• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lotrian à l'ASM

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
Titulaire remplaçant pour un 1ere ligne ça ne veut plus dire gd chose. Il a des lacunes et semble plafonner mais il a été aligné dans toutes nos plus grosses performances depuis 2/3 ans et dans le jeu courant il est svnt efficace.
Même s il devenait un 2bis qd tu perds un jiff formé sur place tu t affaiblis forcément ne serait ce qu en profondeur de banc car tu ne sais pas ce que va donner le remplaçant et le jiff a tjrs un coût
ils doivent avoir leurs raisons de lne pas le garder....ou alors il veut partir?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
ils doivent avoir leurs raisons de lne pas le garder....ou alors il veut partir?

Euh sans trop m avancer qd un jiff de 25 ans qui fait ttes tes feuilles s en va c est que c est lui qui veut partir.
Clermont c est beaucoup plus riche et stable que nous, dans les 2 ans qui viennent il a 8 chance sur 10 d être plus haut avec Clermont qu'avec nous , et depuis 2010 ils sont devant nous.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
j ai des doutes avec Azema rien n est impossible....
attends!! les transferts tu vas avoir des surprises de certains non renouvelés
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
le tandem Azema Rivière ne tiendra pas longtemps....tu as raison
il attendra pas 3.Déjà cette saison elle est mal barrée

On a dit pareil d Arlettaz... pdt 7 ans. Azéma sait parfaitement où il met les pieds faire semblant de le découvrir après n aurait aucun sens. Il est d Arles le type il ne débarque pas de Wellington...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
tu crois que Azema va resteravec un riri en dehors de sa plaque,manteur qui tient pas ses
promesses.....et peut-être une redescente
et lui risque de serrer le KIKI pour le recrutements
Pour Azema je me fais pas du soucis il va vite rebondir ailleurs
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Honnetement je ne vois pas pourquoi tu ramènes si souvent a Arlettaz... Arlettaz c'est une chose, Azema c'en est une autre. Si tu veux parler d'Arlettaz on peut effectivement parler de 2018-2019 mais il a longtemps eu surtout un effectif bcp plus faible que celui que l'on a actuellement bien qu'il fasse tjs partie des plus faibles du top 14, 13eme budget oblige.
Les internationaux on en a plus que bcpd'autres mais toutes les équipes en ont, leur retour progressif fera du bien mais ce n'est absolument pas une excuse a notre goal average de -95 en 3 matchs : Ruiz, Ceccarelli, Orie, Fa'aso, Allan n'étaient pas là la saison derniere, DLF et Taumoepeau étaient blessés en fin de saison, ça ne nous a pas empêché de bien figurer pour autant. Si McIntyre reussissait tt ce qu'il tentait la saison derniere avec DLF-Taumoepeau ce n'est pas parce qu'il a eu Naqalevu-Barraque qu'il a raté a peu pres tt puisque ça marchait bien aussi avec Laborde-Sawailau, ou si Oviedo perdait un ballon sur 2 ce n'est pas parce que Shields n'est plus la car il n'a pas attendu l'arrivée de ce dernier pr performer.
il faut etre assez lucide pour savoir que qd des équipes changent de visage elles déchirent rarement tt au debut ,je re rejoins, mais il faut rester lucide aussi pour avouer qu'elles restent rares a faire un depart aussi apocalyptique que le notre et que l'on a une chance infinie d'avoir eu cette coupure de 2 mois qui s'achève parce que nous n'étions pas en mesure d'affronter ce top 14 en août et que les chantiers étaient colossaux a la coupure. Je ne connais pas les raisons d'un tel désastre : groupe qui a trop évolué ? Perte de trop de leaders ? Mauvaise préparation? Mise en place d'un jeu ds lequel l'équipe ne se reconnaît pas ? Je ne dis pas qu'Azema est une quiche sinon ça ne ferait pas plus de 15 ans qu'il entraine en top 14, et vu que l'on a été mauvais ds tous les compartiments du jeu les torts sont forcément partagés mais il y a des couacs évidents (j'en parle encore au present mais j'espère qu'on pourra le dire au passé) dont les réponses ne résident pas en ce qu'aurait fait Arlettaz ;)

