• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'international anglais Kieran brookes va s'engager, Tuilagi en contact avancé

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
ROSIÈRES est liBRE => ACEBES
TCHAPCHET en devenir et boucher à son poste => GOUTARD
AUCAGNE jeune 10 et plein de talent, en + d’un 10/15 international
ROUDIL connaît bien le top14
ATTISSOGBE plein d’avenir et u20=> GOUTARD
LOBZANIDZE 9 jiff =>RODOR
…. On perd pas en qualité et on gagne en jeunesse
Attissogbe tu peut déjà le rayer de ta liste, il ne partira pas de Pau. Pour le reste, on ne perds pas en qualité sûrement (je ne connaît pas tous les joueurs de la liste) mais je ne pense pas que l’on gagne en qualité non plus… L’objectif est de stabiliser le club au plus haut niveau, pas de faire éclore des jeunes pour les voir partir renforcer les cadors du top14! Pour retenir nos jeunes il faut déjà de l’argent, mais surtout une attractivité sportive, donc stabilisons le club au plus haut niveau avec de l’expérience et après on sera en mesure de garder nos jeunes!
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Je confirme .. d'autant que Théo est encore sous contrat.
Et Eliott va sans doute resigner
Et de toute manière à ce jour, la Section a plus de moyens financiers et plus de garanties sportives que l’USAP. En rajoutant le fait que Attissogbe joue, je ne vois pas comment il pourrait signer à l’USAP….
 

Yoyo6666

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
138
Réactions
84
Je pense quand même que l'usap est un bon club de formation..beaucoup de joueurs sortent de notre formation et termine leurs carrière à haut niveau voir très haut niveau..Par contre ce que je ne comprend pas sur ces jeunes,pourquoi l.usap ne les prêtent pas aux autres clubs de pro d2 1 an par exemple le temps qu ils se familliarisent avec le niveau pro d2 ,ce qui permettrait qu'ils s aguerissent et avoir beaucoup plus de temps de jeu.cela serait une plus value non seulement pour le club mais aussi pour les joueurs..voilà un bon moyen pour garder nos joueurs les plus performants.
Qu en.pensez vous ?
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
J'ai l'impression que certains citent des noms au pif sans suivre le rugby
Genre Pau laisserait partir attisogbe sa petite derrière,ou Lyon tchapchet
Sans compter qu'aucagne il y a pas mal de monde dessus apparemment. C'est ça aussi la réalité au moindre jiff pas mal et jeune une armé de gros se jette dessus quitte à en voir flop certains qu'ils relâchent plus tard
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Je pense quand même que l'usap est un bon club de formation..beaucoup de joueurs sortent de notre formation et termine leurs carrière à haut niveau voir très haut niveau..Par contre ce que je ne comprend pas sur ces jeunes,pourquoi l.usap ne les prêtent pas aux autres clubs de pro d2 1 an par exemple le temps qu ils se familliarisent avec le niveau pro d2 ,ce qui permettrait qu'ils s aguerissent et avoir beaucoup plus de temps de jeu.cela serait une plus value non seulement pour le club mais aussi pour les joueurs..voilà un bon moyen pour garder nos joueurs les plus performants.
Qu en.pensez vous ?
Pour moi c'est une bonne idée mais en dehors de gros clubs avec des moyens Toulouse ou le SF peu de clubs le font il y a peu être une raison je ne sais pas. Après c'est sûr que c'est intéressant sur le papier surtout pour faciliter les relations avec certains clubs sortant régulièrement des joueurs intéressant.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Sans compter qu'aucagne il y a pas mal de monde dessus apparemment. C'est ça aussi la réalité au moindre jiff pas mal et jeune une armé de gros se jette dessus quitte à en voir flop certains qu'ils relâchent plus tard
Aucagne il est pas " pas mal". C'est un futur grand. Il ne se trompe jamais dans ces choix. ( Enfin je connais pas les plans de bru d'Aurillac) mais tout ce qui fait paraît extrêmement juste. Avec un excellent jeu au pied, une grosse défense. Un vrai métronome à l'anglaise. Et il n'a que 23 ans.
 
Haut Bas