• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Au moins c'est cool de parler avec des gens qui ont des arguments ou du moins qui exposent leur point de vue !! Car parfois sur ce forum ou sur l'ancien, certains ne sont jamais d'accord mais leur seul argument sont : "c'est de la ***** et pi c'est tout" !!

Enfin bon bref, tu dis plein de choses intéressantes, et je vais donc tacher de ne pas en oubier

Je te rassure je n'ai rien à voir avec Otago, ça t’inquiète tant que ça?
Ouuuuuuuuuuffffff :6775:

Il faut savoir que pour le top 14, la moyenne des recettes des matchs représente env 20 % (pour arrondir) du budget ... celles des sponsors 40% + 20 % de merchandising + reste 15 % de redevance LNR + le reste sont des subventions dépt/région ... (pour @ocean chiffres des rapports de la DNACG 2011 , tu te rappelles ?? ces rapports... la blague de voir que tu n'arrivais pas à aligner les années pour voir l'évolution du Budget USAP... bref)
C'est là que tu vois l'importance de ta structure dans un club, l'importance du service commercial et marketing qui doivent tenir la baraque pour essuyer les plâtres des saisons sans. A l'Usap, navré de te choquer ..., mais on est en dessous de tout, et même de l'élémentaire.
Un exemple le stade français 5000 spectateurs de moyenne et un budget au dessus de nous ( stade de France compris) , (on va arrêter de parler des dragons ça à l'air de te donner de l'urticaire, et je voudrais pas que tu passes un mauvais weekend )
Chiffres extrêmement variables d'un club à l'autre et surtout que l'on ne peut pas vérifier avec exactitude. Là ou je te rejoints pas du tout c'est quand tu fais la comparaison entre l'USAP et le stade Français !! L'usap et paris ne joue pas sur le même tableau. L'un a du public et est obligé de vivre sur ça. L'autre a une manne financière au sein de la capitale tellement énorme qu'ils peuvent se retrouver avec un budget extrêmement compétitif sans avoir personne au stade. D'un autre côté j'en reviens à ce que je disais hier il me semble, le stade français et le raçing sont pour moi les deux club avec le plus gros potentiel du top14. Actuellement ils ont très peu de mon au stade, ils auront de nouvelles infrastructure très bientôt et si les résultat sont à la hauteur, l'affluence moyenne pourrait être doublée et donc le budget augmenter !
L'USAP par contre n'a pas une énorme marge de progression. Niveau supporter, malgrès des résultat en berne, a quand même pas mal de monde au stade. Par contre là ou il y a un gros point bloquand c'est que les PO ne sont pas un pole industriel développés. AInsi les seules petites industries qui investissent déjà un peu, sont déjà toutes ou presque utilisées... mais cela ne suffi/ra plus !
Pour moi seule l'arrivée d'un gars avec de l'argent pourrait permettre à l'USAP de rester compétitive avec les premier du championnat ! Mais encore faut il que tout le monde veuille perdre la majorité et ça...

Car on ne sait pas faire tourner les structures commerciales de l'Usap et celle du marketing. On ne sait pas faire rentrer l'argent comme il se doit.
Cela implique que tu ne peux plus garder tes joueurs, car tu n'as plus assez d'argent , que tu recrutes ceux que tu peux ... et notre niveau baisse petit à petit, depuis quelques années;
C'est sûr que la Hcup ferait office d'arbre qui cache la forêt , mais l'état structurel de l'Usap est critique.
On est peut être pas très doué en communication, ça je te l'accorde, mais crois moi que plus d'un investisseur a voulu mettre son nez dans l'USAP mais ce n'est pas parce-qu'on ne savait pas faire rentrer de l'argent que ces investisseurs ne sont pas resté !! C'est tout simplement parce qu'on leur a dit... vous mettez le pognon mais vous n'avez pas le pouvoir de décision.
En fait c'est peut être en quelque sorte de pas savoir faire rentrer de l'argent (comme tu le dis LoL)

Donc la régression budgétaire est loin d'être imputer qu'à la baisse de l'affluence des spectateurs. Surtout que sportivement tu es pas moche du tout cette année, à deux doigts de la qualif... et que l'argent ne rentre quand même pas.
Donc je regrette que tu prennes le sujet par l'autre bout de la lorgnette.
Ben ça joue quand même un peu !! On est actuellement à 11 000 spectateurs de moyenne (avec le match à Barcelone). L'année du titre et l'année suivante, on dépassait les 13 500. A 30€ de moyenne la place, ça fait quand même 1 200 000€ (Non négligeable je pense).

Pardon, à sa création les dragons étaient à 1.3 M pour arriver à env 8 maintenant, toujours en progression depuis 2005/2006, malgré des résultats en dents de scie. Mais le sujet n'est même pas là. Le sujet est: les dragons malgré des résultats en dents de scie ils ont continuellement grossi, spectateurs, stade, sponsors , budget, en restant toujours attractif et prenant des part de marché à l'usap .. parcequ'ils ont bel et bien une politique viable avec des projets. Et même si ils sont pour toi pas si structurés que ça et on une base budgetaire plus facile à atteindre... Il savent où ils veulent aller et ils continueront à nous prendre des parts.
L'Usap ne sait pas où elle sera demain, car elle n'a plus les moyens de le savoir.
Les dragons ne vont pas augmenter leur budget de presque 1M€ tous les ans. IL ne faut pas rêver. L'affluence de leur stade est bonne mais n'est pas non plus fantastique. Et je te dis, là ils sont en pleine bourre mais au premier coup de moins bien, tu verras que l'affluence chutera !

SD ne m'a pas attendu pour faire un point rapide du sujet et pour mettre à pied, le responsable commercial, 2 commerciaux et le responsable marketing et boutique... Preuve d'une entreprise seine et compétente ??? je ne crois pas !
Ils font bien de fermer les boutiques qui ne marchent pas. D'ailleurs à la nouvelle gare TGV (qui devait être une réussite au niveau commercial mais qui est une grande catastrophe) beaucoup de leur voisin commerçant s'en vont aussi !! C'est bien la preuve que ce n'est pas que la faute de l'USAP !!
Cette du mas Guerido (dans la galerie d'inter Marché) moué boff elle était trop petite et pas rentable pour payer quelqu'un a plein temps !!
Ensuite c'est comme tout les boutiques marchent bien quand tu as de produits (c'est pas tout le temps le cas en ce moment) et aussi quand l'équipe marche bien !!
Ex : Si tu reçois 3 matches de h-cup avec 13500 personnes, tu as forcément plus de chance de faire de la recette boisson, bouffe et boutique que si tu reçois des espagnols devant 6000 personnes !!

Guash un jour à dit dans l'indep (@Ocean voir l'indep tu le retrouveras j'en suis certain) : il n'est pas normal que les anglais arrivent à Gérone , dorment là bas, mangent là bas , viennent au match et reparte en Espagne de suite après.... Notre département est en retard.
Tu crois que c'est la faute des dragons ou de l'USAP ça ? Tout le monde sait pourquoi il y avait cette polémique !! Les anglais disaient tout simplement qu'entre la première année ou il étaient venus à Perpi voir les dragons et cette année là (l'année ou Guash avait dis ça) les prix des bar, restau... avaient grandement augmenté !! Je l'ai comprends aussi que du coup ils préfèrent faire la fête là ou c'est moins cher !!

Aucun ne travaille seul (président et les 6 ) , par contre ils mettent des équipes de travail en place.
Goze c'était ciriani (son pot) etc etc etc .... bref fautes de casting, incompétences à plusieurs niveaux (suffit de voir les cv des types qui étaient ou sont en place) , l'entreprise USAP bat de l'aile.
Rajoute aux erreurs de casting , les erreurs de gestion ... et tu perds de l'argent !! tu perds au niveau sportif et tu perds le club...
Je crois que maintenant ils sont 20 à avoir le pouvoir de décision. Et effectivement c'est dans ces gars là que la porte est fermé !! Ces entreprises joue un rôle de sponsor pour l'USAP mais n'en doute pas d'un autre côté l'USAP fait une pub énorme pour ces sponsors là !! Et c'est d'ailleurs pour cela que certains ne veulent pas laisser la majorité à un mecenne qui se propose !!

