• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indep Du 03/03

Quoiqu'il en soit on prend des risques a tous les niveaux.En premiére ligne ,en seconde ligne,en troisième ligne on ne sait pas trop,au niveau de la charniére,et pour moi je sais que je ne suis pas majoritaire sur ce forum au centre.Je veux bien entendre que ces risques découlent de nos limites financières mais a mon avis méme si on ne peut pas tout faire,il faudrait au moins veiller a ne pas se tromper dans nos priorités.En fait si risque il y a a prendre ,il doit etre financier.Mais ça il n'en est pas question et on peut comprendre le principal actionnaire ,mais alors il faut arréter de raconter des salades.C'est le problème depuis trois saisons,que veut on?SIi on souhaite remonter rapidement il faut injecter du pognon ,c'est incontournable.Ce que l'on fait avec nos jeunes ,c'est trés bien,mais il faut alors avoir l'honneteté de dire que sans apport financier significatif ,nous sommes en prod2 pour au moins 2 ou 3 saisons encore.Et si de surcroit on fait des erreurs dans le recrutement a minima que les conditions financières nous imposent,on n'a pas fini de gouter aux joies de Fr3 et de eurosport player
Sans même le risque financier, sans ajouter un euro de plus, on se demande quand même suite à l'interview de Lanta si on ne s'est clairement pas trompé de priorité sur au-moins deux transferts. Le club est quand même au courant du budget transferts qu'il a à sa disposition et des règles JIFF. J'ose dire cela parce que vraiment on sent qu'il y a une bonne volonté et une clarté qu'il n'y avait pas auparavant. Mais il y a ce sentiment d'inachevé qui selon moi aurait pu être évité.

Quoiqu'il en soit on prend des risques a tous les niveaux.En premiére ligne ,en seconde ligne,en troisième ligne on ne sait pas trop,au niveau de la charniére,et pour moi je sais que je ne suis pas majoritaire sur ce forum au centre.Je veux bien entendre que ces risques découlent de nos limites financières mais a mon avis méme si on ne peut pas tout faire,il faudrait au moins veiller a ne pas se tromper dans nos priorités.En fait si risque il y a a prendre ,il doit etre financier.Mais ça il n'en est pas question et on peut comprendre le principal actionnaire ,mais alors il faut arréter de raconter des salades.C'est le problème depuis trois saisons,que veut on?SIi on souhaite remonter rapidement il faut injecter du pognon ,c'est incontournable.Ce que l'on fait avec nos jeunes ,c'est trés bien,mais il faut alors avoir l'honneteté de dire que sans apport financier significatif ,nous sommes en prod2 pour au moins 2 ou 3 saisons encore.Et si de surcroit on fait des erreurs dans le recrutement a minima que les conditions financières nous imposent,on n'a pas fini de gouter aux joies de Fr3 et de eurosport player

Entièrement d'accord avec toi mon ami Maury.
En diminuant la masse salariale, je sens comme un désengagement de la part du Président Rivière qui ne met plus le paquet pour monter une équipe digne de la remontée.
C'est lui qui détient la bourse et je m'aperçois qu'il n'a plus envie de donner. Peut-être manque t'il de fonds mais qu'il nous dise alors la vérité au lieu de nous faire miroiter des objectifs irréalisables. Se réfugier derrière la DNACG ne leurre personne.
Pour moi, le recrutement actuel est certes de qualité mais très nettement insuffisant pour avoir un groupe susceptible de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
D'autant plus que si Bayonne et Grenoble descendent ça sera du lourd, sans compter les troubles fête que sont Colomiers, Mont de Marsan ou Aurillac.
Tout ceci confirme mon pessimisme mais je garde suffisamment le moral pour toujours soutenir notre chère USAP.

Entièrement d'accord avec toi mon ami Maury.
En diminuant la masse salariale, je sens comme un désengagement de la part du Président Rivière qui ne met plus le paquet pour monter une équipe digne de la remontée.
C'est lui qui détient la bourse et je m'aperçois qu'il n'a plus envie de donner. Peut-être manque t'il de fonds mais qu'il nous dise alors la vérité au lieu de nous faire miroiter des objectifs irréalisables. Se réfugier derrière la DNACG ne leurre personne.
Pour moi, le recrutement actuel est certes de qualité mais très nettement insuffisant pour avoir un groupe susceptible de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
D'autant plus que si Bayonne et Grenoble descendent ça sera du lourd, sans compter les troubles fête que sont Colomiers, Mont de Marsan ou Aurillac.
Tout ceci confirme mon pessimisme mais je garde suffisamment le moral pour toujours soutenir notre chère USAP.

Le Président Riviere semble vouloir "rentrer dans ses fonds" pour ensuite trouver un repreneur et pouvoir sortir en douceur avant le début de la saison prochaine. En fin de compte se serait peut-être là, le meilleur scénario pour l'USAP ...

Malheureusement, le budget et la masse salariale sont en baisse permanente depuis l'arrivée du président. Le budget : 14,95 (2013/2014) - 11,07 (2014/2015) - 10,52 (2015/2016) - 9,45 (2016/2017).
L'an prochain, logiquement on devrait être entre 8,5 et 9 j'imagine.
Il faut aussi arrêter de croire que tout notre budget vient de Riri !
Il y a les subventions qui baissent , les partenaires qui donnent moins les supporters qui viennent moins , L'engouement quoi!!
Et cette perte Riri ne peut pas chaque année rajouter en plus ce qu'on a perdu de l'année .
Le seul moyen de rompre avec cette spirale négative c'est de monter.
Regardez Agen ils sont monté tout en sachant qu'il n'avait ni le niveau ni le budget , ça leur a permis d'augmenter ce budget , d'attirer de bons joueurs et même si ils sont redescendu cette même année quand ils sont revenu en Pro D2 grâce à leur budget agrandi et de meilleurs joueurs cette fois ci ils jouent les vrais premiers rôle .
(Bon après la ils perdent tout leurs joueurs :confused:).
Un autre cas est comparable au notre : La Rochelle.
Ils sont montés au dernier moment avec un petit budget , tout le monde les voyaient condamnés, ils se sont maintenus et grâce à un recrutement malin et à un travail sur la continuité avec un entraîneur qui as eu le temps de développer son projet , ils sont maintenant tout en haut du rugby français !!
Moi je crois au projet D'Arlettaz et pense que depuis 2 ans , un bon recrutement est fait et je crois que ce projet va payer .
Sempre Endavant

