• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Personnellement je ne parle que de communication, et je reste abonné en habitant à 3 heures de route, ce qui fait que j'ai vu 6 matchs cette année à Aimé Giral.

Je suis pas un pro de la chose, mais quand t'as rien à dire, absolument rien de plus que le rien de la semaine d'avant, mieux vaut fermer sa gueule et attendre d'avoir quelque chose à annoncer de concret.
ça ne sert à rien sauf à couler l'image gagnante que les joueurs et le staff se sont cassés le cul à regagner publiquement. On l'entendait plus, ça allait très bien.
J'ai toujours dit qu'il n'avait pas sa place à la tête de l'Usap mais bon ... soit-disant il ne faut pas que je me répète.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Voila un sujet qui m’intéresse grandement et que je suis depuis plusieurs années.

Pour en revenir au sujet du centre de formation et d'entrainement, le fait qu'il soit commun est bien sûr un moyen sportif et financier important puisque cela permettra de réduire la facture concernant la construction et la maintenance car la région étant chef de file de la formation, elle pourrait y financer une partie.
Par contre la lenteur du dossier, presque 2 ans depuis que Monsieur Lanta travail à cela avec Monsieur Rivière me fait dire que le projet est encore très loin de voir le jour.
En étant optimiste, et partant du principe que le club trouve un financement d'ici Septembre c'est un projet à 18 voir 24 mois. Autrement dit il faudra faire sans pour encore 2 saisons à minima.
En étant plus réaliste, je parle pas de pessimisme, je pense que le projet ne verra pas le jour sans que le club et/ou Monsieur Rivière en finance une bonne partie, peut-être 50% comme cela existe dans la très grande majorité des clubs.
Attendre un "mécène" ou que les collectivités financent à elles seules le coût d'un projet à plusieurs millions (11.5 millions d'euros pour le projet Rochelais), me parait totalement ubuesque. Sans participation du club ou de ses actionnaires/président les chance de voir un projet aboutir son quasi nul si nous parlons d'un projet type Stade Rochelais.

Je suis très attentif au projet mais j'ai de sérieux doutes sur la viabilité de celui-ci avec un financement total extérieur.

Concernant la partie budget en cas de Top14, le chiffre d'augmentation de 55% de la billetterie me parait énorme. Si le club à une moyenne de 8 500 spectateurs en deuxième division, sachant que le club jouera le maintien, j'ai de sérieux doute la aussi sur une augmentation aussi forte qui fera une moyenne de quasiment 12 000 spectateurs par match. Je trouve le chiffre très ambitieux. De mémoire lors de notre descente j'ai pas souvenir que le stade était souvent comble. Attention également aux horaires de matchs avec des rencontres à 12h30 qui pourrait avoir une incidence sur les chiffres annoncés.

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Réactions
275
[QUOTE="coll roig, post: 602459, member: 217"

J'espère en un sursaut économique des supporters ,et des partenaires locaux ...c'est malheureusement les seuls leviers probables mais ...
Déjà que le patron du club mette l'argent promis dans le budget avant de demander aux autres de faire ce que lui n'a pas fait malgré les promesses ![/QUOTE]
CLASH, c'est en fait l'histoire de la poule et l'oeuf à ta sauce.
Mais ce qu'il faut savoir c'est quel objectif commun nous supporter de l'usap avons.
J'imagine que nous voulons tous le meilleur pour ce club, que nous souhaitons qu'il nous fasse rêver, que l'on retourne à Paris, en Hcup pour montrer nos couleurs et nos valeurs, faire connaître notre région.
Serions-nous prêt à donner un peu argent au hauteur de nos finances, pour revivre des moments remplis d'émotions comme nous avons déjà tous vécu (1998 - 2009- Hcup). C'est ça la question que nous devons nous poser nous supporters de l'usap, qui avons dèjà acheter Ernest wallon sans que nous soyons en finale.

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Je ne connais pas le pourcentage que prend Erreà sur les ventes de l'USAP mais je crois qu'il est plutôt avantageux pour le club. Par exemple si tu prends Nike par exemple le pourcentage doit tourner à 90%-95% pour la marque. Donc vouloir une marque mondiale juste parce qu'elle est célèbre non merci. Je préfère un équipementier plus petit mais qui rapporte gros au club que l'inverse.

qui rapporte gros?
Tu préfères 50% de pas grand chose à 15% de beaucoup,
je suis catalans, je vis sur Toulouse, je supporte l'usap depuis toujours et pas du tout influencé par le stade toulousain.
Mais il faut être juste, avec une marque internationale, tout le monde au travail portent des tshirts, des polos, des chemises... avec le logo du stade, ce n'est pas pour moi bien sur, mais il faut bien dire que c'est joli et de très bonne qualité, il ne faut pas s’arrêter aux maillots ou aux casquettes voir aux écharpes même si à Perpignan il n'y en a pas besoin...lol
Il faut voir plus loin, avec des vêtements jolis et de qualités on pourrait envahir la catalogne, voir même l’Occitanie...
Il faut voir grand, sinon on est des gagnes petit.
Le pb des sponsors locaux, c'est que depuis que les responsables du PFC sont partis avec la caisse en Amérique du Sud, ils ne veulent malheureusement plus en jouer.
Après il faut s'interroger? pourquoi les mécènes vont à Paris, à Montpellier ou à Toulon, ce n'est certainement pas pour la beauté de la ville, il y a peut être des interdits chez nous qui font que... Certains ne veulent pas lâcher le bébés ou leur poule aux œufs d'or...
Est ce que si quelqu'un venait investir et devenait de fait le patron, les personnes en places partiraient en lui souhaitant bonne chance, je ne pense pas.

