- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 12 495
- Réactions
- 14 066
Le problème de l'usap c'est qu'on est dans l'urgence des résultats du coup on ne donne pas de temps de jeu au jeune du club. En D2 on le faisait plus facilement ce qui a permis l'éclosion de certain c'est bien dommage.
Peut être qu en D2 on donnait plus facilement leur chance à des joueurs qui ont le niveau D2... En top 14 c est par définition plus dur mais je pense que le *lotrian " de 2023 /24 jouerait. Y a qd même de la place sur les match turn over pour se montrer, on joue qd même à 23 y a de la casse. Montgaillard a eu sa chance, Bertheau a su profiter du contexte pour se montrer, forner démarre à Pau l année dernière. Je ne pense pas que de gros potentiels soient barrés, y a qd même beaucoup de postes où les 3eme choix ne sont pas des monstres (9,ailier, piliers) . Ensuite y a des postes 8,5, 12,13 où il faut une dimension physique xxl et là je pense qu on a juste pas le matos.
En D2 c est plus facile mais tu dois gagner partout tu ne peux lâcher aucun match pour finir dans les 2 dont c est pression tous les WE , là y a des WE où tu ne joues pas ta vie.
Dernière édition: