• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indep Du 03/03

Une petite pièce pour un contrat espoir-pro , sur Jones pilier droit et Chapon 2el .

Jones ça serait coherent (sauf si agen ?), walcker aussi, ils ont deja fait des apparitions. chapon je n y crois pas du tt... Plaza ne semble pas confirmer les espoirs qu on avait pu avoir, il ne semble pas sortir du lot en espoir.
Pour revenir au sujet recrutement on semble effectivement court en 2nde ligne (encore plus avec la blessure de vivalda), pour le reste je moins pessimiste que de nombreux forumeurs: sur l effectif de cette année des joueurs comme charlon, descons voire bousquet avec ses blessures ont un très faible temps de jeu avec un remplacement numerique par des espoirs l equipe n est pas affaiblie.

Et oui on n'a pas fait du recrutement d'un 9 notre priorité,alors qu'elle aurait du l'etre dés le départ de Duvenage.Et ça l'est d'autant plus,lorsque l'on decide d'introniser Selponi en 10 et Farnoux en 15 et que Acebes ,Ratouli et Cocagi ne peuvent pas etre concurrencés par un buteur comme Bousquet.La c'est incohérent.MAis bon on commence a avoir l'habitude.Avec Darbo on faisait d'une pierre deux coups et en plus le recrutement de Poltgeiter nous aurait permis de disposer de plusiuers formules équilibrées.La on sera encore une fois bancals toute la saison

Sans compter que si l'on a pour objectif de faire de Degmache un numéro 2 au poste de 9 il serait important pour lui de lui donner plus de temps de jeux en pro D2, voire de le mettre titulaire de temps en temps, car sans vouloir dénigrer le niveau des espoirs il y a quand même une différence avec la pro D2 et il me semble inconcevable d'avoir un numéro 2 qui n'aura jouer qu'une douzaine de fin de match,... surtout si Ecochard venait à se blesser!
En bref, si on en fait notre numéro 2 pour la saison prochaine, c'est dès maintenant qu'il faut lui faire appréhender PLEINEMENT la pro D2!

Sans compter que si l'on a pour objectif de faire de Degmache un numéro 2 au poste de 9 il serait important pour lui de lui donner plus de temps de jeux en pro D2, voire de le mettre titulaire de temps en temps, car sans vouloir dénigrer le niveau des espoirs il y a quand même une différence avec la pro D2 et il me semble inconcevable d'avoir un numéro 2 qui n'aura jouer qu'une douzaine de fin de match,... surtout si Ecochard venait à se blesser!
En bref, si on en fait notre numéro 2 pour la saison prochaine, c'est dès maintenant qu'il faut lui faire appréhender PLEINEMENT la pro D2!
Je ne peux être que d'accord. Deghmache, pour l'instant, c'est 93 petites minutes sur toute la saison ! J'aurai vraiment voulu le voir en tant que titulaire en D2, voir comment il gère les temps forts et faibles de l'équipe.
Partir avec Deghmache et Dufau qui n'ont pas été une seule fois titularisés à ce niveau, c'est un pari osé.

Le constat est identique au talon, sauf qu'on maintient De Fauverge en troisième position (à moins d'un départ surprise de Carbou).
J'aurai bien aimé qu'on suive le même schéma : un expérimenté/Mach, un titulaire bis plus jeune Ecochard/Carbou, le jeune prometteur Deghmache/De Fauverge.

Je ne peux être que d'accord. Deghmache, pour l'instant, c'est 93 petites minutes sur toute la saison ! J'aurai vraiment voulu le voir en tant que titulaire en D2, voir comment il gère les temps forts et faibles de l'équipe.
Partir avec Deghmache et Dufau qui n'ont pas été une seule fois titularisés à ce niveau, c'est un pari osé.

Le constat est identique au talon, sauf qu'on maintient De Fauverge en troisième position (à moins d'un départ surprise de Carbou).
J'aurai bien aimé qu'on suive le même schéma : un expérimenté/Mach, un titulaire bis plus jeune Ecochard/Carbou, le jeune prometteur Deghmache/De Fauverge.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi ma vision pour faire évoluer et progresser un groupe en créant une dynamique pérenne pour l'équipe dans l'avenir.

On en a eu un aperçu contre Vannes : deniere minute du match, on mène de 5 petits points. Engagement, les gros récupèrent la balle, sont au bout du rouleau après 79 minutes d'un match fou. La bonne gestion c'était de faire 2 ou 3 petits tas puis de taper en touche, mais Degmache prend le ballon et s'engoufre dans un intervalle, seul. Résultat balle perdu et une chance pour Vannes de marquer à la sirène et repartir avec la victoire.
Degmache a les qualités physiques, la vista et tout ce qu'il faut pour faire un bon 9. Pour la gestion d'un match, ce n'est pas encore ça. Mais ça s'apprend !
Au pire un gros lui expliquera que tout ne peut pas se jouer à fond ...

On en a eu un aperçu contre Vannes : deniere minute du match, on mène de 5 petits points. Engagement, les gros récupèrent la balle, sont au bout du rouleau après 79 minutes d'un match fou. La bonne gestion c'était de faire 2 ou 3 petits tas puis de taper en touche, mais Degmache prend le ballon et s'engoufre dans un intervalle, seul. Résultat balle perdu et une chance pour Vannes de marquer à la sirène et repartir avec la victoire.
Degmache a les qualités physiques, la vista et tout ce qu'il faut pour faire un bon 9. Pour la gestion d'un match, ce n'est pas encore ça. Mais ça s'apprend !
Au pire un gros lui expliquera que tout ne peut pas se jouer à fond ...

D’où l’intérêt de le faire plus jouer en 1 pour le faire progresser.

Retour