Pour répondre à l'ami
@coll roig comme axe pour une augmentation des revenus du club, j'ai quelques petites idées.
Déjà concernant les hospitalités, il faut savoir que l'accueil ou plutôt le service restauration des loges que cela soit la loge panoramique ou loges individuels, est de qualité très inférieur à celui des Dragons Catalans pour un coût supérieur. Pour être concret, j'ai des clients qui préfèrent Brutus à Giral alors qu'il ne sont pas des treizistes dans l’âme.
Une amélioration du service pourrait permettre de remplir plus souvent les loges car lorsque il y a des clients en plus en loge, nous payons le repas supplémentaire.
Autre axe de travail, l'amélioration de la qualité des produits des boutiques. Je pense que revenir aux couleurs du club améliorerait le merchandising. Par exemple avec la sortie du polo bleu azur à rayure blanche, je note que pour la taille M et L il y avait Mardi rupture de stock en boutique. Signe que les supporters attendent le retour des traditions. C'est mon avis bien sûr et il n'engage que moi.
Autre axe de travail, les buvettes. Par exemple revenir au système passé en redevenant "propriétaire" de celles-ci permettrait une entrée d'argent supplémentaire au club et l’amélioration de la qualité de la bière ne serait pas étrangère également. Certe c'est sans doute difficile en terme de gestion, mais l'externalisation des buvettes est à mon sens une erreur stratégique majeur sur le plan comptable. Peut-être pas pour la gestion au quotidien.
Alors bien sûr cela ne changera pas drastiquement les finances du club, mais peut-être que revoir notre fonctionnement sur les points que je cite améliorera l'image du club et fera du bien même modestement aux finances.