• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
Sans le dopage économique qu'ont subi certains clubs, à quelle place serions-nous ?

Le SF a un plus gros budget que nous avec 4000 entrées (payantes ?), un stade flambant neuf offert par la Ville de Paris. Ils sont aussi passé près de la correctionnelle l'an dernier, sauvés pour service rendu au rugby-business.
Castres a un plus gros budget que nous : ils font 9000 de moyenne, ne remplissent pas pour les matchs de HCup même en recevant l'Ulster.
Le Racing nous surpasse niveau budget : ils arrivent à peine à 8000 à Colombes, heureusement qu'ils délocalisent au Stade de France.
Toulon nous écrase : ils étaient quoi avant l'arrivée de Boudjellal ? Ils ont beau jeu de dire qu'il ne met plus de pognon dans les caisses, mais il y avait moins de monde au portillon quand ils se faisaient reléguer en ProD2 après une saison affreuse.
Ne parlons pas de Montpellier, ça me mettrait trop en rogne...

Et à part la mégalomanie de Boudjellal, tous ces investisseurs ont un intérêt à venir subventionner un club de rugby.

Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
pourtant il me semble que les joueurs de l'USAP vont voir les matchs des dragons , ma famille qui va à Brutus de temps en temps ont déjà vu des joueurs de l'USAP ....

Un joueur de l'Usap n'est pas forcément un usapiste...haha

Qu'est-ce qu'un usapiste d'ailleurs?

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Sans le dopage économique qu'ont subi certains clubs, à quelle place serions-nous ?

Le SF a un plus gros budget que nous avec 4000 entrées (payantes ?), un stade flambant neuf offert par la Ville de Paris. Ils sont aussi passé près de la correctionnelle l'an dernier, sauvés pour service rendu au rugby-business.
Castres a un plus gros budget que nous : ils font 9000 de moyenne, ne remplissent pas pour les matchs de HCup même en recevant l'Ulster.
Le Racing nous surpasse niveau budget : ils arrivent à peine à 8000 à Colombes, heureusement qu'ils délocalisent au Stade de France.
Toulon nous écrase : ils étaient quoi avant l'arrivée de Boudjellal ? Ils ont beau jeu de dire qu'il ne met plus de pognon dans les caisses, mais il y avait moins de monde au portillon quand ils se faisaient reléguer en ProD2 après une saison affreuse.
Ne parlons pas de Montpellier, ça me mettrait trop en rogne...

Et à part la mégalomanie de Boudjellal, tous ces investisseurs ont un intérêt à venir subventionner un club de rugby.

Qu'est-ce que c'est ce truc?
Que ce soit dans le passé ou maintenant tous les clubs n'ont jamais eu les mêmes moyens , ni les mêmes réussites.

Regarde Clermont , un des plus gros budget , un gros public et au final : un seul titre.

Le nombres de spectateurs autour d'un stade n'est pas le seul facteur et ce n'est pas le plus important : ce qui compte , c'est l'image que tu peux avoir dans les médias auprès des consommateurs de France et d'Europe.
Quelle image avons nous en France et est-elle capable d'attirer des sponsors nationaux?
Pour l'instant je ne crois que notre image soit celle rechercher .haha

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
Que ce soit dans le passé ou maintenant tous les clubs n'ont jamais eu les mêmes moyens , ni les mêmes réussites.

Plutôt d'accord avec ça.

Mais le Stade Français qui se fait offrir un stade, ou le budget de certains clubs qui triple en 2 ans, ce n'est pas une évolution "normale" d'un club.

Il me semble que jusqu'à quelques années en arrière, un club qui sortait une génération dorée et quelques recrues judicieuses pouvait gagner le titre quelque soit son budget. Ce ne sera plus possible dorénavant, les jeunes les plus prometteurs partant directement dans les clubs à grands budgets qui rachètent aussi les meilleurs internationaux.

Tu parles d'un seul titre pour Clermont peut-être, mais des finales, de belles épopées depuis des dizaines d'années, de quoi contenter (ou presque) leur supporters. Tu ne gardes pas des souvenirs de 77, même si on perd à la fin ?

Quand les demi-finales du Top 14 se résumeront au Stade Français, Racing (et leurs supporters en carton agitateurs de drapeaux) Toulouse, et Toulon, jouées par des équipes aux 3/4 anglophone, est-ce que le rugby sera plus intéressant à voir ?

