• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
0
faire l'état d'une situation, ça permet de savoir d'où tu pars , et tu où dois arriver... bref , qu'elle moyens tu as besoin pour relancer la machine.
Dire , c'est la normalité, on se laisse porté par le hasard du recrutement, On verra bien, Wait and see ... c'est se laisser mourir à petit feu , ou plus rapidement si la DNACG te rattrape !

Mais tu dis toi même dans un précédent post que SD y travaille et que ca va etre long car il a 4 ans a rattraper.

Donc il semble qu'il ne t'a pas attendu pour faire le point sur la situation.

Alors encore une fois, pourquoi ne pas passer ton energie et ton temps à essayer de trouver des solutions plutot que continuellement dénoncer et végéter dans un pessimisme (ou réalisme comme tu veux) permanent?
J'ai un peu de mal à comprendre... Tu as l'air bien au courant de certaines choses. Tu as l'air d'avoir des avis. Tu as l'air d'avoir des idées. Du coup, il y a certainement quelque chose à faire avec tes compétences plutot que maugréer.

En plus, créer, c'est quand meme plus constructif et épanouissant que râler ou critiquer! Je suis sur que tu n'en sortiras que plus grand!!

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Mais tu dis toi même dans un précédent post que SD y travaille et que ca va etre long car il a 4 ans a rattraper.

Donc il semble qu'il ne t'a pas attendu pour faire le point sur la situation.

Alors encore une fois, pourquoi ne pas passer ton energie et ton temps à essayer de trouver des solutions plutot que continuellement dénoncer et végéter dans un pessimisme (ou réalisme comme tu veux) permanent?
J'ai un peu de mal à comprendre... Tu as l'air bien au courant de certaines choses. Tu as l'air d'avoir des avis. Tu as l'air d'avoir des idées. Du coup, il y a certainement quelque chose à faire avec tes compétences plutot que maugréer.

En plus, créer, c'est quand meme plus constructif et épanouissant que râler ou critiquer! Je suis sur que tu n'en sortiras que plus grand!!

Ha il y a du mieux ... mais le constat reste encore le même , je relate une situation qui est encore en cours et qui se redresse que timidement, voir nullement car licencier ça peu-être une bonne chose, on remplace des compétences... mais après ? il faut pas tarder à lâcher les chevaux quand tu es à cette période de l'année. Car l'image que tu donnes, la communication que tu as faites depuis deux mois, que tu fais ou que tu vas faire dans les deux prochains mois vont dictée tes ambitions et ton image pour l'année prochaine, Hcup ou non, la vision de ta structure sera fixé pour 2013/2014; Autrement dit: ça sert à rien de vouloir remplir une bouteille si elle est percée; C'est pour ça que je dis que SD travaille dans son coin et qu'il y a des amélioration notable... mais que la com de Besson est trop timide. Se restructurer à de nombreux niveaux, pour donner une image de club sein et avec des projets, c'est la seule solution pour sortir la tête de l'eau. Actuellement on bafouille encore. Et ça l'humble supporter n'y peu pas grand chose ... sauf si il se rassemble et que le club accepte de lui donner des parts ou plus de pouvoir aux groupes de supporters... cela les impliquera et réunira plus de force pour amener ce club vers le haut. la division entre club et supporters est plus claire quand tu vois que le seul lien ( le forum) a été supprimé. C'est pas lundi qu'un président de groupe de supporter à appeler FBR pour avoir Besson en direct pour lui demander " et petit c'est quand qu'on se voit?! " , entre nous ça la fou mal ... Les 6 se sont réunis par envie (dans le sans jalousie) et ne lâcheront pas leur majorité par orgueil, le club ne grandira pas si on ne s'ouvre pas plus. on verra trés vite si on a les moyens de s'ouvrir vers le nord comme ça a été dit par la direction.

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste , Je relate ... La critique ne peut être que constructive. La preuve autre avancer à noter (la boutique a mis en place une demande d'avis , pour voir les opinions LES CRITIQUES) , dans l'ensemble et en grande majorité la boutique c'est fait descendre; Ciriani quelques jours plus tard sur la selette , un lien ... je sais pas , le hasard , je n'y crois pas.

Tu sais je suis inquiet de voir la situation...
la situation sportive pas plus que ça , les joueurs mouillent leur maillots , ils ne lâchent rien, il y a une bonne mentalité. Et je prend plaisir à voir les espoirs comme l'équipe une.
Mais la situation structurelle du club, Aie aie aie .. là oui on est en grand danger. Il y a bien péril dans la demeure.

Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Ha non non je t'assure que je parlais des dragons !! En fait je disais que aujourd'hui c'est un peu facile de faire les beaux. Ils jouent bien, marquent des essais et du coup le public vient en nombre (9000 / 10 000) et les sponsors aussi !! Par contre le jour ou ils auront des résultats moins flamboyants, on notera que les sponsors et et le public sera moins enthousiaste !!
Tu sais pourquoi ? Parce que dans les gens qui vont au stade, il y en a beaucoup qu'il ne sont que simple supporters/spectateurs. Ceux qui y vont quand tout va bien et qu'il y a du monde (je fais un peu ça pour les phases finales et 1 ou 2 matches des dragons das l'année) ne viennent plus quand les résultats ne sont pas au rendez vous !!

Et là, du coup on peut faire le parallèle avec l'USAP si tu veux, car c'est ce qu'il se passe en quelque sorte !!
Oui sur une grande partie on est d'accord (résultats = plus d'affluence) , la seule chose qui me dérange c'est de dire que les dragons en sont là par hasard du recrutement... je ne suis pas sûr du tout que sans avoir mis les moyens , s'en s'être donner les moyens le club soit passer de quelques 2 M à 8 M en 6 ans. Ils ont toujours grossi depuis leur création, même quand ils avaient des résultats plus difficiles... la différence c'est qu'ils ont une structures et une mise en projet, amener par un leader qui leur a permis de grossir malgré l’absence de résultats et un environnement pas toujours très favorable , y compris au sein de leur propre corporation.
Et ils commencent à faire de l'ombre à l'Usap (sponsors, subventions etc etc), c'est triste à dire. Les deux clubs grandiraient plus vite en mettant des compétences en commun.
Un exemple de mise en projet c'est de réunir leur avis sur la question de l'aéroport qui certes est préjudiciable aux Dragons un weeke end sur deux (lire le dernière article de l'indep) mais aussi à l'usap quand on est en amlin ou en Hcup. Ils peuvent faire plus de poid sur un dossier face à veolia transport et ryan air en se mettant à deux sur un sujet comme celui là , sur la question du stade n'en parlons pas. Et cette mise en commun sera tout aussi bénéfique pour le département. Une ligne vers manchester airport ou birmingham international (pour la dernière citée ,qui se trouve au centre à moins d'1 h de toutes les grandes villes du pays ) le vendredi et lundi ferait explosé le nombre d'anglais au match, ou pendant les week-ends hors match ... oui la facilité à venir à Perpignan (ville attractive même en hivers ) attirerai plus de monde dans le pays .. plus de monde , plus d'argents pour nos humble sponsors , restaurants etc etc .. mais c'est surtout des lignes à fort potentiel commerciaux .. et des aviva il y en aura 10 fois plus. Le copinage , le copinage des 6 , les guéguéres intestines entre clubs pros du département et à l'intérieur du club coûterons cher au département et c'est déjà le cas.

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Mico, je crois que tu n'es pas sur le bon forum !
Tout ce que tu fais, c'est dénigrer l'Usap tout en faisant l'apologie des Dragons ... rien de plus !
Et bien soyons optimiste , c'est beau de rêver
T'aurais pas un pétard , j'ai bien envi d'oublier la réalité

C'est si dur que ça de comparer deux modèles de structures dans un même environnement ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
J'ai rarement lu autant de conneries que dans ce sujet....

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Otago aurait-il créé un nouveau compté nommé Mico ??

Je vais quand même un peu te répondre car n forum c'est fait pour échanger.

Je le dis et je le répète ça ne sert à rien de comparer un club qui tourne ACTUELLEMENT (les dragons) et dont le budget et pratiquement de moitié par rapport à l'USAP, et un club qui a actuellement des problèmes financiers et ainsi sportif. Il ne faut pas le nier tout est lié.
- Si sportivement tu es nul, le public ne sera pas au rendez vous et tu n'auras pas de sous pour recruter
- Inversement, si tu n'as pas de sous, tu ne peux pas recruter et ainsi les clubs concurrents se renforceront plus vite que toi. Tu sera donc plus mauvais qu'eux, sportivement tu seras en dessous et donc le public ne sera pas au rendez vous !!

Tu parles ensuite de l'avancé flamboyante des dragons sur le plan financier. Oui c'ets sur ils ont triplé leur budget en 6 ans !! +4 M€ en 6ans !! Franchemnt tu trouves ça extraordinaire ? Pour un club qui marche soit disant du feu de dieux tu me montre des chiffres qui me font même pas bouger les poils du bras !! C'est sur que parler de "tripler" le budget en 6 ans ça a de la gueule mais quand on voit les chiffres... voilà quoi !!
Compare la à celui de l'USAP pour voir !! Je suis curieux !! prend les 6 dernières année et regarde la différence (en 2007 l'USAP était à 11,4M€)!!

