jeancat
Passe du temps sur le forum
Ca s'appelle le droit du sol.Donc un béninois qui nait à Perpignan, il est catalan, c 'est bien ça?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ca s'appelle le droit du sol.Donc un béninois qui nait à Perpignan, il est catalan, c 'est bien ça?
Pour ça il faudra changer la constitution.C'est une grosse erreur et ça va changer ...
Le seul parti qui remette en cause le droit du sol est le FN. Et la seule période ou il a été supprimé c'est Vichy.Oh la tu t'avances un peu,on peut trés bien changer la constitution tout en conservant un régime républicain.Il ne me semble pas d'autre part que les français aient voté pour ou contre le droit du sol,mais c'est un autre débat
J'allais chez le père Vaquer lui acheter du bon vin surtout la cuvée 76, tu avais quel âge cette année là ...
Ca s'appelle le droit du sol.
Ca c'était valable à cette époque pour les excommuniés français (faut lire l'histoire de France), aujourd'hui c'est différent, un étranger venu en touriste prend l'avion, sa femme accouche à Roissy, et pof après quelques heures de vol, le gosse est français comme gagné à la loterie ... C'est peut-être un peu court, mais c'est comme cela que ça se passe chez nous de manière générale et je crois, en tous cas je l'espère, que cela va changer ...
On va chercher ces joueurs comme on va acheter un plat préparé, la flemme de faire la cuisine à la maison ...
Plus sérieusement, quand nos jeunes ayant les qualités pour faire de bons rugbymen voient défiler en masse tous ces îliens partout en France, ils se disent qu'ils n'auront qu'une chance sur deux de faire carrière et une chance sur deux de se faire démolir (les joueurs du Pacifique sont spectaculaires mais surtout très dangereux) Alors les parents ne peuvent les encourager qu'à poursuivre les études et à trouver un bon job ... C'est une des raisons majeures qui fait qu'il n'y ait pas abondance de talents et c'est bien dommage car on en voit là les conséquences.
Pour répondre à @JAVI66 , mes frères, cousins, neveux qu'ils soient du Boulou, de Rivesaltes, de Saleilles, de Perpignan ou d'ailleurs ayant un peu tâté le ballon ne vont plus au stade depuis des années parce qu'il n'y a plus de Catalans ou si peu à l'USAP ... J'étais d'ailleurs le seul à aller voir les matchs, et aujourd'hui quand je descends, je n'y vais plus.