• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 373
Réactions
1 517
Hola tots,
je n'ai vu que le match de Biarritz. Alors je ne vais pas me permettre d'aller trop dans les détails.
J'y ai d'ailleurs passé un très bon moment, face à une équipe qui est sans doute la seule "de notre niveau".
Ce qui m'inquiète, pour cette année, c'est évidemment le manque de puissance à certains postes, et de l'effectif en général. Et j'attends un peu de voir ce qu'il en sera de la direction de jeu.
L'effort de densifier la première ligne a été fait. Sur les phases statiques, on devrait y arriver à peu près. Mais on avait vu il y a deux ans combien les avants adverses étaient plus performants (et perforants) dans le jeu courant. Or on n'a pas remplacé Roussel, ou alors si, par Cavubati, qui a fait une première mi-temps très bien contre le BO, mais qui court beaucoup moins, qui est plus âgé. Il nous manque un 5 qui ait de l'impact.
Plus inquiétant encore, il nous manque un 8 qui avance. On savait déjà que Lemalu aurait du mal dans ce championnat (même si son activité s'est beaucoup accrue depuis l'an dernier).
Ca, ces manques au niveau des avants, on les connaissait par avance. On ne les a pas combler, pour des raisons budgétaires j'espère.
On a indiscutablement recruté un très bon 9, qui se comporte en patron. Il le fallait. Avec Degmache on y arrivera. Mais on a perdu un super 10, physiquement au niveau du top 14. Tedder a très bien commencé, mais il n'a pas les mêmes qualités physiques. Et on souffre déjà au milieu du terrain. Et plus loin, en l'absence des argentins, on va avoir beaucoup de mal à rivaliser, même si on a la chance avec Jaminet d'avoir un très bon buteur, ce qui change d'il y a deux ans. Il faut espérer que les treiziste soit très bon pour mettre les autres équipes en difficulté.
Bref, pas de surprise en ce début de saison. On va souffrir. C'est dommage que des manques évidents (5 et 8 au moins) n'aient pas été palliés. S'il est encore temps, et si nous en avons les moyens, ce serait normal d'essayer de les combler.
Il va falloir être bien enthousiastes, mais aussi bien modestes (il serait peut-être temps de taper les pénalités, et de jouer petits des fois) pour s'en sortir.
L'état d'esprit semble bon. Et techniquement nous avons progressé globalement.
Espérons.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 014
Réactions
2 355
Point positif mêlée correct et touche correcte

Les nouveaux plus ou moins :)
Ugena très bon plaqueur partout sur le terrain un peu à la Hooper il a l'air bien pénible peut on le mettre en 8 a voir

Tâdjer fera le taf en numéro 2 3
Carrey ça a l'air de tenir les mêlées
Mavinga a l'air d'avoir du gaz mais lorsqu'il est rentrée la mêlée a eu des problèmes
Landajo bof il faudra le voir sur un match plus serre
Dugivalu intéressant
Bonne rentrée de maafu a avance a l'impact.

L'équipe pour Toulon

Lotrian velarte (lam retour ?) Hala
Cavubati labouteley
Faa chouly ugena
Landajo tedder
Pujol tanueopo acebes tisley
Jaminet

Banc
Tetra lam ou tedjer Joly
Eru lemalu Maafu (bachelier ?)
Degmache dugivalu Dubois


Il manque clairement un 8 et un seconde ligne j'espère que le président s'active là dessus on va être trop juste ...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 668
Réactions
1 836
On parle des joueurs mais moi je suis énervé contre le staff , avec autant de pénalité pour nous n'en tenter qu'une ! C'est quoi ça ? L'objectif du match c'était juste on marque 3 points pour pas être fanny ?

47-3 moi j'ai honte , quand tu as autant de pénalité en ta faveur , surtout en face des poteaux , tu les tente et tu marque tes 3 petits points , 2 fois , 3 fois , 5 fois , ça te fais un 15-18 points , ils en avaient 26 à ce moment la . un 26-15 ou un 26-18 , ils en aurait surement marqué encore un , tu serre les fesses tu défends , ils gagnent au score t'as un 33-15 ou un 33-18 , on prend pas de point , ils prennent leur bonus , mais tu peux repartir sans avoir honte .

La tu fais le guignol à aller en touche 10 fois , tu fais pitié , l'écart reste important il reste 15 mins dans les têtes les joueurs savent que c'est fini , ils lâchent et voila le résultat t'en prends 50 , tu en mets 3 .