Tu parles ensuite de réunir les deux clubs pour unifier les forces... J'ai envie de te dire : "Tu enfonces là une porte ouvert". C'était il y a 5 ans qu'il fallait réffléchir à ça !! Tout comme pour le stade... et ça il faut le mettre sur TOUS les partis (l'USAP, les dragons, la mairie...)

Je continue ?

Allez je continue. Les avions pour la amlin et la hcup... nous on s'en carre complètement. Ce sont les dragons qui râlent parce-qu'ils vont jouer dans le nord !! Peut être que sur le dossier, concernant les avions l'USAP est mieux préparé, ou aussi mieux financé... nous on se plaind pas !!

Pour finir, puisqu'a priori j'ai fais le tout d'à peu près tous tes sujets, arrête de penser, et surtout enlève toi de la tête que les problèmes financiers actuels de l'USAP (qui d'ailleurs vont aller de mieux en mieux si les résultats reviennent petit à petit) sont entièrement dûs à un et un seul homme. Que ça soit Goze, Dagrenat ou Besson, aucun ne travaille seul, aucun, aucun ne réussit ou ne faillit seul. Et surtout aucun d'entre eux EST SEUL A DECIDER DE CE QUI SE PASSE DANS LE CLUB (nouveau sponsor...)

Sur ceux passe un bon w.e et cogite bien sur ce que je viens de te dire !!

J'ai même envie de rajouter, tu repenseras à tout ce que je viens de te dire, si un jour les Dragons (puisque tu sembles comparer fortement les dragons à l'USAP) venait à repéter dans la moitié basse du championnat !! :391581::391581:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Il y a des solutions qui sont en cours, Sd les mets en place je pense petit à petit et à tel point que la situation est critique que se sont des licenciements ...
Nous supporter, notre humble besogne est dans le stade , comme les joueurs sur le terrain au passage , et on fait avec nos humbles moyens partie de ceux qui finance en petite partie le club, comme les joueurs qui ont leur potentiel et leur humble moyens pour gagner un match. on fait partie du spectacle;
Mais sans structure, sans sponsoring, sans moyens ton club n'existera plus, et tu te rabattras à aller voir ton club en fédéral , ou tu préféreras aller voir Céret ou Argelés. C'est le fait de se donner les moyens de réussir que tu réussis , pas l'inverse.

Les solutions, il y en a , et ça commence par sortir l'incompétence du club. Tu veux tendre vers l'excellence, il faut être irréprochable à tout les niveaux du club. Tu veux recruter, trouve des sponsors pour ramener de l'argent. Tu veux garder une âme à ton club, commence par respecter tes joueurs qui ont réussi à gagner un titre en 2009. Tu veux avoir des sponsors, commence par répondre au téléphone et aux emails !! Tu veux que le sponsor revienne, commence par lui montrer l'intérêt qu'il a de rester et à faire des efforts financiers pour le club.
Tu veux qu'un gros sponsor signe : phase 1- Ce dit sponsor se renseigne sur la viabilité du club, phase 2 il se renseigne sur les personnes qu'il a en contact , phase 3 il se renseigne sur les projets et les ambitions de ce club. Alors quand tu es géré commercialement par un type qui se déguise en drag queen tout les dimancheet tout l'été , que le club se fait rappeler à l'ordre par la dnacg tout les Six mois car le club oublie (par hasard) de compter une partie de ses structures défaillantes (brasserie etc) et qu'en plus le sponsor voit que la seule ambition se projette au dimanche d’après ... Comment le sponsor va se dire , "là ouiii, je vais mettre mon argent et je vais en avoir un retour ne serai ce que minime . "

Tu crois que tu sais énormément de choses mais en réalité tu ne sais pas grand chose sur LES club (pas que sur l'USAP). Un club est une mafia qui tourne plus ou moins bien !!

Je t'ai dis sur le message juste avant de passer un bon w.e mais quand je lis des choses pareilles je suis obligé d'y réponse. Penser que d'attirer des sponsors c'est simple, que de le faire accepter par TOUS les membres du bureau c'est simple est une GROSSE que dis-je une ENOOOOOOOORME connerie !! Rentre toi bien ça dans la tête. Ce n'est pas un seul gars qui décide de ce qui se fais dans le club !!

L'USAP est et reste attractif mais comme partout pourqu'un gros investisseur arrive il lui faut quoi ? :391581: Et oui le pouvoir de décision !! Et ça, ça ne plait pas à tout le monde !!

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Haut Bas