Sempre endavant

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour répondre à l'ami @coll roig comme axe pour une augmentation des revenus du club, j'ai quelques petites idées.

Déjà concernant les hospitalités, il faut savoir que l'accueil ou plutôt le service restauration des loges que cela soit la loge panoramique ou loges individuels, est de qualité très inférieur à celui des Dragons Catalans pour un coût supérieur. Pour être concret, j'ai des clients qui préfèrent Brutus à Giral alors qu'il ne sont pas des treizistes dans l’âme.
Une amélioration du service pourrait permettre de remplir plus souvent les loges car lorsque il y a des clients en plus en loge, nous payons le repas supplémentaire.

Autre axe de travail, l'amélioration de la qualité des produits des boutiques. Je pense que revenir aux couleurs du club améliorerait le merchandising. Par exemple avec la sortie du polo bleu azur à rayure blanche, je note que pour la taille M et L il y avait Mardi rupture de stock en boutique. Signe que les supporters attendent le retour des traditions. C'est mon avis bien sûr et il n'engage que moi.

Autre axe de travail, les buvettes. Par exemple revenir au système passé en redevenant "propriétaire" de celles-ci permettrait une entrée d'argent supplémentaire au club et l’amélioration de la qualité de la bière ne serait pas étrangère également. Certe c'est sans doute difficile en terme de gestion, mais l'externalisation des buvettes est à mon sens une erreur stratégique majeur sur le plan comptable. Peut-être pas pour la gestion au quotidien.

Alors bien sûr cela ne changera pas drastiquement les finances du club, mais peut-être que revoir notre fonctionnement sur les points que je cite améliorera l'image du club et fera du bien même modestement aux finances.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
q
Après il faut s'interroger? pourquoi les mécènes vont à Paris, à Montpellier ou à Toulon, ce n'est certainement pas pour la beauté de la ville, il y a peut être des interdits chez nous qui font que... Certains ne veulent pas lâcher le bébés ou leur poule aux œufs d'or...
Est ce que si quelqu'un venait investir et devenait de fait le patron, les personnes en places partiraient en lui souhaitant bonne chance, je ne pense pas.

Sempre endavant
Mais cela a été fait , Riri est venu investir , il est devenu le patron et les personnes en place faute de majorité ferment leurs gueules. Si d'autres personnes sont prêtes à venir investir , c'est à Riri seul que revient la décision puisqu’il a la majorité absolue.

L'image de l'Usap est trop marquée "CATALAN" et n' intéresse peut-être pas des sponsors ou des investisseurs nationaux.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Pour répondre à l'ami @coll roig comme axe pour une augmentation des revenus du club, j'ai quelques petites idées.

Déjà concernant les hospitalités, il faut savoir que l'accueil ou plutôt le service restauration des loges que cela soit la loge panoramique ou loges individuels, est de qualité très inférieur à celui des Dragons Catalans pour un coût supérieur. Pour être concret, j'ai des clients qui préfèrent Brutus à Giral alors qu'il ne sont pas des treizistes dans l’âme.
Une amélioration du service pourrait permettre de remplir plus souvent les loges car lorsque il y a des clients en plus en loge, nous payons le repas supplémentaire.

Autre axe de travail, l'amélioration de la qualité des produits des boutiques. Je pense que revenir aux couleurs du club améliorerait le merchandising. Par exemple avec la sortie du polo bleu azur à rayure blanche, je note que pour la taille M et L il y avait Mardi rupture de stock en boutique. Signe que les supporters attendent le retour des traditions. C'est mon avis bien sûr et il n'engage que moi.

Autre axe de travail, les buvettes. Par exemple revenir au système passé en redevenant "propriétaire" de celles-ci permettrait une entrée d'argent supplémentaire au club et l’amélioration de la qualité de la bière ne serait pas étrangère également. Certe c'est sans doute difficile en terme de gestion, mais l'externalisation des buvettes est à mon sens une erreur stratégique majeur sur le plan comptable. Peut-être pas pour la gestion au quotidien.

Alors bien sûr cela ne changera pas drastiquement les finances du club, mais peut-être que revoir notre fonctionnement sur les points que je cite améliorera l'image du club et fera du bien même modestement aux finances.
Tu crois que cela boucherait le trou de 1.5 M€?

PS Si la bière est meilleure j'en boirais peut-être....

Haut Bas