• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
POurtant tu n'as rien marqué :231183:
Il y a des pseudos qui argumentent, qui citent des faits et des chiffres, avec ceux là tu peux discuter.
Pas avec un gars dont l'expérience de gestion se résume visiblement à sa seule tire-lire et qui a, pour seul diplôme de management, celui de membre de la secte des yaka-faukon...

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Otago aurait-il créé un nouveau compté nommé Mico ??

Je vais quand même un peu te répondre car n forum c'est fait pour échanger.

Je le dis et je le répète ça ne sert à rien de comparer un club qui tourne ACTUELLEMENT (les dragons) et dont le budget et pratiquement de moitié par rapport à l'USAP, et un club qui a actuellement des problèmes financiers et ainsi sportif. Il ne faut pas le nier tout est lié.
- Si sportivement tu es nul, le public ne sera pas au rendez vous et tu n'auras pas de sous pour recruter
- Inversement, si tu n'as pas de sous, tu ne peux pas recruter et ainsi les clubs concurrents se renforceront plus vite que toi. Tu sera donc plus mauvais qu'eux, sportivement tu seras en dessous et donc le public ne sera pas au rendez vous !!
Je te rassure je n'ai rien à voir avec Otago, ça t’inquiète tant que ça?
Je suis d'accord avec toi , le sportif et le financier , tout ça c'est lié ...
maintenant il faut ssavoir que certain club malgré les résultats médiocres sont mieux armés que nous financièrement ... lié toujours aux résulats : pas toujours , pas qu'aux résultats.
Il faut savoir que pour le top 14, la moyenne des recettes des matchs représente env 20 % (pour arrondir) du budget ... celles des sponsors 40% + 20 % de merchandising + reste 15 % de redevance LNR + le reste sont des subventions dépt/région ... (pour @ocean chiffres des rapports de la DNACG 2011 , tu te rappelles ?? ces rapports... la blague de voir que tu n'arrivais pas à aligner les années pour voir l'évolution du Budget USAP... bref)
C'est là que tu vois l'importance de ta structure dans un club, l'importance du service commercial et marketing qui doivent tenir la baraque pour essuyer les plâtres des saisons sans. A l'Usap, navré de te choquer ..., mais on est en dessous de tout, et même de l'élémentaire.
Un exemple le stade français 5000 spectateurs de moyenne et un budget au dessus de nous ( stade de France compris) , (on va arrêter de parler des dragons ça à l'air de te donner de l'urticaire, et je voudrais pas que tu passes un mauvais weekend )

L'état de l'usap est clair: on n'a pas d'argent , car ( on a gagné il y a quelques saisons à peine le brennus ??? ou finaliste l'année suivant ??? ) : non
Car on ne sait pas faire tourner les structures commerciales de l'Usap et celle du marketing. On ne sait pas faire rentrer l'argent comme il se doit.
Cela implique que tu ne peux plus garder tes joueurs, car tu n'as plus assez d'argent , que tu recrutes ceux que tu peux ... et notre niveau baisse petit à petit, depuis quelques années;
C'est sûr que la Hcup ferait office d'arbre qui cache la forêt , mais l'état structurel de l'Usap est critique.

Donc la régression budgétaire est loin d'être imputer qu'à la baisse de l'affluence des spectateurs. Surtout que sportivement tu es pas moche du tout cette année, à deux doigts de la qualif... et que l'argent ne rentre quand même pas.
Donc je regrette que tu prennes le sujet par l'autre bout de la lorgnette.

Tu parles ensuite de l'avancé flamboyante des dragons sur le plan financier. Oui c'ets sur ils ont triplé leur budget en 6 ans !! +4 M€ en 6ans !! Franchemnt tu trouves ça extraordinaire ? Pour un club qui marche soit disant du feu de dieux tu me montre des chiffres qui me font même pas bouger les poils du bras !! C'est sur que parler de "tripler" le budget en 6 ans ça a de la gueule mais quand on voit les chiffres... voilà quoi !!
Compare la à celui de l'USAP pour voir !! Je suis curieux !! prend les 6 dernières année et regarde la différence (en 2007 l'USAP était à 11,4M€)!!
Pardon, à sa création les dragons étaient à 1.3 M pour arriver à env 8 maintenant, toujours en progression depuis 2005/2006, malgré des résultats en dents de scie. Mais le sujet n'est même pas là. Le sujet est: les dragons malgré des résultats en dents de scie ils ont continuellement grossi, spectateurs, stade, sponsors , budget, en restant toujours attractif et prenant des part de marché à l'usap .. parcequ'ils ont bel et bien une politique viable avec des projets. Et même si ils sont pour toi pas si structurés que ça et on une base budgetaire plus facile à atteindre... Il savent où ils veulent aller et ils continueront à nous prendre des parts.
L'Usap ne sait pas où elle sera demain, car elle n'a plus les moyens de le savoir.

SD ne m'a pas attendu pour faire un point rapide du sujet et pour mettre à pied, le responsable commercial, 2 commerciaux et le responsable marketing et boutique... Preuve d'une entreprise seine et compétente ??? je ne crois pas !

