A voir, mais je pense que les 6 étaient déjà là du temps de Dagrenat. Et peut être avant?
Bon je vais pas tout reprendre. Dans ce que tu dis, il y a des choses censées.
Maintenant, tu ne m'enleveras pas de l'idée que faire grimper le budget des Dragons (8 millions) et celui de l'USAP (à 14) ce n'est pas la meme chose!
En fait,on peut discuter des heures! Mais au fond, c'est certainement intéressant de se flageller continuellement, de dire que les autres c'est mieux, que les dragons c'est plus spectaculaires, que l'USAP on n'a des incompétents sur le pré, dans les bureaux ainsi que dans les tribunes,... Mais on a une situation qui est comme elle est! Alors on fait quoi?
In fine, ca sert à quoi? Dénoncer, critiquer,... c'est mignon, mais en quoi ca sert l'USAP? Sensibiliser l'opinion? Cool! Mais les actionnaires ont de toute façon le pouvoir. Tu veux qu'on lève une armée pour récupérer les clés d'Aimé Giral?
Pourquoi ne pas mettre toute l'énergie que tu mets dans tes posts (parce que tu as du passer quelques heures devant ce post depuis le départ) à essayer de trouver des solutions que nous, simples supporters, on pourrait essayer de trouver et mettre en place pour faire évoluer le club?
Il y a des solutions qui sont en cours, Sd les mets en place je pense petit à petit et à tel point que la situation est critique que se sont des licenciements ...
Nous supporter, notre humble besogne est dans le stade , comme les joueurs sur le terrain au passage , et on fait avec nos humbles moyens partie de ceux qui finance en petite partie le club, comme les joueurs qui ont leur potentiel et leur humble moyens pour gagner un match. on fait partie du spectacle;
Mais sans structure, sans sponsoring, sans moyens ton club n'existera plus, et tu te rabattras à aller voir ton club en fédéral , ou tu préféreras aller voir Céret ou Argelés. C'est le fait de se donner les moyens de réussir que tu réussis , pas l'inverse.
Les solutions, il y en a , et ça commence par sortir l'incompétence du club. Tu veux tendre vers l'excellence, il faut être irréprochable à tout les niveaux du club. Tu veux recruter, trouve des sponsors pour ramener de l'argent. Tu veux garder une âme à ton club, commence par respecter tes joueurs qui ont réussi à gagner un titre en 2009. Tu veux avoir des sponsors, commence par répondre au téléphone et aux emails !! Tu veux que le sponsor revienne, commence par lui montrer l'intérêt qu'il a de rester et à faire des efforts financiers pour le club.
Tu veux qu'un gros sponsor signe : phase 1- Ce dit sponsor se renseigne sur la viabilité du club, phase 2 il se renseigne sur les personnes qu'il a en contact , phase 3 il se renseigne sur les projets et les ambitions de ce club. Alors quand tu es géré commercialement par un type qui se déguise en drag queen tout les dimancheet tout l'été , que le club se fait rappeler à l'ordre par la dnacg tout les Six mois car le club oublie (par hasard) de compter une partie de ses structures défaillantes (brasserie etc) et qu'en plus le sponsor voit que la seule ambition se projette au dimanche d’après ... Comment le sponsor va se dire , "là ouiii, je vais mettre mon argent et je vais en avoir un retour ne serai ce que minime . "