Haaaaaaaaaa j'ai fini hahahahahaha
Je suis fatigué !!LoL

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
J'incrime personne ;) des doubles pseudo y,en a pas ;) sauf Paulo mais on les connaît :D
Certains ont viré leur ancien compte et ont recommence à zéro :) après, y a les trolls politiques mais je les compte pas, ils postent jamais dans la section rugby LoLLoLLoL

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Il y a des solutions qui sont en cours, Sd les mets en place je pense petit à petit et à tel point que la situation est critique que se sont des licenciements ...
Nous supporter, notre humble besogne est dans le stade , comme les joueurs sur le terrain au passage , et on fait avec nos humbles moyens partie de ceux qui finance en petite partie le club, comme les joueurs qui ont leur potentiel et leur humble moyens pour gagner un match. on fait partie du spectacle;
Mais sans structure, sans sponsoring, sans moyens ton club n'existera plus, et tu te rabattras à aller voir ton club en fédéral , ou tu préféreras aller voir Céret ou Argelés. C'est le fait de se donner les moyens de réussir que tu réussis , pas l'inverse.

Les solutions, il y en a , et ça commence par sortir l'incompétence du club. Tu veux tendre vers l'excellence, il faut être irréprochable à tout les niveaux du club. Tu veux recruter, trouve des sponsors pour ramener de l'argent. Tu veux garder une âme à ton club, commence par respecter tes joueurs qui ont réussi à gagner un titre en 2009. Tu veux avoir des sponsors, commence par répondre au téléphone et aux emails !! Tu veux que le sponsor revienne, commence par lui montrer l'intérêt qu'il a de rester et à faire des efforts financiers pour le club.
Tu veux qu'un gros sponsor signe : phase 1- Ce dit sponsor se renseigne sur la viabilité du club, phase 2 il se renseigne sur les personnes qu'il a en contact , phase 3 il se renseigne sur les projets et les ambitions de ce club. Alors quand tu es géré commercialement par un type qui se déguise en drag queen tout les dimancheet tout l'été , que le club se fait rappeler à l'ordre par la dnacg tout les Six mois car le club oublie (par hasard) de compter une partie de ses structures défaillantes (brasserie etc) et qu'en plus le sponsor voit que la seule ambition se projette au dimanche d’après ... Comment le sponsor va se dire , "là ouiii, je vais mettre mon argent et je vais en avoir un retour ne serai ce que minime . "

Sylvain Dereux ne s'occupe exclusivement du sportif . Il n'a pas d'autre mission . Sa place est assez restreinte en fin de compte dans l'organigramme de l'Usap.

Ceux qui rêve d'un "père noel" même rentier ancien directeur de petit supermaché peuvent attendre longtemps . Pour ce qui est du miracle d'un sponsor sauveur , ils peuvent rêver longtemps . Trop cher pour les retombées possibles.

Le seul espoir , il est dans le travail et les résultats sur le terrain.
Tous ceux qui bavent et critique sur le terrain n'ont qu'à faire ce que l'Usap attend d'eux .

Vous ne savez pas?

Payer .
Payer à l'entrée .
payer aux boutiques
Payer aux buvettes (pouahhhh , de la pisse)haha

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
...
Pardon, à sa création les dragons étaient à 1.3 M pour arriver à env 8 maintenant, toujours en progression depuis 2005/2006, malgré des résultats en dents de scie. Mais le sujet n'est même pas là. Le sujet est: les dragons malgré des résultats en dents de scie ils ont continuellement grossi, spectateurs, stade, sponsors , budget, en restant toujours attractif et prenant des part de marché à l'usap .. parcequ'ils ont bel et bien une politique viable avec des projets. Et même si ils sont pour toi pas si structurés que ça et on une base budgetaire plus facile à atteindre... Il savent où ils veulent aller et ils continueront à nous prendre des parts.
Je te mets au défi de nous apporter ici, la preuve de ce que tu dis, à savoir que le budget des dragons était de 1.3 millions d'euros pour leur premier saison et qu'il est maintenant de 8 millions.
Partant de ça, quand tu appuis ta démonstration magistrale sur des chiffres à ce point bidon, que faut-il répondre ?

Haut Bas