Tu parles ensuite de réunir les deux clubs pour unifier les forces... J'ai envie de te dire : "Tu enfonces là une porte ouvert". C'était il y a 5 ans qu'il fallait réffléchir à ça !! Tout comme pour le stade... et ça il faut le mettre sur TOUS les partis (l'USAP, les dragons, la mairie...)

Oui on est d'accord!! :bravo:
T'enflammes pas , j'invente pas la poudre en effet, je donne juste mon avis sur une idée qui est si évident aux yeux du plus grand nombre ... que nos têtes pensantes Perpignanaises qui fraternisent entre elles régulièrement, env une fois par semaine ... ont préféré trouver une idée plus amusante pour faire travailler des copains du BTP.
Je continue ?

Allez je continue. Les avions pour la amlin et la hcup... nous on s'en carre complètement. Ce sont les dragons qui râlent parce-qu'ils vont jouer dans le nord !! Peut être que sur le dossier, concernant les avions l'USAP est mieux préparé, ou aussi mieux financé... nous on se plaind pas !!
Qui peut le plus peu le moins , si l'usap peu faire des économies et éviter 3 jours d’hôtel deux fois par ans .. c'est toujours ça. Mais le problème c'est aussi une question de représentation du département et de la région.
Un jour l'usap et les dragons seront utilent au développement de ses sponsors, de leur département qui leur donnent chaque année. Ces sponsors locaux qui seront ravi de recevoir l'argent de plus d'anglais qui viendront régulièrement sur des wks , en profiteront pour voir un matchs découvriront notre belle régions, iront pour certain manger au restau , d'autres ... investir et d'autres reviendront lier des relations commerciales.

Guash un jour à dit dans l'indep (@Ocean voir l'indep tu le retrouveras j'en suis certain) : il n'est pas normal que les anglais arrivent à Gérone , dorment là bas, mangent là bas , viennent au match et reparte en Espagne de suite après.... Notre département est en retard.

Tu vas croire que je suis fan de Guash , je te répondrai non , ni des dragons d'ailleurs , mais leur discours est bien plus logique ... En tout cas il me parle plus.

Pour finir, puisqu'a priori j'ai fais le tout d'à peu près tous tes sujets, arrête de penser, et surtout enlève toi de la tête que les problèmes financiers actuels de l'USAP (qui d'ailleurs vont aller de mieux en mieux si les résultats reviennent petit à petit) sont entièrement dûs à un et un seul homme. Que ça soit Goze, Dagrenat ou Besson, aucun ne travaille seul, aucun, aucun ne réussit ou ne faillit seul. Et surtout aucun d'entre eux EST SEUL A DECIDER DE CE QUI SE PASSE DANS LE CLUB (nouveau sponsor...)

Sur ceux passe un bon w.e et cogite bien sur ce que je viens de te dire !!

J'ai même envie de rajouter, tu repenseras à tout ce que je viens de te dire, si un jour les Dragons (puisque tu sembles comparer fortement les dragons à l'USAP) venait à repéter dans la moitié basse du championnat !! :391581::391581:

Aucun ne travaille seul (président et les 6 ) , par contre ils mettent des équipes de travail en place.
Goze c'était ciriani (son pot) etc etc etc .... bref fautes de casting, incompétences à plusieurs niveaux (suffit de voir les cv des types qui étaient ou sont en place) , l'entreprise USAP bat de l'aile.
Rajoute aux erreurs de casting , les erreurs de gestion ... et tu perds de l'argent !! tu perds au niveau sportif et tu perds le club...

bref "tu peux plus recruter" ... on y revient c'est lié :p

Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Il y a des pseudos qui argumentent, qui citent des faits et des chiffres, avec ceux là tu peux discuter.
Pas avec un gars dont l'expérience de gestion se résume visiblement à sa seule tire-lire et qui a, pour seul diplôme de management, celui de membre de la secte des yaka-faukon...
Si tu saivais ... tu serais inquiet et tu n'oserais plus sortir :p
comment tu sais pour les yaka faukon ? et toi tu m'as l'air bien inspiré alors racontes nous ton expérience et ton cv , je pense qu'on va rire ... LoL
Tu apportes beaucoup d'arguments et de preuves dans ta tentative de sauver ton amour inconditionnel pour Paul G . Un jour tu t'en remettras

Dernière édition par un modérateur:

Charles Dexter Ward

Visiteur

Que ce que tu en sais de tout ça ? Pourquoi ce ton méprisant envers tout ceux qui donnent un avis qui n'est pas le même que le tiens ? tu trouve que ce gars n'a pas d'arguments ? au contraire il expose plutôt bien son point de vue , et beaucoup des choses qu'il dit sont censée , en tout cas largement plus que toi lorsque que tu nous chante ton amour pour Goze lui l'incompétent notoire qui à conduit l'Usap dans ses derniers retranchements , et qui se barre en laissant non pas un navire mais une galère ...

Je n'ai rien contre toi , il m'arrive (assez rarement ) d’adhérer à tes propos , mais je te supporte de moins en moins , cette façon que tu à des rabrouer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi est tout simplement méprisable , de plus tu pense détenir une sorte de vérité absolue mais c'est une vaste blague vu l’ampleur de ta mauvaise fois et des conneries que tu débite

Bisous

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 462

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
mico est un pseudo authentique... Stoppez la parano les mecs ;)

Haut Bas