• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Explore Les Iles .

.Si l'on veut etre catalan et etre considérés comme tels ,il faut demander l'indépendance du département des pyrénées orientales.haha

Il vaudrai mieux attendre le soir du 21 décembre. Ce serait con de se retrouver tout seul......

Grosse dispute dans une réunion de famille ...
Le gamin se tourne vers son père :
- "papa, mais qui est catalan, ici ...?"
- "celui qui a envie de l'être, fils ! "

(Manuel Vázquez Montalbán)

Bon, tu es un espagnol qui vit en France, il n'y a pas de problèmes à partir du moment où tu respectes les gens du coin ...
Juste une remarque : les Corses, ils en ont eu marre d'être envahis, tu as vu comment ils ont répondu par les urnes ? Et ça, c'est pas une connerie !

D'origine espagnole, qui vit aujourd'hui en France à (Tresserre c'est la France ou la Catalogne? Je ne sais plus avec tout ca), né à Perpignan il ya maintenant 43 ans , qui vit et a toujours vécu dans le 66 (hormis 5 ans en terres étrangère le Var pour le travail) et fier d'être catalan. Et bordel tout ça fait de moi un gabatx à tes yeux. Pas de cul quand même hahahahahahahaha

Mais enfin quelle drole de polémique.On est catalan quand on est né en Catalogne point.Ceci n'empéchant pas que des gens se sentent catalans,ce sont des catalans de coeur.Nous vivons sous le régne du droit du sol et donc cette polémique n'a pas lieu d'étre.On ne peut pas se satisfaire a la fois du droit du sol et s'en référer au droit du sang parce que ça arrange.Si nous étions une nation indépendante il y aurait la possibilité d'acquérir la nationalité catalane et donc d'étre catalan.Ce n'est pas le cas et donc est catalan celui qui est né en Catalogne que cela plaise ou non

Donc un béninois qui nait à Perpignan, il est catalan, c 'est bien ça?

Donc un béninois qui nait à Perpignan, il est catalan, c 'est bien ça?

Techniquement oui...il est né en pays catalan donc...surtout s'il mange de la butifare accompagnée d'une bonne cargolade et boit son muscat de Rivesaltes au pourrou hahahahahaha

Retour