match à l’extérieur ! C’est 1 victoire en 18 déplacements en TOP14 depuis leur remontée ! Assurez-vous bien que lorsqu’ils perdront leur premier match à domicile tout va se compliquer pour eux… ils sont bien loin d’être sauvé ! De même pour Oyo, qui avec un effectif assez restreint aura du mal à réitérer leur exploit du jour à l’extérieur et perdra assurément de nouveaux matchs à domicile… pas sûr que ça tienne sur la durée !
Quand à Montpellier… tout est possible… le meilleur comme le pire ! Mais n’oubliez pas que l’an dernier ils n’ont jamais réussi à gagner les matchs importants, décisif, pour accrocher le TOP 6 et même à domicile pour accrocher le TOP 8 synonyme de champions Cup ! Pas sûr qu’ils soient armés psychologiquement pour jouer les matchs au couteau comme nous le sommes depuis 3 ans… réussir à jouer avec la pression c’est pas donné à tout le monde !
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 057
Réactions
966
Attention à oyo. Ils ont bien préparé leur montée, et en plus ont qq joueurs qui doivent revenir de blessure et pas des petits. Les 2 match où ils ont envoyé une équipe pour faire qq chose sf ils perdent bizarrement et mhr. Castre et Toulon on fait l impasse, et je vois mal bordeaux gagné à oyo vu leur dynamique.

Ils ont bien préparé leur montée? Ils ont surtout fait avec leurs moyens limités et ce qui restait sur le marché.
Les joueurs qu'ils ont recruté ? Personne sur ce forum n'en aurait pris un seul à l'USAP !!!!
Quels joueurs chez eux ont connu le Top14? Grice, Farrell, Godener, Oz, Ikpefan, Ruru... Allez même pas dix je dirais.
Seulement voilà, ils s'y filent grave et se battent comme des chiens. Peut être qu'en février ils seront cramés (Biarritz avait sombré à cette époque il y a deux ans après un bon début de saison et Brive idem l'année dernière). On en reparlera à ce moment là.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 057
Réactions
966
Biarritz il y a deux saisons au bout de 10 journées : 4V et 6D. Pas mal du tout !
On connaît la suite : 1V - 15D. Hiver rude ...
 
Haut Bas