• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 100
Réactions
11 473
Vu l'équipe alignée qui ressemblait fort à une équipe C, la logique a bien été respectée. Difficile du coup de tirer beaucoup d'enseignements car on vise clairement Toulon et Pau mais si on devait essayer :

Ca m'a rappelé 2018, ça m'a rappelé Brive également. C'est-à-dire qu'on a l'impression de faire illusion pendant une heure (conquête plutôt correcte, bonne discipline, on a la balle...) mais où l'adversaire creuse l'écart en se nourrissant de nos offrandes et de notre nullissime niveau en défense (l'essai de Bamba sérieusement...), pendant que nous pourrions rester 3 jours dans les 22 sans marquer un essai, avant de craquer en fin de match.

Au niveau des joueurs comme ça : Ugena est le premier 3e ligne depuis le début de la saison à faire une prestation digne de ce nom en défense et j'aurai vraiment du mal à comprendre qu'il ne soit pas titulaire au prochain match ; je trouve Mahu extrêmement mou et très maladroit, bref pas du tout au niveau ; Maafu qui a avancé sur un de ses rares ballons ; Tadjer correct ; j'ai bien aimé le match de Landajo ; Duguivalu, c'est dommage qu'il n'ait pas pu enchainer ces deux ans en D2 à cause des blessures pour gommer ses défauts, car il a un vrai potentiel je trouve ; puis ce petit Pérez me tarde de le voir en 10, sa vitesse, le fait qu'il ose m'a bien plu.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 396
Réactions
1 962
Jamais tu ne gagneras contre Toulon, en ne jouant pas on perd les automatismes , Toulon gagnera à AG …c’est écrit

Toulon est decime un peu , si on peut les prendre c est maintenant ou jamais. ca compenserait un peu les victoires de Biarritz sur le racing et bordeaux
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 396
Réactions
1 962
Jamais tu ne gagneras contre Toulon, en ne jouant pas on perd les automatismes , Toulon gagnera à AG …c’est écrit

Toulon est decime un peu , si on peut les prendre c est maintenant ou jamais. ca compenserait un peu les victoires de Biarritz sur le racing et bordeaux
Moi je comprends que seul Ugena a le niveau aujourd’hui. Le reste vous pouvez retourner en Prod2, le costume est trop grand pour vous.
Et si on prolongerait pas Château, Farnoux, Ecochard, Duguivalu et Rodor 3 ans de plus.
Et mention spéciale à Mahu !! Oh la vache, on est allés le chercher loin celui là... il découvre le haut niveau je crois.

tu es tres sévère avec Mahu le pauvre ne le fait pas exprès. Il est limite techniquement c est un fait et semble perdu. après il a assure ses prises de balle en touche qd meme c est déjà ca et si la mêlée a tenu il ne doit pas y être étranger
donc oui pas au niveau mais ne mérite pas tant de méchanceté
il y en a d autres qui sont passes a cote mais sans s y filer eux donc ??
Tadjer a été bon aussi je trouve. et Ugena s est réveillé en 2 mi temps Perez oui pourquoi l avoir mis a l aile ? alors que c est un dix on aurait du l essayer et mettre rodor a l aile
ce rauch pourra dépanner Landajo a hausse son niveau de jeu Duguivalu a pas été ridicule non plus mais me tarde de découvrir ce treiziste
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 014
Réactions
2 355
Mahu je suis d'accord il n'a pas le niveau d'un seconde ligne top 14 ses lacunes sont trop criantes, Maafu ou Ramasibana pourrait faire bcp mieux.
C'est quoi cette histoire des 3 mois ?période d'essai ?
Je crois mais après C peut être une rumeur d'une rumeur d'une rumeur que je relance lol
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
On a pris l'eau, c'était écrit. L'équipe alignée était niveau ventre mou proD2, dire qu'ils vont jouer la plupart des matches à l'extérieur chez les grosses écuries, courage à eux !!!!! Après ils n'ont pas démérité, pas fait n'importe quoi. Ils ont été plutôt propres en conquête et bien organisés. Bravo à eux.
Je suis étonné de vos commentaires sur Landajo qui a été pour moi la seule vrai deception de ce match, pas meilleur que Tom. On est en droit d'attendre plus de lui.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
6 267
moi ce que je retiens de cette journée c'est qu'il va falloir battre Pau et Toulon à la maison pour espérer se maintenir car biarritz a compris que le combat et les matchs à la maison étaient la clé, battre L'UBB et le Racing c'est une sacré performance
 
Haut Bas