• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
Comment peut-on avoir avoir, une nouvelle fois, une perte de 1,5 millions d'euros ?
30 contrats pros seulement et une multitude de joueurs non renouvelés et des blessés en nombre assez importants.......
En dehors des joueurs...il y trop de monde dans le club qui mangent au râtelier

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Réactions
512
Toujours pas de nouveau partenaire important. L'Usap n'est-elle attractive qu'à nos yeux?
Quand tu vois que CEMOI, la seule multinationale du département dont les patrons detiennent la 39èmè fortune du pays avec un patrimoine de plus de 400 millons d'euros opposent systématiquement une fin de non recevoir aux demandes de l'usap, on comprend que c'est encore plus compliqué de trouver un gros sponsor ailleurs.
J'ai écouté le pdg vendredi dernier sur FBR et j'au le sentiment d'avoir à faire à un robot, avec un type qui récitait sa lecon comme un curé qui egrenne son chapelet.
Aucune sensibilité, aucun humanisme, que le profit et le management dans sa bouche, son credo pour ne pas donner à l'usap ét&nt qu'il ré&lise l'essentiel de son chiffre d'affaire à l'etranger. Implicitement il n'a absolument eizn à foutre de l'usap, de Perpignan et du departement
Ceci dit il est parfaitement libre de disposer de sa fortune comme il l'entend, mais la mentalité et son manque d'empathie générale m'ont écoeuré.

Riton telemecanique

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Février 2018
Réactions
3
  • image.jpg
    http://www.lindependant.fr/2018/04/19/les-projets-de-riviere,3916947.phpLe président de
USAP : Les projets du président Rivière
Ce mardi, le président de l’USAP François Rivière et le directeur sportif, Christian Lanta, ont rencontré l’association « Els amics de l’USAP » lors de l’assemblée générale ordinaire. Tour d’horizon des dossiers chauds.
Centre d’entraînement et de formation
Lanta : « Nous avons la volonté de les associer, de mutualiser. Ça se joue dans la conception, que ce soit à Perpignan ou à Saint-Cyprien. Mais il faut un financement. Cela fait deux ans qu’il faut s’expatrier dans Perpignan ou ailleurs, faire des allers-retours pour aller faire de la muscu, de la vidéo. Je n’ai jamais entendu un joueur râler ». Le président Rivière a clairement affiché son intention de garder les deux centres à Perpignan plutôt qu’à Saint-Cyp’.

Le barrage Mont-de-Marsan-Béziers. Une préférence ?
Lanta : « Ces deux équipes ont les mêmes caractéristiques. L’une est en perte d’énergie, l’autre a du dynamisme. Mais les deux sont douées pour ralentir le jeu et faire déjouer dans les rucks. Nous, on a une bonne touche et Perry (Freshwater, le coach des avants) a travaillé sur la performance de la mêlée. Notre problématique ? Garder de la vitesse et du déplacement. »

Arbitrage
Les demi-finales seront dirigées par des arbitres de Top 14, avec usage de la vidéo, contrairement à la saison régulière. L’arbitre de la demie de l’USAP sera connu dimanche.

Places pour la finale à Toulouse
Rivière : « Je le sais de la Ligue, 95 % des places vendues la semaine dernière à Ernest-Wallon ont été prises par des Catalans. »

Finale vue de Perpignan
Rivière : « A Aimé-Giral un village d’animations sera mis en place, peut-être sur le terrain annexe, si son état nous le permet, et un écran géant pour retransmettre le match. Nous ne l’installerons pas sur la place du Castillet par sécurité. »

Budget 2018-19
Rivière : « Cette année, le budget de dépenses est de 10 M€ pour 8,5 M€ de recettes. Si on monte en Top 14, le budget sera de 15 M€, le plus petit du Top 14 (+11 % de droits TV, +55 % billetterie, +15 % de partenariats). Pour une deuxième saison en Top 14, le budget s’élèvera à 20 millions. En Pro D2, je tiens et j’assume un budget à l’équilibre. Cette saison, j’ai injecté 400 000 € en janvier et 300 000 € ce mois-ci dans les comptes du club. On est sur une perte prévisionnelle de 1,5 M€. »

