Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Personnellement, en effet, je ne suis pas une grosse perte, par contre quand on demande d'où je viens avec mon accent, je le dis avec fierté alors que toi, tu dois être bien emmerdé de ne pas savoir d'où tu viens et j'espère, qu'avec les propos que tu tiens, tu ne dis pas que tu es Catalan parce que ce serait un gros mensonge ...
Interdire le stade ... Mais non, va applaudir si ça te chante les Fidjiens ou autres des îles, comme quand on va au cirque ...
Après, on sent que tu as envie d'être Catalan, malheureusement tu ne seras qu'une copie et je reconnais que pour toi ce ne doit pas être facile !
Pour parler rugby, j'avais un oncle qui jouait à Céret XV dans les années 50/60, un malabar de 2ième ligne; il était né juste derrière la frontière et était donc administrativement espagnol marié à une française, eh bien il n'a jamais voulu devenir français, comme quoi je tire mon chapeau à ceux qui ne galvaudent pas leur identité ...
Et si on porte un nom catalanNon, non ! Etre Catalan ce n'est pas le devenir comme on devient si facilement Français grâce au droit du sol, un truc ridicule comme seule la France sait le faire !
Etre Catalan c'est :
porter un nom catalan
avoir des racines catalanes
parler le catalan
être fier d'être catalan
Je vis en Bretagne et je ne me sens pas du tout Breton même s'ils m'aiment bien et moi le leur rend bien ...
Oui il a écrit ceci denonçant le chauvinisme,mais il a quand méme tenu a étre entérré a Séte,parmi "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"chez lui et pas ailleurs,pas a Paris,pas a Lézardieux dans cette Bretagne qu'il aimait tant,non il est revenu chez lui,la ou il est né ,en bon sétois qu'au fond il n'a jamais d'étre.Comme quoi...Les racines Océan,les racines.
On peut aimer sa région sans détester les autres, sans la croire meilleure que les autres.
On peut aimer la France sans détester les étrangers.
On peut habiter Lyon et continuer à aimer le Roussillon ou le Conflent.
On peut à la fois chanter "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" et "supplique pour être enterré sur la plage de Sète". Ce n'est pas contradictoire.Oui et alors ,et ça change quoi ça?
Relis depuis le début, tu trouveras la réponse ...