Il faut aussi arrêter de croire que tout notre budget vient de Riri !
Il y a les subventions qui baissent , les partenaires qui donnent moins les supporters qui viennent moins , L'engouement quoi!!
Et cette perte Riri ne peut pas chaque année rajouter en plus ce qu'on a perdu de l'année .
Le seul moyen de rompre avec cette spirale négative c'est de monter.
Regardez Agen ils sont monté tout en sachant qu'il n'avait ni le niveau ni le budget , ça leur a permis d'augmenter ce budget , d'attirer de bons joueurs et même si ils sont redescendu cette même année quand ils sont revenu en Pro D2 grâce à leur budget agrandi et de meilleurs joueurs cette fois ci ils jouent les vrais premiers rôle .
(Bon après la ils perdent tout leurs joueurs :confused:).
Un autre cas est comparable au notre : La Rochelle.
Ils sont montés au dernier moment avec un petit budget , tout le monde les voyaient condamnés, ils se sont maintenus et grâce à un recrutement malin et à un travail sur la continuité avec un entraîneur qui as eu le temps de développer son projet , ils sont maintenant tout en haut du rugby français !!
Moi je crois au projet D'Arlettaz et pense que depuis 2 ans , un bon recrutement est fait et je crois que ce projet va payer .
Sempre Endavant
Je suis assez d'accord pour dire qu'une montée et surtout un maintien relancerait une dynamique positive.

Pour Agen, en réalité leur budget a un peu diminué de 8,4 lors de leur montée à 8,33 cette saison.
Puis, pour avoir écouté Tingaud, le club s'est mis dans la tête de viser le top 20 que ce soit dans les derniers de Top 14 ou dans les six premiers de D2. Et donc tout est mis en place, notamment économiquement, pour résister à ces éventuelles montées et descentes. C'est pour cette raison qu'il garde un groupe compétitif chaque saison, sans forcément beaucoup de changements (là il perd de bons joueurs, c'est vrai, mais des bons arrivent aussi). Absolument pas certain que cela se passe de la même manière chez nous et ce à tous les niveaux.

Je suis assez d'accord pour dire qu'une montée et surtout un maintien relancerait une dynamique positive.

Pour Agen, en réalité leur budget a un peu diminué de 8,4 lors de leur montée à 8,33 cette saison.
Puis, pour avoir écouté Tingaud, le club s'est mis dans la tête de viser le top 20 que ce soit dans les derniers de Top 14 ou dans les six premiers de D2. Et donc tout est mis en place, notamment économiquement, pour résister à ces éventuelles montées et descentes. C'est pour cette raison qu'il garde un groupe compétitif chaque saison, sans forcément beaucoup de changements (là il perd de bons joueurs, c'est vrai, mais des bons arrivent aussi). Absolument pas certain que cela se passe de la même manière chez nous et ce à tous les niveaux.
Tu penses vraiment que les dirigeants agenais sont plus compétent que les nôtres ?
Tingaud et sa clique ne m'inspire vraiment confiance...

Vous le connaissez vous le montant de la participation dans le budget de Riri? Je dis ca car meme les actionnaires minoritaire ne le savent pas. Et avec la bouche qu'à notre President si il filait des ronds dans le budget du club il l'aurait geulé sur tout les toits de France.

La réalité est que pour le troisième fois de suite nous faisons un recrutement à moitié, et qu'une nouvelle fois la masse salariale baisse (la saison prochaine 9 millions de budget, et 3.2 de masse salariale).

Tu pourras avoir le meilleur staff de l'univers avec du matos de pointe mais si tu as pas la matière première tu feras rien. Et la matière première cest les joueurs.
****** mais comme ce passer d'un 9 titulaire, et d'une seconde ligne complète?

Vivement que les élections municipales arrivent et que Riviere lâche le club pour s'y lancer. La peut-être nous retrouverons de l'ambition.

Ah oui, au passage le club avait reçu Valentine et Domenech. Donc c'est bien la preuve que le staff a conscience du manque.

Et les gars restons sur terre : 3 choses
1) que l'usap gagne cet après midi ou pas çà ne changera pas le niveau du club sportif et financier
2) tout de même l'usap est télévisé combien de fois depuis le début de la saison : et ce ne dois pas être gratuit : ou passe ce fric
3) oui je vais finir par être en accord avec ceux qui disent qu'il essaie de récupérer ses billes et qu'il va finir par vendre car on ne sent jamais ce petit plus qui fait que tu te dis avec ce matos nous monterons.
Le plus grave c'est que le staff et autres sont tout de même des pros avec du vécu et ils savent bien qu'avec ce type de recrutement tu ne craies pas la dynamique obligatoire pour accéder au top 14 et si pérenniser. Y a qu'à voir les difficultés de LYON même avec le top des moyens. Alors ces messieurs ils sont la pour quoi si ce n'est pour la soupe.
Après :
Qui pour l'aider surtout qu'il a toujours fait du Fillon (seul contre tous)
Qui pour prendre la succession.

Retour