URSSAF
Rivière : « Il y a cinq jours, j’ai versé 300 000 € dans l’avant-dernier dossier qu’il nous reste à régler auprès de l’URSSAF. »

Laura Causanillas
USAP : Les projets du président Rivière
Ce mardi, le président de l’USAP François Rivière et le directeur sportif, Christian Lanta, ont rencontré l’association « Els amics de l’USAP » lors de l’assemblée générale ordinaire. Tour d’horizon des dossiers chauds.
Centre d’entraînement et de formation
Lanta : « Nous avons la volonté de les associer, de mutualiser. Ça se joue dans la conception, que ce soit à Perpignan ou à Saint-Cyprien. Mais il faut un financement. Cela fait deux ans qu’il faut s’expatrier dans Perpignan ou ailleurs, faire des allers-retours pour aller faire de la muscu, de la vidéo. Je n’ai jamais entendu un joueur râler ». Le président Rivière a clairement affiché son intention de garder les deux centres à Perpignan plutôt qu’à Saint-Cyp’.

Le barrage Mont-de-Marsan-Béziers. Une préférence ?
Lanta : « Ces deux équipes ont les mêmes caractéristiques. L’une est en perte d’énergie, l’autre a du dynamisme. Mais les deux sont douées pour ralentir le jeu et faire déjouer dans les rucks. Nous, on a une bonne touche et Perry (Freshwater, le coach des avants) a travaillé sur la performance de la mêlée. Notre problématique ? Garder de la vitesse et du déplacement. »

Arbitrage
Les demi-finales seront dirigées par des arbitres de Top 14, avec usage de la vidéo, contrairement à la saison régulière. L’arbitre de la demie de l’USAP sera connu dimanche.

Places pour la finale à Toulouse
Rivière : « Je le sais de la Ligue, 95 % des places vendues la semaine dernière à Ernest-Wallon ont été prises par des Catalans. »

Finale vue de Perpignan
Rivière : « A Aimé-Giral un village d’animations sera mis en place, peut-être sur le terrain annexe, si son état nous le permet, et un écran géant pour retransmettre le match. Nous ne l’installerons pas sur la place du Castillet par sécurité. »

Budget 2018-19
Rivière : « Cette année, le budget de dépenses est de 10 M€ pour 8,5 M€ de recettes. Si on monte en Top 14, le budget sera de 15 M€, le plus petit du Top 14 (+11 % de droits TV, +55 % billetterie, +15 % de partenariats). Pour une deuxième saison en Top 14, le budget s’élèvera à 20 millions. En Pro D2, je tiens et j’assume un budget à l’équilibre. Cette saison, j’ai injecté 400 000 € en janvier et 300 000 € ce mois-ci dans les comptes du club. On est sur une perte prévisionnelle de 1,5 M€. »

URSSAF
Rivière : « Il y a cinq jours, j’ai versé 300 000 € dans l’avant-dernier dossier qu’il nous reste à régler auprès de l’URSSAF.

Riton telemecanique

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Février 2018
Réactions
3
Président,
Merci pour votre action passée, présente et peut être future.
Ceci dit personne ne vous a obligé à venir alors, svp cessez de "Communiquer" avec des chiffres.
Le club ne s'en portera pas plus mal et les nombreux supporters que mieux.
Usapistement vôtre.

Riton telemecanique

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Février 2018
Réactions
3
Président,
Merci pour votre action passée, présente et peut être future.
Ceci dit personne ne vous a obligé à venir alors, svp cessez de "Communiquer" avec des chiffres.
Le club ne s'en portera pas plus mal et les nombreux supporters que mieux.
Usapistement vôtre.

