14.600.700 en 2011 ?
Compte réel de l'usap 2010/2011 16 M 849 pour la société sportive 15M5 sans l'asso
Compte réel de l'usap 2009/2010 15 M 697 pour la société sportive 14M5 sans l'asso
.............................2008/2009 15 M 883 (1M de plus que prévu : titre 2009) 13.3 sans l'asso
..............................2007/2008 11.9 M pour la société sportive 11M sans l'asso dixit
le tableaux des rapports de la DNACG
Par rapport au prévisionnel on a toujours était déficitaire ... de 100 000 à 300 000 eur (dnacg) depuis le début de la présidence de PG , sauf l'année du titre. Un budget de 14M4 prévu pour 2012 on va voir le rapport sortir bientôt.
Les boutiques : "chiffre d'affaires des quatre boutiques en chute libre (3,3 à 2,3 M€)" (conf.indep) septembre. Un tout en régression ... hormis avoir ouvert le porte feuille au début de son mandant pour montrer son influence "locale", ce ne sont pas les sponsors extérieurs qui sont rentrés, Mais Les 6 qui auront plus balancer leur argent pour combler les manquent grandissant année après année et essayer de faire vivre leur orgueil;
Permet moi de remettre en doute tes compétences en management d'entreprise ou en marketing ou simplement sur la vision générale de l'entreprise USAP. Ton professeur te dirais dans l'amphi lors de ta première année de licence ou de DCG :
"la base d'une bonne analyse est d'avoir fait sa bibliographie."
PG et ses amis seront ceux qui auront hérité d'une dynamique sportive, financière et structurelle, d'une équipe à 90 % faites pour gagner ce titre et les bases structurelles pour y arriver, une structure et des hommes en tant que responsables commerciaux et marketing et autres avec un minimum de compétence ... puis chaque année un départ après un autre, un ami placé après un autre , l'incompétence c'est installée.
On en a connu des finales européennes et nationales pendant 10 ans ... on est pas prêt d'en revoir une à ce rythme, "Paul m'a tuer " ... en 2/3 ans :6775: quand il en aura fallut plus de dix pour arriver à ce niveau.
Je n'ai pas plus de parti quand je parles de nombreuses choses concrètes. Je ne suis pas dragophile (bien au contraire)
Le résultat est là ... (
du concret)
Des sponsors mécontents (pourtant les résultats ne sont pas alarmants) , pour une parti d'entre eux ils se redirigent vers les Dragons désormais , des relations perdues avec des gros sponsors etc etc ... (et il y a du lourd).
Un services commercial absent , à des milles des bases, DU B A BA commercial (appels , emails, relances, produits proposés, etc)
Secteur Animation, communication et Marketing naviguant à aveugle , à l'état semi pro etc etc
De la rigueur, des objectifs à chaque niveau, une structure , voilà ce qui manque pour refaire surface... Le sportif lui suivra. (conf des différentes publications sur les structures sportive HEC paris)
Comme je disais dans un post juste avant, la nouvelle direction ne fait pas sauter des postes pour rien. (Ou pousse à la démission certain) , et je parle pas des vendeuses de boutiques qui ne marchent plus, mais des responsables, amis intimes par P G.
Concernant les dragons tu trouveras les chiffres 1.3 M et 2.5M réévalué pour la première année 2006 annoncé par Guash lui même (dans l'indep), les 8 M idem (conf indep). Tu as une base arrondi sur wikipedia qui n'est pas loin des vrais chiffres. Sinon amuse toi sur le site de la RFL n'oublie pas le .co.uk.
Pour revenir sur GL event elle a 34 % du capital (conf Dépêche du midi) ... donc encore loin d'amener Les dragons à Lyon. GL event qui pèse énormément dans les négos des sponsors maillots ou amène des conseils et des compétences au développement de la structure ... Comme quoi quand on a mieux qu'un stagiaire (et qu'un pot au diplôme animation camping) pour parler à des patrons de gros groupes français ou étranger et qu'on arrive a montré ses arguments (ou à les créer) et qu'on arrive a montré l'intérêt de financer le club en question ... (le stagiaire deviendra grand... je n'ai rien contre les stagiaires, bien au contraire je l'ai aime bien, mais plus tard, avec un peu d'expérience et de crédibilité) ... on arrive a faire deux trois trucs pas mal et à monter une entreprise qui prend des parts de marché à l'usap chaque année;
Pour les projets usap/dragon , il y avait avant PG , des projets en commun , pour mettre toutes nos forces en commun et grossir plus vite (match en ouverture des dragons et autres , etc etc ...)