Quant à l'importance démesurée que prennent les médias et le sponsoring dans le sport, il me semble que c'est le cas seulement depuis que les clubs sont devenus des entreprises (et je ne pense pas qu'on y ait gagné quelque chose en tant que spectateur).

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Petite précision quant aux chiffres publiés sur société.com. Pour avoir eu entre les mains les comptes officiels des sociétés visées dans ce topic et connaître d'autres éléments non "évocables" publiquement (en mp si tu le souhaites et tu pourras, après, venir sur ce topic qualifier mes infos), je t'assure qu'en dehors de quelques arrondis et informations secondaires qui te semblent essentiels (les effectifs par exemple), la réalité est plus que proche des bilans publiés.
Qu'on discute des trajectoires en faisant valoir des points de vue opposés, OK. Mais sur les bilans comptables, difficile de plaider la vérité de l'Indép supérieure à celle des greffes des Tribunaux de Commerce.
Pour les chiffres DNACG, j'espère qu'on est d'accord sur le fait que les budget déposés constituent des limites de dépenses autorisées par le Chiffre d'affaires estimé mais que ce qui compte c'est qu'à l'arrivée ton chiffre d'affaires exécuté soit supérieur ou égal à tes dépenses quel que soit l'écart à la prévision ? Le budget déposé à la DNACG n'a qu'un seul enjeu comptable, c'est le niveau des fonds propres et de la situation nette retraitée pour autoriser l'engagement de la masse salariale et la délivrance des licences (ce qui le cas échéant donne lieu à des demandes d'augmentation de capital comme celle qui nous a été adressée cet été et peut donner lieu en cas de non respect de ces règles à des retraits de points - ce dont nous n'avons pas souffert à ce jour). Si les Dragons étaient soumis à ces règles, on gloserait moins sur les business plans comparés.

On est d'accord sur l'indép/wikipédia (sont plus arrondis ou estimés )
Je suis toujours partant pour discuter des trajectoires et du concret à chaque niveau de la structure.
Par contre la NFL (qui fait le rôle de la DNACG française ) et la DNACG sont directement concernés par les budgets et sont plus crédibles que les sites marchants qui publient du chiffre pour du chiffre sur des bases mystiques. Voilà un expert comptable après un expert en gestion. Tu travailles dans quelle cabinet que je puisse le fuir.
Pour le prévisionnel (sont des estimés sur l'année en cours, oui, c'est exactement le patté que tu expliques), mais concernant les comptes de résultats (ceux que je publie ,) qui sont pris sur l'année précédente ... déposer par l'usap directement auprès de la DNACG. je ne suis pas d'accord. Et ils ne vont pas sur societe.com pour les récupérés :391581:
Quand un site (societe.com) (ou le greffe qui vends aussi ) publie une soustraction niveau CP ... avec une faute grossiére et derrière on fait une confiance aveugle à l'ensemble de ses sites ... je peux t'assurer que des entreprises auxquelles j'assiste aux AG n'ont pas du tout les chiffres annoncés, dont celles cités.

Ocean toujours aussi creux dans ses débats haha... à part un j'aime et des chiffres de farfadets ... rien. Rien de bien visionnaire;
l'Ocean et ses abysses sont bien effroyables.

Autre point colas:
Quand l'usap doit à chaque fois combler les déficits dû à une mauvaise gestion. Bref que "sur le fait que les budget déposés constituent des limites de dépenses autorisées par le Chiffre d'affaires estimé mais que ce qui compte c'est qu'à l'arrivée ton chiffre d'affaires exécuté soit supérieur ou égal à tes dépenses quel que soit l'écart à la prévision " justement l'écart est comblé à chaque fin de cycle par une augmentation des versements des 6 ... pour continuer à faire flotter la coquille de noix , parceque le CA est plus bas que les dépenses nécéssaire.... Il faut commencer à se poser les bonne questions à savoir : Nos moyens sont ils suffisant ? sommes nous armés? avons nous les compétences, pour faire rentrer l'argent (du CA) ??
La réponse est , actuellement certainement pas. Et je pense que la chaise musicale ne fait que commencer. Messieurs/mesdames présenter vos cvs , L'usap à besoin de compétences !

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0

Regarde Clermont , un des plus gros budget , un gros public et au final : un seul titre.

