• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'international anglais Kieran brookes va s'engager, Tuilagi en contact avancé

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Je pense quand même que l'usap est un bon club de formation..beaucoup de joueurs sortent de notre formation et termine leurs carrière à haut niveau voir très haut niveau..Par contre ce que je ne comprend pas sur ces jeunes,pourquoi l.usap ne les prêtent pas aux autres clubs de pro d2 1 an par exemple le temps qu ils se familliarisent avec le niveau pro d2 ,ce qui permettrait qu'ils s aguerissent et avoir beaucoup plus de temps de jeu.cela serait une plus value non seulement pour le club mais aussi pour les joueurs..voilà un bon moyen pour garder nos joueurs les plus performants.
Qu en.pensez vous ?
Là est le mystère
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Je pense quand même que l'usap est un bon club de formation..beaucoup de joueurs sortent de notre formation et termine leurs carrière à haut niveau voir très haut niveau..Par contre ce que je ne comprend pas sur ces jeunes,pourquoi l.usap ne les prêtent pas aux autres clubs de pro d2 1 an par exemple le temps qu ils se familliarisent avec le niveau pro d2 ,ce qui permettrait qu'ils s aguerissent et avoir beaucoup plus de temps de jeu.cela serait une plus value non seulement pour le club mais aussi pour les joueurs..voilà un bon moyen pour garder nos joueurs les plus performants.
Qu en.pensez vous ?
Premièrement, on a des yeux non conformes. Dit comme ça c'est dur. Mais c'est pas parce que on voit Goutard où Dubois percer que ils sont au niveau. Quelle est l'intelligence de leur déplacement ? ( offensif et défensif), par exemple.

C'est encore plus vrai devant. Certains ont l'air au niveau et le sont pas.

Ensuite, il faut avoir un projet avec le joueur. Peut être que Ramasibana sera au niveau un jour, mais a t'on besoin de lui en ce moment ? ( exemple au hasard).

Ensuite pour juger le niveau il y a la capacité à enchainer la performance, et ça on le juge pas depuis notre canapé.

Finalement, il faut que le joueur soit d'accord pour être prêté. Que le club trouve un club pour le prêt...

Quand on peut on le fait, comme avec Bertheau, Darrelatour, Vaitulukina, Tuilagi Jr, Berguet...
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Aucagne il est pas " pas mal". C'est un futur grand. Il ne se trompe jamais dans ces choix. ( Enfin je connais pas les plans de bru d'Aurillac) mais tout ce qui fait paraît extrêmement juste. Avec un excellent jeu au pied, une grosse défense. Un vrai métronome à l'anglaise. Et il n'a que 23 ans.
Je parlais de manière générale quand je dis pas mal c'était pas pour aucagne que je connais pas trop encore. Je disais plutôt que le moindre joueur qui commence à briller ça attire direct surtout quand c'est jiff.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
Je parlais de manière générale quand je dis pas mal c'était pas pour aucagne que je connais pas trop encore. Je disais plutôt que le moindre joueur qui commence à briller ça attire direct surtout quand c'est jiff.
Aucagne il a aussi la chance de pouvoir demander quelques conseils à papa qui était quand même un bon ouvreur à son époque, avec quelques sélections en EDF a ce poste
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Finalement, il faut que le joueur soit d'accord pour être prêté. Que le club trouve un club pour le prêt...

Quand on peut on le fait, comme avec Bertheau, Darrelatour, Vaitulukina, Tuilagi Jr, Berguet...
Exactement, on a déjà prété des jeunes joueurs pour ceux qui se demandent.
Après, si ils saisissent leur chance j'imagine que le club les rappellera comme avait fait Ramos à Colomiers par exemple. Pour le moment, ce n'est pas trop le cas, ce qui montre que le club a bien fait de les prêter et non de les intégrer de suite au groupe professionnel. Le niveau entre les espoirs et la pro D2 et encore plus en top 14 est plus important.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Exactement, on a déjà prété des jeunes joueurs pour ceux qui se demandent.
Après, si ils saisissent leur chance j'imagine que le club les rappellera comme avait fait Ramos à Colomiers par exemple. Pour le moment, ce n'est pas trop le cas, ce qui montre que le club a bien fait de les prêter et non de les intégrer de suite au groupe professionnel. Le niveau entre les espoirs et la pro D2 et encore plus en top 14 est plus important.
Il y a quelques joueurs qui se sont un peu démarqué lors de leur prêt : darrelatour et berguet. Mais pour Berguet il y avait Mavinga, Chiocci, Tetrashvilli et Lotrian sous contrat. Et pour Darrelatour l'an dernier, il a montré des belles choses en Pro D2 mais pas de quoi dépasser Acebes, Dugivalu, Crossdale, Dubois, Veredamu où encore Forner.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Ils sont où d'ailleurs ces joueurs?
 
Haut Bas