• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
0
Et c'est quoi la "normalité"?

C'est les 10 dernières années? c'est ca la normalité de l'USAP?

Je suis d'accord avec certains quand j'entends qu'on a été particulièrement gaté ces dernières saisons. Et que d'une certaine façon, on rentre un peu dans le rang.

Attention, je ne dis pas qu'il faut s'en contenter! Mais à aujourd'hui, quand on voit la structure de notre club (pas de mécène qui en une saison est capable de faire que tu rattrapes ton retard sur les autres, en terme de budget), le bassin de fans ("limité" aux catalans du nord),... faut quand meme être assez rationnel et reconnaitre qu'on peut difficilement prétendre à concurrencer des "multinationales" (budgétairement parlant) comme Toulon, le ST, l'ASM,..!

Quand le rugby était plutôt fermé à un cercle d'initiés, et n'attirait donc pas vraiment les médias et tout le tralala des grands sponsors, il était plus facile de rester dans le haut du panier, simplement avec des subventions, quelques sponsors et des rentrées dues aux abonnements et autres (entrées payantes, merchandising,...).

Aujourd'hui, la donne a changé. Et faut se développer ou...
J'ai la sensation qu'on ressemble un peu au Auxerre du foot. Bon club. Formateur. Des supporters passionnés qui ne "vivent que pour leur club". Mais finalement, ca apporte quoi à un sponsor? Et eux aussi ont commencé a perecliter quand le football s'est vraiment développé financierement. Parce que former, ca suffit pas. Et les sponsors, ils preferent aller dans les villes bling bling plutot que dans une "petite" ville...
Et c'est pareil en rugby.

D'où la nécessité pour nous, si l'on veut évoluer, de trouver des clés pour se donner un positionnement particulier, qui réponde à l'attente d'un sponsor rugby.
A mon avis, ca mérite de s'y arreter! C'est du business. Tu veux attirer un client. Quelles sont ses besoins? Ses attentes?

Et nous, simples supporters, ne peut-on pas faire quelque chose? Nous, on est aussi l'image du club!
Un sponsor attend de la notoriété. Il veut qu'on parle de lui. Ne pourrait-on pas imaginer des actions (on cotise aux amics, y a des clubs de supporters a foison) pour cela?
Une idée peut etre bete, mais est ce qu'au prochain match télévisé, on peut pas envisager de scander pendant une minute le nom d'Aviva? Eux, ils font de la com' pour nous. Ne peut-on pas leur rendre? Et leur donner envie de s'investir plus?

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
89
exemple peut être bête mais le AVIVA STADIUM existe alors pourquoi chez nous ????

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
0
exemple peut être bête mais le AVIVA STADIUM existe alors pourquoi chez nous ????

Euh... non... je suis pas prêt à aller jusque là quand même... :-( J'aime bien mon Aimé Giral!

Il doit y avoir d'autres moyens!

pourquoi ne pas faire une vidéo comme Aviva en a déjà faite? Je lis pas mal le forum, et j'ai cru comprendre qu'on avait des personnes compétentes en terme de cameramans, de photographes, de monteurs,...
Un truc un brin décalé, qui donne une bonne image de l'usap et ses supporters, qui mette en avant le sponsor, sur un ton rigolo qui pourrait faire le buzz avec l'appui de deux-trois médias.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Comparer l'USAP avec les dragons, cela me fait rire !! Franchement pour moi il est impossible de comparer un club qui certe continue d'évoluer (les dragons) à un club qui a quand même un peu moins de deux fois son budget !!
Obtenir 8M€ 'est quand même beaucoup plus simple qu'en obtenir 18 ou 19 !!

Les joueurs sont moins payés, les gens (beaucoup d'amateur de jeu) vont au stade pour voir des essais... Le jour ou les dragon auront un petit coup de moins bien, on verra si tout le monde sera là pour les soutenir (vrai supporters, sponsors...) !!

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Comparer l'USAP avec les dragons, cela me fait rire !! Franchement pour moi il est impossible de comparer un club qui certe continue d'évoluer (les dragons) à un club qui a quand même un peu moins de deux fois son budget !!

Les joueurs sont moins payés, les gens (beaucoup d'amateur de jeu) vont au stade pour voir des essais... Le jour ou les dragon auront un petit coup de moins bien, on verra si tout le monde sera là pour les soutenir (vrai supporters, sponsors...) !!

Surtout ce matin sur FBR le directeur général des Dragons a présenté des éléments légèrement moins optimistes que Guasch (alors là [MENTION=1076]mico[/MENTION] en matière de comm' c'est le très haut niveau). "On va faire à peu près le même nombre d'abonnés mais on aimerait effectivement passer de 5 000 à 5 500". "La crise on la ressent comme tout le monde". "Cela nous coute de plus en plus cher de jouer en Angleterre en partant sur des avions de ligne (3 jours immobilisés avec les hotels à payer)"... Dissonance cognitive = comm maladroite pour le moins.

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Surtout ce matin sur FBR le directeur général des Dragons a présenté des éléments légèrement moins optimistes que Guasch (alors là [MENTION=1076]mico[/MENTION] en matière de comm' c'est le très haut niveau). "On va faire à peu près le même nombre d'abonnés mais on aimerait effectivement passer de 5 000 à 5 500". "La crise on la ressent comme tout le monde". "Cela nous coute de plus en plus cher de jouer en Angleterre en partant sur des avions de ligne (3 jours immobilisés avec les hotels à payer)"... Dissonance cognitive = comm maladroite pour le moins.

Oui je l'ai entendu aussi !! On doit partir au boulot en même temps LoL

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
D'ailleus en parlant des dragons, il n'avait pas l'air très optimiste pour Dureau !! :325599:

Pa Amb Oli

Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212

C'est exactement ce qui se passe actuellement avec l'USAP :6775:

Haut Bas