Le nombres de spectateurs autour d'un stade n'est pas le seul facteur et ce n'est pas le plus important : ce qui compte , c'est l'image que tu peux avoir dans les médias auprès des consommateurs de France et d'Europe.
Quelle image avons nous en France et est-elle capable d'attirer des sponsors nationaux?
Pour l'instant je ne crois que notre image soit celle rechercher .haha

L'usap peut toujours et encore se donner les moyens de réussir et de grandir. Il y a des villes plus petites que nous et dans le fin fond de la France qui on un stade digne de ce nom et qui réalise des parcours sportifs remarquables. Pour ça faut monter un projet comme, usap 2010 de MD

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
L'usap peut toujours et encore se donner les moyens de réussir et de grandir. Il y a des villes plus petites que nous et dans le fin fond de la France qui on un stade digne de ce nom et qui réalise des parcours sportifs remarquent. Pour ça faut monter un projet comme, usap 2010 de MD
ta derniére phrase m'interesses!

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
On est d'accord sur l'indép/wikipédia (sont plus arrondis ou estimés )
Je suis toujours partant pour discuter des trajectoires et du concret à chaque niveau de la structure.
Par contre la NFL (qui fait le rôle de la DNACG française ) et la DNACG sont directement concernés par les budgets et sont plus crédibles que les sites marchants qui publient du chiffre pour du chiffre sur des bases mystiques. Voilà un expert comptable après un expert en gestion. Tu travailles dans quelle cabinet que je puisse le fuir.
Pour le prévisionnel (sont des estimés sur l'année en cours, oui, c'est exactement le patté que tu expliques), mais concernant les comptes de résultats (ceux que je publie ,) qui sont pris sur l'année précédente ... déposer par l'usap directement auprès de la DNACG. je ne suis pas d'accord. Et ils ne vont pas sur societe.com pour les récupérés :391581:
Quand un site (societe.com) (ou le greffe qui vends aussi ) publie une soustraction niveau CP ... avec une faute grossiére et derrière on fait une confiance aveugle à l'ensemble de ses sites ... je peux t'assurer que des entreprises auxquelles j'assiste aux AG n'ont pas du tout les chiffres annoncés, dont celles cités.

Ocean toujours aussi creux dans ses débats haha... à part un j'aime et des chiffres de farfadets ... rien. Rien de bien visionnaire;
l'Ocean et ses abysses sont bien effroyables.

Autre point colas:
Quand l'usap doit à chaque fois combler les déficits dû à une mauvaise gestion. Bref que "sur le fait que les budget déposés constituent des limites de dépenses autorisées par le Chiffre d'affaires estimé mais que ce qui compte c'est qu'à l'arrivée ton chiffre d'affaires exécuté soit supérieur ou égal à tes dépenses quel que soit l'écart à la prévision " justement l'écart est comblé à chaque fin de cycle par une augmentation des versements des 6 ... pour continuer à faire flotter la coquille de noix , parceque le CA est plus bas que les dépenses nécéssaire.... Il faut commencer à se poser les bonne questions à savoir : Nos moyens sont ils suffisant ? sommes nous armés? avons nous les compétences, pour faire rentrer l'argent (du CA) ??
La réponse est , actuellement certainement pas. Et je pense que la chaise musicale ne fait que commencer. Messieurs/mesdames présenter vos cvs , L'usap à besoin de compétences !

L'exécuté mentionnés par la DNACG est le montant le plus haut des recettes ou des dépenses. Le budget n+1 représente l'équilibre. Rien ne permet de discerner les pertes des excédents. Sur société.com, tu as le CA et le résultat avec le niveau des fonds propres parallèles et pour l'USAP et les Dragons les chiffres sont plus que cohérents, désolé. CQFD

Ok pour les pertes couvertes par les 6. Lorenzetti et Mourad engouffrent aussi des dizaines de millions à ce compte là, sans résultats forcément plus probants jusqu'alors.

Après que structurellement ils soient possible d'améliorer les choses, c'est certain et ça donne plutôt de l'espoir, à mon avis !

Pour finir, pas besoin de me lier à ton concours de titres et de compétences, je ne prétends rien en la matière (en compta comme tu sembles le sous entendre en me traitant "d'expert"), je débats, échange sur des éléments à la disposition de tous et parfois des explications dont je pense comprendre les enjeux. Si tu es bardé de diplômes en gestion, stratégie, marketing sportif, langues étrangères et psychosociologie, je m'incline humblement et suis prêt à te suivre en me plaçant sous ton haut commandement lors de la prochaine AG des amics pour nous mettre à disposition gratuite du club afin de phosphorer en la matière !

Haut Bas