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Je ne connais pas le pourcentage que prend Erreà sur les ventes de l'USAP mais je crois qu'il est plutôt avantageux pour le club. Par exemple si tu prends Nike par exemple le pourcentage doit tourner à 90%-95% pour la marque. Donc vouloir une marque mondiale juste parce qu'elle est célèbre non merci. Je préfère un équipementier plus petit mais qui rapporte gros au club que l'inverse.

qui rapporte gros?
Tu préfères 50% de pas grand chose à 15% de beaucoup,
je suis catalans, je vis sur Toulouse, je supporte l'usap depuis toujours et pas du tout influencé par le stade toulousain.
Mais il faut être juste, avec une marque internationale, tout le monde au travail portent des tshirts, des polos, des chemises... avec le logo du stade, ce n'est pas pour moi bien sur, mais il faut bien dire que c'est joli et de très bonne qualité, il ne faut pas s’arrêter aux maillots ou aux casquettes voir aux écharpes même si à Perpignan il n'y en a pas besoin...lol
Il faut voir plus loin, avec des vêtements jolis et de qualités on pourrait envahir la catalogne, voir même l’Occitanie...
Il faut voir grand, sinon on est des gagnes petit.
Le pb des sponsors locaux, c'est que depuis que les responsables du PFC sont partis avec la caisse en Amérique du Sud, ils ne veulent malheureusement plus en jouer.
Après il faut s'interroger? pourquoi les mécènes vont à Paris, à Montpellier ou à Toulon, ce n'est certainement pas pour la beauté de la ville, il y a peut être des interdits chez nous qui font que... Certains ne veulent pas lâcher le bébés ou leur poule aux œufs d'or...
Est ce que si quelqu'un venait investir et devenait de fait le patron, les personnes en places partiraient en lui souhaitant bonne chance, je ne pense pas.

Sempre endavant

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Réactions
275
D'accord pour la "longue vie à ce post" , à condition qu'on y vienne pour y donner des idées , des pistes de sponsors , de l'argent ...bref tout ce qui semblerait manquer ..

Je ne suis pas un "FR groupie" ...mais comment faire effectivement pour coller au peloton des 15/20 M euros de budget (recettes et dépenses à l'équilibre , bien sur !)

Un , si chaque Usapiste qui pourrait s'abonner le faisait...

à titre d'exemple :

comment "gratter" 1 M d'euros sur la billeterie pour monter de division :

si chacun d'entre nous acceptait de "donner" 100 euros de plus / abonnement , où qu'il soit dans le stade , trés optimiste à 10 000 abonnés (LA ROCHELLE c'est guichets fermés à tous les matches) ....nous avons le Million recherché ..

Quoi ? il est fou ce mec !! 100 euros de plus , non mais ça va pas la tête !!!

Ah bon , 100 euros sur 8 mois de compétition TOP 14 , cela fait un effort de 12.50 euros par mois , soit le prix d'un DEMI par semaine ...et vous allez affirmer "AIMER L'USAP en TOP 14" ça ne vaut pas plus d'un demi par semaine ????

Comme , malheureusement , des sponsors nationaux ou européens , je peux en rêver mais...
Comme , malheureusement , des actionnaires neufs ou anciens qui abonderaient en masse , je peux y rêver mais...
Comme il ne faut plus compter sur l'argent public ici (pas comme au RCT quoi !)...

J'espère en un sursaut économique des supporters ,et des partenaires locaux ...c'est malheureusement les seuls leviers probables mais ...
Moi aussi j'espère un sursaut économique des supporters des partenaires.
D'ailleur, serait-il possible de créer un financement participatif pour notre club ou un équivalent ?
Nous ne sommes pas en finale mais 90% ont été prises par des supporters catalans ce n'est pas anecdotique. Il y a du monde derrière cette équipe, ce club. Alors effectivement certains pourraient donner 5 € et d'autres 50 € voire plus, mais c'est le nombre de donnateurs qui fera la différence et si il y a une grande mobilisation des supporters catalans en général (département et expat) alors peut être que certaines entreprises se sentiraient obliger de mettre la main à la poche.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Souvent mieux vaut ne rien dire plutôt que de parler dans le vide, pour rien...
Récidive après l'émission radio de la semaine dernière...

C'est les phases finales qui vous perturbent Président, ou les premiers soleils ?

Haut Bas