• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lotrian à l'ASM

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Mais personne n'a demandé de construire un effectif avec 9 absents en début de saison et un seul joker cdm qui s'est avéré être le plus mauvais talonneur sous nos couleurs depuis bien longtemps, alors que t'avais tous les mecs de l'hémisphère sud non internationaux qui étaient disponibles. En 2011 on est allés chercher un Ryan Cross (18 sélections) et pas le dernier mec qu'il restait sur la liste des chômeurs.

La coupe du monde n'est absolument pas une circonstance atténuante au mauvais début de saison. On ne peut pas recruter des mondialistes, ne pas mettre les moyens pour compenser autant de départs, et se plaindre des absences.

Comme a dit Azéma c'est "le top 14" qui n'a pas le temps. Tu n'as as pas le droit de vendre dans les médias une montée en gamme du club et de proposer la ***** qu'on a vu sur les trois premières journées.
Après est ce que beaucoup de joueurs de l'hémisphère Sud sont chauds de traverser la planète pour jouer 3 matchs et repartir?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Après est ce que beaucoup de joueurs de l'hémisphère Sud sont chauds de traverser la planète pour jouer 3 matchs et repartir?
Dans la liste des jokers coupe du monde 2023 en top 14 il y a principalement des pré retraités qui ont fait un extra, mais il y a aussi des mecs qui viennent des Brumbies, Hurricanes, Japon, Waratahs, voire d'Angleterre et du pays de Galles.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
On est bien d'accord là dessus. Mais le minimum a attendre d'une équipe c'est de l'envie et du combat. Et a ce niveau là les 9 internationaux absents n'excusent rien du tout.
en 3 matchs nous avons rien vus d"estra....tout juste un niveau de prod2
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
Jouer sans ses meilleurs joueurs c’est quand même compliqué non ??
Parler de Azema qui se viande ça me faire rire..
J’aurai aimé voir Arlettaz avec les 9 internationaux absents, je pense pas qu’il aurait fait mieux.
Le problème d’aujourd’hui c’est qu’on ne laisse plus le temps de monter un projet car les gens crachent leur venins au bout de 3 journées et ne sont même pas lucides pour avouer que la configuration de ce début de championnat était clairement en notre défaveur… dès que nos meilleurs joueurs sont absents on se retrouve avec des Bachelier, Rodor, Moreaux, Joly, Maurouad et j’en passe.. des joueurs de Prod2.
Honnetement je ne vois pas pourquoi tu ramènes si souvent a Arlettaz... Arlettaz c'est une chose, Azema c'en est une autre. Si tu veux parler d'Arlettaz on peut effectivement parler de 2018-2019 mais il a longtemps eu surtout un effectif bcp plus faible que celui que l'on a actuellement bien qu'il fasse tjs partie des plus faibles du top 14, 13eme budget oblige.
Les internationaux on en a plus que bcpd'autres mais toutes les équipes en ont, leur retour progressif fera du bien mais ce n'est absolument pas une excuse a notre goal average de -95 en 3 matchs : Ruiz, Ceccarelli, Orie, Fa'aso, Allan n'étaient pas là la saison derniere, DLF et Taumoepeau étaient blessés en fin de saison, ça ne nous a pas empêché de bien figurer pour autant. Si McIntyre reussissait tt ce qu'il tentait la saison derniere avec DLF-Taumoepeau ce n'est pas parce qu'il a eu Naqalevu-Barraque qu'il a raté a peu pres tt puisque ça marchait bien aussi avec Laborde-Sawailau, ou si Oviedo perdait un ballon sur 2 ce n'est pas parce que Shields n'est plus la car il n'a pas attendu l'arrivée de ce dernier pr performer.
il faut etre assez lucide pour savoir que qd des équipes changent de visage elles déchirent rarement tt au debut ,je re rejoins, mais il faut rester lucide aussi pour avouer qu'elles restent rares a faire un depart aussi apocalyptique que le notre et que l'on a une chance infinie d'avoir eu cette coupure de 2 mois qui s'achève parce que nous n'étions pas en mesure d'affronter ce top 14 en août et que les chantiers étaient colossaux a la coupure. Je ne connais pas les raisons d'un tel désastre : groupe qui a trop évolué ? Perte de trop de leaders ? Mauvaise préparation? Mise en place d'un jeu ds lequel l'équipe ne se reconnaît pas ? Je ne dis pas qu'Azema est une quiche sinon ça ne ferait pas plus de 15 ans qu'il entraine en top 14, et vu que l'on a été mauvais ds tous les compartiments du jeu les torts sont forcément partagés mais il y a des couacs évidents (j'en parle encore au present mais j'espère qu'on pourra le dire au passé) dont les réponses ne résident pas en ce qu'aurait fait Arlettaz ;)
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
A chaque fois qu’un gamin du club part, ou même pas d’un gamin, juste d’un jeune qui a fait un passage dans notre centre de formation et quelques matchs en équipe première, je lis « il fait un mauvais choix ». Forletta, mauvais choix, Lucas, mauvais choix, Walcker, mauvais choix, Roussel, mauvais choix, Jaminet, mauvais choix, et forcément maintenant Lotrian, mauvais choix.
Pourtant, ils sont ou après deux, trois ou quatre ans après être parti? Toujours en Top14, et toujours dans des clubs supérieurs au nôtre. Certains même avec un titre de champion de France comme Forletta, Lucas, ou Jaminet, et pas un titre de champion de ProD2, juste le Brennus que nous rêvons un jour de pouvoir ramener au pied du Castillet comme il y a 14 ans avec des salaires largement supérieurs.