Pour qui on se prend ? On veut marquer un essai pourquoi ? Pour leur enlever le bonus ? On joue la qualif avec eux alors on calcule les points avec eux ? Ou comme je le pense on voulait juste en mettre 3 pour pas repartir fanny , mais seulement avec de la honte ?
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Toulon est decime un peu , si on peut les prendre c est maintenant ou jamais. ca compenserait un peu les victoires de Biarritz sur le racing et bordeaux


tu es tres sévère avec Mahu le pauvre ne le fait pas exprès. Il est limite techniquement c est un fait et semble perdu. après il a assure ses prises de balle en touche qd meme c est déjà ca et si la mêlée a tenu il ne doit pas y être étranger
donc oui pas au niveau mais ne mérite pas tant de méchanceté
il y en a d autres qui sont passes a cote mais sans s y filer eux donc ??
Tadjer a été bon aussi je trouve. et Ugena s est réveillé en 2 mi temps Perez oui pourquoi l avoir mis a l aile ? alors que c est un dix on aurait du l essayer et mettre rodor a l aile
ce rauch pourra dépanner Landajo a hausse son niveau de jeu Duguivalu a pas été ridicule non plus mais me tarde de découvrir ce treiziste
Méchant avec Mahu ! Tu plaisantes c’est un joueur pro, tu ne fais pas de social mais du sport de haut niveau. La touche: il fait plus de 2m c’est un minimum, comme la mêlée mais là par contre il y a Carey lui c’est un client.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Point positif mêlée correct et touche correcte

Les nouveaux plus ou moins :)
Ugena très bon plaqueur partout sur le terrain un peu à la Hooper il a l'air bien pénible peut on le mettre en 8 a voir

Tâdjer fera le taf en numéro 2 3
Carrey ça a l'air de tenir les mêlées
Mavinga a l'air d'avoir du gaz mais lorsqu'il est rentrée la mêlée a eu des problèmes
Landajo bof il faudra le voir sur un match plus serre
Dugivalu intéressant
Bonne rentrée de maafu a avance a l'impact.

L'équipe pour Toulon

Lotrian velarte (lam retour ?) Hala
Cavubati labouteley
Faa chouly ugena
Landajo tedder
Pujol tanueopo acebes tisley
Jaminet

Banc
Tetra lam ou tedjer Joly
Eru lemalu Maafu (bachelier ?)
Degmache dugivalu Dubois


Il manque clairement un 8 et un seconde ligne j'espère que le président s'active là dessus on va être trop juste ...
On a aligné une équipe "expérimentale" il faut considérer ce fait! les joueurs ont bien tenu en mélée, on été bons en touche mais là où ça coincé c'est dans le manque de puissance, le manque d'habitude collective et la vitesse d'execution qui était largement Lyonnaise. Comment juger des joueurs obligés de jouer en reculant? On a subi, évidemment en se cherchant quelque peu. Chacun a été volontaire mais pas dans le domaine collectif. Personnellement j'ai trouvé Brazo plutôt bon, la charnière pas sécurisante, Landajo un peu lent et Rodor bousculé. le paquet d'avant manque de liant mais c'est assez normal ne jouant jamais tous ensemble. Et Mahu... Pfouuuu un colosse mais aucune présence à mon sens! Pour le reste ne jetons pas la pierre aux joueurs alignés, ils ont fait comme ils ont pû, Ils ont leurs limites, mais on savait que l'on ne ferait pas de miracle. Par contre, ue Biarritz se pèle Bordeaux et le Racing, ça ne fait pas nos affaires!
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 117
Réactions
1 941
moi ce que je retiens de cette journée c'est qu'il va falloir battre Pau et Toulon à la maison pour espérer se maintenir car biarritz a compris que le combat et les matchs à la maison étaient la clé, battre L'UBB et le Racing c'est une sacré performance
Je ne veux pas relativiser leurs victoires, mais sincèrement vous avez vu le niveau de l'UBB et du Racing sur ces deux matchs:eek:.
Autre paramètre à prendre en compte, le BO vient d'aligner son équipe type sur les trois premiers matchs. Il y a fort à penser que ça va tourner lors des prochaines journées.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
On a pris l'eau, c'était écrit. L'équipe alignée était niveau ventre mou proD2, dire qu'ils vont jouer la plupart des matches à l'extérieur chez les grosses écuries, courage à eux !!!!! Après ils n'ont pas démérité, pas fait n'importe quoi. Ils ont été plutôt propres en conquête et bien organisés. Bravo à eux.
Je suis étonné de vos commentaires sur Landajo qui a été pour moi la seule vrai deception de ce match, pas meilleur que Tom. On est en droit d'attendre plus de lui.
Je te rejoins concernant Landajo! Lent et peu inspiré, Quand Ecochard est rentré, même s'il n'a pas été transcendant il a accéléré le jeu. Actuellement si je devais noter la hiérachie des demi-de_ mélée, il me semble le meilleur des trois! Mais que la saison s'annonce difficile... Bon on le savait, ce n'est pas un scoop! L'USAP va jouer avec ses moyens, limités, hélas, mais ne lui jetons pas la pierre!
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 017
Réactions
980
Avec leurs impasses magiques, on a les stats les plus pourries du top 14 et on passe pour des glands.
C’est pour ça que j’en veux au staff. Il suffisait d’aligner une équipe mixte. Mais ça ils n’ont jamais su le faire. Toujours à faire tourner comme des idiots.

Je leur en veux d’autant plus qu’on a une bonne équipe et de quoi faire quelque chose de bien cette année. Nous on repose des mecs frais. La seule équipe du rugby pro à faire une telle impasse en 3 journées de championnat.

Les deux prochains matchs sont déterminants.
On reçoit deux équipes vraiment prenables, que l’on doit battre sans trembler.

La compo tout le monde la connaît. Y a aucun doute.

Le point positif c’est la mêlée, tetrasch est solide et à droite avec Hala c’est le top.
 
Haut Bas