Oui des efforts ont été fait depuis un an en matière de recrutement on ne peut pas le nier.
Toutefois je suis complétement d'accord pour dire qu'il y a eu à l'usap deux manques importants cette année:
--les demis qui depuis le début de la saison ne pèsent pas assez sur les matchs. Exception faite actuellement avec ce qu'amène Carlisle en 10. A la mélé Ecochard retarde trop les attaques faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
--En seconde ligne nous sommes faibles dans le jeu. Chalureau est à l'ouest, Charlon n'est plus dans les papiers, Vivalda n'est pas un pur seconde ligne, Millo fait un match sur deux l'âge étant, Vilacéca tient la route. Elle ne pèse qu'en mélé c'est déjà çà me direz vous.
Et quel recrutement envisagé :
--départ de Carlisse, fin de carrière pour Vilaceca, non retenus et pour cause Charlon et Chalureau.
--avec quoi comme recrutement Potgieter 33 ans je crois, pas de 9, et à ce jour aucun seconde ligne.
C'est pas ce que j'appellerais un recrutement intelligent. C'est le contraire comme dit MATEMALE.
A ce jour ces lacunes devraient être réglées. Elles ne le sont pas. Pourquoi la question se pose.
Soit notre staff n'y comprend que dalle ce que je ne crois pas.
Soit il y a un frein quelque part devinez qui et pourquoi.
Il y a d'autres lacunes on a besoin de combien d'arrière 15, Mafi va jouer même en retraite et qui plus est CNE vaste connerie, Selponi n'est pas un ouverture, Chateau est un 8 et pas un 3iem ligne aile, Stroscoch on le garde lui aussi jusqu'à quand, André il fait quoi pour revenir à son niveau antérieur, Enfin Carbou bon dans le jeu et nul en touche il lui faut toute une carrière pour améliorer ses lancers. Et cerise même si en pilier on est pas si mal faudrait peut être recruter du lourd.
Alors oui je suis comme MATEMALE et je me dis, ils ne recrutent pas de façon homogène ce qui est important.
On peut recruter du bon qui n'apportera pas forcément quelque chose au groupe. Il faut recruter des gars complémentaires.
Pensez vous que tonton Rivière il capte ce genre de chose. Moi pas.
Alors oui pour y parvenir façon USAP faut du fric et encore du fric car qui peut s'adapter sinon un élite dans un tel contexte.
D'autres club ont battit petit à petit du solide La rochelle en est l'exemple bien sur, Brive se débrouille tant bien que mal, mais sans doute ont ils des meneurs plus fin dans tous les domaines.
L'usap se structure nous dit le patron. ****** il faut combien de gens pour structurer un club. Moi j'ai toujours pensé que pour une prod2 l'usap est trop dépensière. Chacun son point de vue.
Pour terminer il est réel que mathématiquement rien n'est perdu. Mais c'est cela le plus important ou bien les lacunes permanentes pérennes de l'équipe.
Pour moi il n'y a pas photo, je me fou de la place en cette fin de saison par contre si avec les matchs qui restent on pouvait s'améliorer sur certains points et recruter INTELLIGENT ce serait un grand pas.