Je ne vois pas comment tu peux dire qu Arlettaz a eu des effectifs "beaucoup plus faible" que celui que l'on a actuellement.
Actuellement on a un effectif très moyen, il va falloir attendre un peu pour voir quel est notre réel potentiel mais que des Allan, sobela/vantonder , fa aso o, orie soient beaucoup plus forts que tedder , shields, lemalu, piula c est loin d être une évidence. On a eu des delguy, des dlf 3 ans plus jeune.
J'ai beaucoup de respect pour Arlettaz notamment pour la qualité du jeu proposé et l état d'esprit que dégageait cette équipe mais au final avec le 13eme budget on a fini 13eme , Biarritz avait un effectif limité, on a réussi à finir devant Brive c est une bonne performance mais ce n est pas un exploit non plus.
Sinon globalement je partage ton point de vue. Pour le début de saison merdique je pense qu il est vraiment merdique mais trompeur. La misère en touche a conditionné beaucoup de chose contre le SF qui est aussi maladroit que toi mais qui prend le score et peut se contenter de jouer à l anglaise puis à la fin à la sud af. On avait tt simplement pas les armes à la fin pour lutter, aucun coach au monde n aurait pu s en sortir avec le 5 de devant qui a fini contre le SF. Sur ce début de saison on a eu des passages avec des compos qui étaient plus faibles que sur certains de nos matchs en D2.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Euh sans trop m avancer qd un jiff de 25 ans qui fait ttes tes feuilles s en va c est que c est lui qui veut partir.
Clermont c est beaucoup plus riche et stable que nous, dans les 2 ans qui viennent il a 8 chance sur 10 d être plus haut avec Clermont qu'avec nous , et depuis 2010 ils sont devant nous.
oui certes. ou de faire banquette plus que chez nous aussi
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
400
Je ne vois pas comment tu peux dire qu Arlettaz a eu des effectifs "beaucoup plus faible" que celui que l'on a actuellement.
Actuellement on a un effectif très moyen, il va falloir attendre un peu pour voir quel est notre réel potentiel mais que des Allan, sobela/vantonder , fa aso o, orie soient beaucoup plus forts que tedder , shields, lemalu, piula c est loin d être une évidence. On a eu des delguy, des dlf 3 ans plus jeune.
J'ai beaucoup de respect pour Arlettaz notamment pour la qualité du jeu proposé et l état d'esprit que dégageait cette équipe mais au final avec le 13eme budget on a fini 13eme , Biarritz avait un effectif limité, on a réussi à finir devant Brive c est une bonne performance mais ce n est pas un exploit non plus.
Sinon globalement je partage ton point de vue. Pour le début de saison merdique je pense qu il est vraiment merdique mais trompeur. La misère en touche a conditionné beaucoup de chose contre le SF qui est aussi maladroit que toi mais qui prend le score et peut se contenter de jouer à l anglaise puis à la fin à la sud af. On avait tt simplement pas les armes à la fin pour lutter, aucun coach au monde n aurait pu s en sortir avec le 5 de devant qui a fini contre le SF. Sur ce début de saison on a eu des passages avec des compos qui étaient plus faibles que sur certains de nos matchs en D2.
Arlettaz etait revenu en 2016, je ne parlais pas uniquement de nos deux dernieres saisons parce que j'ai pu lire a droite a gauche qu'avec Arlettaz ça a pu etre long, je voulais opposer le fait que qd Arlettaz est revenu l'USAP etait a la dérive a la 14e place de pro d2 alors qu'a l'intersaison on surfait sur une bonne dynamique, l'USAP a obtenu pour la 2e fois consécutive son objectif du maintien en dépit d'une 13e pas forcément tres confortable mais on n' a pas fait mieux depuis 10 ans.
Oui sur les deux dernières saisons on a un groupe de 23 tres correct avec des recrues comme McIntyre, Tedder (qui n'avait cpdt pas la meme cote a son arrivée), Faasalele, DLF, Delguy, Galletier, Tetrashvili, ou encore Shields et Crossdale (mais dont les circonstances nous ont été favorables pr ces 2 derniers) qui nous ont enormement apporté, des cadres d'avant la premiere montée comme Lam, Lemalu, Eru, Bachelier, Brazo ,Acebes, Taumoepeau, Ecochard, Deghmache que l'on a gardés qui nous ont permis d'avoir une base solide et des jeunes du centre de formation comme Lotrian, Velarte, Tuilagi qui se sont largement affirmés (et d'autres qui sont partis) en attendant vraisemblablement Montgaillard et peut etre Forner mais l'effectif de 2016 a 2018-2019 je ne vais pas te le ressortir, je ne veux pas manquer de respect a des joueurs qui ont porté notre maillot mais il etait majoritairement de pro d2 et tant que ça a été le cas... on etait en pro d2. Cette intersaison tu le rappelles on a perdu des joueurs importants, Tedder et Shields pour le 13e budget c'est meme impossible de les remplacer par des joueurs au moins aussi forts mais sur le papier ça reste le recrutement le plus "convaincant" depuis longtemps du moins dans le sens des arrivées (parce que dans l'autre sens, les départs cumulés de Tadjer, Faasalele, et meme surtout Lemalu ça m'a moins enthousiasmé, je ne cite pas Halanukonuka qui etait encore bon mais qui aurait eu 37 ans cette saison et plus souvent blessé). Tu parles de Sobela, Van Tonder, Allan, Fa'aso'o, Orie ce ne sont que des joueurs (plusieurs internationaux) qui viennent de premiere division, qui ont de l'expérience du haut niveau, et qui de clubs superieurs au notre sportivement, on peut rajouter Dupichot, Veredamu, Naqalevu, Barraque, Ceccarelli qui est passé par d'autres clubs de top 14 avant Brive ,c'est un luxe que l'on ne s'est pas permis depuis 10 ans la encore!
On n'est pas en capacité financiere/sportive de compenser le départ de joueurs majeurs comme Tedder ou Shields si on les prend un par un mais en terme de profondeur on parait neanmoins bcp plus equipé et sur une saison entière de top 14 c'est pas négligeable. J'espère enfin voir le potentiel de ce groupe car c'est evidemment qu'eu égard a sa qualité le niveau du groupe est trompeur, mais c'est la que l'on réalise le mieux que le rugby est un sport collectif, tu peux faire venir les meilleurs joueurs du monde, l'effectif "papier" ne fait pas tout sinon Toulon serait en finale tous les ans et le stade fr ne jouerait pas le maintien une saison sur deux ; il faut arriver a en tirer le meilleur comme Arlettaz l'a fait pendant 7 saisons
 
Haut Bas