KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Réactions
- 2 500
Ne prends pas mon commentaire personnellement, je trouve simplement que parler de "gros fiasco financier" est objectivement démesuré et que certains (dont tu ne fais pas partie) s'empressent toujours de ch*er sur le club à la moindre occasion en clamant "je vous l'avais dit".Voici les chiffres et l'article. Quand j'écris quelque chose, je prends la peine de vérifier.
Toulouse : 1,4 millions d'euros récoltés pour 20 000 briques. Pour être encore plus précis, Toulouse a lancé son mur après l'arrêt du Top 14, au printemps 2020, très loin de la grâce sportive que tu évoques.
https://www.20minutes.fr/sport/2957519-20210120-stade-toulousain-club-plus-20000-briques-vendues-mur-soutien
Quand je parle de fiasco financier, je dis que cette idée a été mal exploitée parce que le prix de départ était trop élevé.
S'il ne l'est pas pour toi, tant mieux.
Concernant Toulouse, sauf erreur, ils étaient champions de France en titre au printemps 2020, ce n'est pas ce que tu appelles période de grâce sportive ? Imagine le succès si le club avait lancé cette opération au printemps 2010...
Pour en revenir à l'idée en elle-même, est-ce que je pense que l'idée a été mal exploitée par l'USAP ? Oui, mais est-ce pour autant un gros fiasco financier ? On a sûrement une interprétation différente des termes "gros fiasco financier", pour moi c'est quand tu ne rentres même pas dans tes frais avec les recettes engendrées (ce dont je doute très fortement en l'occurrence), et non pas quand tu t'aperçois que le meilleur club de France et d'Europe à l'heure actuelle a fait que mieux que toi en la matière.