De toute façon FR, n’a pas l’intention de vendre, ou même de « partager » le pouvoir. Hors de question. C’est pour cela qu’en cours de route des gens sont partis ou ont réduits au strict minimum leurs engagements financiers pour le club. Meyrieux (McDo), Loos (Host et Vinum), Nieto (Intermarché), Doner, etc…et à la place il a fait rentrer des « proches » qui n’ont pour certains aucune compétence ou même surface financière pour avoir un véritable impact. Mais juste des « amis ou de la famille ».
Qu’il soit en représentation perpétuelle dans les médias locaux, qu’il fasse des tours de stade avec sa nouvelle compagne, son fils, et les enfants de sa compagne, à la limite, on s’en fiche. Boudgellal était sur le bord de la pelouse avec en tee-shirt, provoqué, et se plaisait (encore aujourd’hui) a distribuer des punchlines dans les médias de façon quotidienne. Sauf que derrière il y avait des résultats et surtout il mettait de l’argent, beaucoup d’argent. Et à un moment donné il a dit stop, il a su partir et donner les clefs du camion à une personne qui avait les moyens de continuer à faire rêver les Toulonnais. Lui a mit 14 ans, il me semble, et 1 brennus, 3 coupes d’Europe et 2 challenge.
Rivière lui ne maîtrise pas ses dossiers, ment, et n’a aucune autre ambition que de se servir de l’image du club pour faire partie d’un monde qui le méprise et le ridiculise (voir l’échec de ses ambitions politiques et les tacles qu’il prend en permanence).
En plus de 10 ans, il n’a rien fait, sauf avoir l’autorisation de la mairie de mettre des bungalow à côté d’un terrain de rugby du parc des sports pour servir de vestiaire et salle de musculation et un chapiteau éphémère pour l’accueil de partenaires au stade. Voilà en 10 ans son bilan! Voilà ce qui restera dans l’histoire. Alors oui, chaque saison il injecte 1 million ou 1,5 millions. C’est énorme pour nous. Absolument rien pour lui. C’est juste le prix minimum pour exister médiatiquement dans le département. Après qu’il fasse ce qu’il veut avec son fric, mais faire croire qu’il maîtrise ses dossiers……n’importe qui ici qui a eu affaire aux CT, ou même a un PPP (partenariat public privé), sait depuis le départ que la besace FR est vide, une coquille vide, que du vent, de la flûte, que ça soit sur le financement ou le timing et je parle même pas de la com’.
La seule chose qu’il a pour lui, une chance de cocu (FA a signé car il devait absolument rentrer chez lui, sans ça, jamais il serait revenu), et sa capacité à manipuler ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.
Donc pour revenir au sujet initial, vous pourrez cracher sur nos joueurs qui partent, « ils sont nuls », « mauvais choix », « pas les épaules », mais la réalité est que si ils partent, et comme le disent justement ceux qui ont quittés le club, et même des enfants du pays « à Perpi c’est le tiers-monde », en parlant des structures, c’est juste que notre club est à la rue.
Le grand PA s’est battu avant de jeter l’éponge, FA aura moins de patience, il y a eu des engagements de FR envers FA sur les moyens techniques et financiers, il attendra pas 3 ans.