Guinchou
USAPiste bavard
- Inscrit
- 31 Juillet 2012
- Messages
- 59
- Réactions
- 0
Et c'est quoi la "normalité"?
C'est les 10 dernières années? c'est ca la normalité de l'USAP?
Je suis d'accord avec certains quand j'entends qu'on a été particulièrement gaté ces dernières saisons. Et que d'une certaine façon, on rentre un peu dans le rang.
Attention, je ne dis pas qu'il faut s'en contenter! Mais à aujourd'hui, quand on voit la structure de notre club (pas de mécène qui en une saison est capable de faire que tu rattrapes ton retard sur les autres, en terme de budget), le bassin de fans ("limité" aux catalans du nord),... faut quand meme être assez rationnel et reconnaitre qu'on peut difficilement prétendre à concurrencer des "multinationales" (budgétairement parlant) comme Toulon, le ST, l'ASM,..!
Quand le rugby était plutôt fermé à un cercle d'initiés, et n'attirait donc pas vraiment les médias et tout le tralala des grands sponsors, il était plus facile de rester dans le haut du panier, simplement avec des subventions, quelques sponsors et des rentrées dues aux abonnements et autres (entrées payantes, merchandising,...).
Aujourd'hui, la donne a changé. Et faut se développer ou...
J'ai la sensation qu'on ressemble un peu au Auxerre du foot. Bon club. Formateur. Des supporters passionnés qui ne "vivent que pour leur club". Mais finalement, ca apporte quoi à un sponsor? Et eux aussi ont commencé a perecliter quand le football s'est vraiment développé financierement. Parce que former, ca suffit pas. Et les sponsors, ils preferent aller dans les villes bling bling plutot que dans une "petite" ville...
Et c'est pareil en rugby.
D'où la nécessité pour nous, si l'on veut évoluer, de trouver des clés pour se donner un positionnement particulier, qui réponde à l'attente d'un sponsor rugby.
A mon avis, ca mérite de s'y arreter! C'est du business. Tu veux attirer un client. Quelles sont ses besoins? Ses attentes?
Et nous, simples supporters, ne peut-on pas faire quelque chose? Nous, on est aussi l'image du club!
Un sponsor attend de la notoriété. Il veut qu'on parle de lui. Ne pourrait-on pas imaginer des actions (on cotise aux amics, y a des clubs de supporters a foison) pour cela?
Une idée peut etre bete, mais est ce qu'au prochain match télévisé, on peut pas envisager de scander pendant une minute le nom d'Aviva? Eux, ils font de la com' pour nous. Ne peut-on pas leur rendre? Et leur donner envie de s'investir plus?
C'est les 10 dernières années? c'est ca la normalité de l'USAP?
Je suis d'accord avec certains quand j'entends qu'on a été particulièrement gaté ces dernières saisons. Et que d'une certaine façon, on rentre un peu dans le rang.
Attention, je ne dis pas qu'il faut s'en contenter! Mais à aujourd'hui, quand on voit la structure de notre club (pas de mécène qui en une saison est capable de faire que tu rattrapes ton retard sur les autres, en terme de budget), le bassin de fans ("limité" aux catalans du nord),... faut quand meme être assez rationnel et reconnaitre qu'on peut difficilement prétendre à concurrencer des "multinationales" (budgétairement parlant) comme Toulon, le ST, l'ASM,..!
Quand le rugby était plutôt fermé à un cercle d'initiés, et n'attirait donc pas vraiment les médias et tout le tralala des grands sponsors, il était plus facile de rester dans le haut du panier, simplement avec des subventions, quelques sponsors et des rentrées dues aux abonnements et autres (entrées payantes, merchandising,...).
Aujourd'hui, la donne a changé. Et faut se développer ou...
J'ai la sensation qu'on ressemble un peu au Auxerre du foot. Bon club. Formateur. Des supporters passionnés qui ne "vivent que pour leur club". Mais finalement, ca apporte quoi à un sponsor? Et eux aussi ont commencé a perecliter quand le football s'est vraiment développé financierement. Parce que former, ca suffit pas. Et les sponsors, ils preferent aller dans les villes bling bling plutot que dans une "petite" ville...
Et c'est pareil en rugby.
D'où la nécessité pour nous, si l'on veut évoluer, de trouver des clés pour se donner un positionnement particulier, qui réponde à l'attente d'un sponsor rugby.
A mon avis, ca mérite de s'y arreter! C'est du business. Tu veux attirer un client. Quelles sont ses besoins? Ses attentes?
Et nous, simples supporters, ne peut-on pas faire quelque chose? Nous, on est aussi l'image du club!
Un sponsor attend de la notoriété. Il veut qu'on parle de lui. Ne pourrait-on pas imaginer des actions (on cotise aux amics, y a des clubs de supporters a foison) pour cela?
Une idée peut etre bete, mais est ce qu'au prochain match télévisé, on peut pas envisager de scander pendant une minute le nom d'Aviva? Eux, ils font de la com' pour nous. Ne peut-on pas leur rendre? Et leur donner envie de s'investir plus?