Est aveugle celui qui ne veut pas voir. Notre club est à la ramasse complet que ça soit économiquement et au niveau des infrastructures. Et quand tu as des gamins qui sillonnent le Top14, il se rendent vite compte qu’il n’y a pas qu’avec la rémunération que nous sommes en dessous de tout. Allez voir les infrastructures de l’ASM. Alors quand tu as le salaire, et en plus un cadre de travail incroyable afin de progresser, les promesses d’un Président qu’il te fait lors de ta prolongation, « tu vas voir dans deux ans je vais construire un Marcoussis », « je suis en contact avec de grands partenaires qui vont nous donner des moyens plus grands »comme il aime a le dire aux agents, et que deux ou trois ans après tu vois rien venir, tu vas chercher bonheur ailleurs.

J’avais ici annoncé déjà la saison dernière que Lotrian partirait, de la même façon Oviedo devrait partir lui aussi en fin de saison. Et nouveau scoop, Tuilagi et Montgaillard suivront. Posolo est suivi par le ST, le RCT et l’UBB qui attendent qu’une chose, que le club descende afin de minoré l’indemnité pour le récupérer. Et FR se couchera afin de réduire le déficit à venir en fin de saison. Montgaillard est suivi depuis 2 ans par le MHR. Il a fait le choix de rester encore un peu afin de gagner du temps de jeu et croît beaucoup en FA afin qu’il progresse plus vite. Mais pour combien de temps?

La réalité est qu’il n’y a aucun projet à la tête du club, FR « gère » le club au jour le jour (et encore, celui qui gère le club n’est pas lui mais BR, FR s’occupe de la partie médiatique, politique). Quand ta seule perspective de progression et d’obtenir plus d’argent public, la limite est vite arrivée. D’autant que les collectivités territoriales, pas dupent, lâchent également FR (raison pour laquelle toujours rien au niveau des infrastructure). Il se vente de vendre du sable à des touaregs mais il n’a jamais réussi à vendre une nouvelle pelouse aux élus de droite et d’extrême-droite en 10 ans, et encore moins un centre d’entraînement et un terrain à Pujol, Aliot, Malherbe et Delga voir même Vila. Mais bon, ça fait 10 ans que ça se passe comme ça, et il y a toujours des gens pour l’applaudir quand il fait le tour du stade. Pau et Bayonne nous ont déposés sur le côté de la route, et demain ça sera Aix et Vannes.
Je me demande encore comment certain peuvent défendre son bilan.
C’est pas non plus une extraordinaire information que tu communiques , les tuilagui , etc….resteront si le club a d’autres ambitions que celles d’occuper l’avant dernière place et jouer les accès matchs ….les joueurs de Talent veulent seulement gagner des titres et être en concurrence pour progresser quand tu vois que la seule concurrence a tuilagui c’est tuilagui ….bon…ton message n’est pas un scoop …mais la logique implacable du business …
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
Personne n’y échappe. Bayonne se fait chiper Ceyte et Baget, deux titulaires, Clermont se fait piquer Jedrasiak, l’été dernier le LOU se fait piquer Tuisova et a semble-t-il eu chaud pour garder Berdeu récemment, tout le monde a de l’argent et se montre offensif.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
Lotrian n est pas un titulaire en puissance.....
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Lotrian n est pas un titulaire en puissance.....

Titulaire remplaçant pour un 1ere ligne ça ne veut plus dire gd chose. Il a des lacunes et semble plafonner mais il a été aligné dans toutes nos plus grosses performances depuis 2/3 ans et dans le jeu courant il est svnt efficace.
Même s il devenait un 2bis qd tu perds un jiff formé sur place tu t affaiblis forcément ne serait ce qu en profondeur de banc car tu ne sais pas ce que va donner le remplaçant et le jiff a tjrs un coût
 
Haut Bas