Au départ de PG beaucoup de soulagement, au départ de M Dagrenat des manifestions.
Pour sa dernière interview en tant que président de Perpignan, Marcel Dagrenat s'est confié dans les colonnes de L'Indépendant. Extraits : « Je suis un honnête homme, pas un mafieux, un tricheur ou un magouilleur. Depuis 10 ans, je suis à l'USAP : 10 ans de
bénévolat et 7 ans de présidence à temps complet et sans rémunération. Je pars la tête haute
et me suivent tous les gens qui partagent les mêmes valeurs que moi. » Ce qui sont mis en place juste après sont arrivés avec peu,,voir aucun professionnalisme dans leur discipline respective (Service commercial et communication notamment).
http://www.rugby365.fr/top-14/perpignan-dagrenat-amer-19099.shtml
Marcel Dagrenat
C'est la règle dans une société, les actionnaires majoritaires ont le pouvoir de révoquer, de virer un président de la SASP. Je pense que je ne le mérite pas, fort du soutien des Anciens, de la Ville, de 11 (sur 14) des administrateurs de la SASP, des clubs de supporteurs et de nombreux sponsors. En face, il y a six hommes qui n'ont aucune légitimité usapiste. Car, dans la réussite de l'USAP depuis janvier 2000 (date de l'arrivée de Dagrenat à la présidence et des actionnaires actuels dans le capital du club),
ils n'ont jamais travaillé ni participé (et je rajouterai qu'ils n'ont jamais su utiliser une lettre recommandée pour la convocation ) . C'est simplement l'addition de gens à qui je n'ai pas donné satisfaction, non pas par les résultats, mais qui voulaient me mettre au garde-à-vous et au pas.
Je suis un honnête homme, pas un mafieux, un tricheur ou un magouilleur. Depuis 10 ans, je suis à l'USAP : 10 ans de bénévolat et 7 ans de présidence à temps complet et sans rémunération. Je pars la tête haute et me suivent tous les gens qui partagent les mêmes valeurs que moi. (...) Le rendez-vous à l'hôtel Mercure vendredi ? Je suis surpris que M. Vila ne sache pas que l'on ne convoque pas un président par téléphone, fax ou signaux de fumée, mais par une lettre recommandée. Pourquoi un hôtel en ville, alors qu'il y a un siège social ? Et pourquoi pas dans une boîte de nuit à Figueres ! Cette méthode me surprend pour des gens qui se veulent légalistes, humains et fraternels. (..) Je veux surtout dire que tout le travail effectué depuis janvier 2000, reconnu par le monde du rugby et les décideurs politiques et économiques, n'a pu se faire qu'avec une équipe soudée. Mais surtout avec l'appui des Anciens de l'USAP, des clubs de supporteurs, des partenaires, des collectivités locales et des bénévoles. Je ne suis pas homme à renier mes convictions. Je ne suis pas un homme que l'on met au garde-à-vous. Je ne crains rien, sauf la maladie. Je vais quitter l'USAP dans quelques jours, je souhaite bonne chance à ceux qui arrivent.
Je suis fier d'avoir recruté Jacques Brunel et de lui laisser à disposition un groupe de 30 pros de qualité, dont 10 Catalans. Le titre en découle? et le projet usap 2010 mis en place par l'ancienne présidence ( un projet 2010 , jamais réaliser comme il se doit ) ça parle : certainement? MAINTENANT après 2010?
Au delà d'une question de X ou Y , il s'agit de gestion, d'une gestion d'une structure sportive qui c'est vidée en quelques années de sa substance ... le Bulbe disait Delmas concernant l'équipe sportive, que dire de l'équipe administrative ? L'usap avec la présidence de PG aura loupé sa deuxième mutation structurelle qui était prévu dans le projet 2010 de Dagrenat. Un petit rapport sur les mutations structurelles du Top 14 qui permet de voir que l'usap à fait cette mutation en oubliant bon nombres d'étapes qui lui garantisse une viabilité à COURT terme;
Les MDM appliqués aux clubs sportifs (Fontanel, 2007, p 323)
ou dans un résumé d'article de Fontanel HEC paris
On y voit clairement que les objectifs étaient impossibles sans structures adéquates mise en place en amont. A l'usap cette structure est érodé puis détruite dés l'arrivé de PG.