• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'international anglais Kieran brookes va s'engager, Tuilagi en contact avancé

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Le problème de l'usap c'est qu'on est dans l'urgence des résultats du coup on ne donne pas de temps de jeu au jeune du club. En D2 on le faisait plus facilement ce qui a permis l'éclosion de certain c'est bien dommage.

Peut être qu en D2 on donnait plus facilement leur chance à des joueurs qui ont le niveau D2... En top 14 c est par définition plus dur mais je pense que le *lotrian " de 2023 /24 jouerait. Y a qd même de la place sur les match turn over pour se montrer, on joue qd même à 23 y a de la casse. Montgaillard a eu sa chance, Bertheau a su profiter du contexte pour se montrer, forner démarre à Pau l année dernière. Je ne pense pas que de gros potentiels soient barrés, y a qd même beaucoup de postes où les 3eme choix ne sont pas des monstres (9,ailier, piliers) . Ensuite y a des postes 8,5, 12,13 où il faut une dimension physique xxl et là je pense qu on a juste pas le matos.
En D2 c est plus facile mais tu dois gagner partout tu ne peux lâcher aucun match pour finir dans les 2 dont c est pression tous les WE , là y a des WE où tu ne joues pas ta vie.
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
On a vu aucun ancien espoirs vraiment percer ailleurs,les seules fois c'etait quand on etait vraiment dans le top 5 des clubs et qu'on avait un effectif monstrueux,mais depuis 10 ans il doit y avoir 2-3 joueurs max qui ont réussi à atteindre le top 14 (cotet lucas et picault)le reste c'est resté en prod2 au mieux
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
On a passé des années à conchier le RCT et le Racing avec leur politique de recrutement horrible qui a quasiment abouti à la règle des JIFF, pour au final bander sur une équipe avec quasiment pas un Français et quasiment personne formé au club...
Je suis tellement d’accord
Il faut miser sur la jeunesse
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Oui, misons sur la jeunesse, et ce sera retour aux bas fond de la prod2 !
Il faut déjà penser à stabiliser le club en top14, et après on pourras tenter de lancer des jeunes….
ROSIÈRES est liBRE => ACEBES
TCHAPCHET en devenir et boucher à son poste => GOUTARD
AUCAGNE jeune 10 et plein de talent, en + d’un 10/15 international
ROUDIL connaît bien le top14
ATTISSOGBE plein d’avenir et u20=> GOUTARD
LOBZANIDZE 9 jiff =>RODOR
…. On perd pas en qualité et on gagne en jeunesse
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
ROSIÈRES est liBRE => ACEBES
TCHAPCHET en devenir et boucher à son poste => GOUTARD
AUCAGNE jeune 10 et plein de talent, en + d’un 10/15 international
ROUDIL connaît bien le top14
ATTISSOGBE plein d’avenir et u20=> GOUTARD
LOBZANIDZE 9 jiff =>RODOR
…. On perd pas en qualité et on gagne en jeunesse
J'ai l'impression que certains citent des noms au pif sans suivre le rugby
Genre Pau laisserait partir attisogbe sa petite derrière,ou Lyon tchapchet
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
J'ai l'impression que certains citent des noms au pif sans suivre le rugby
Genre Pau laisserait partir attisogbe sa petite derrière,ou Lyon tchapchet
Bah jusqu’à preuve du contraire ils sont toujours libre … donc voilà quoi
 
Haut Bas