• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le prix des places commencent à faire des débats

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Voici les chiffres et l'article. Quand j'écris quelque chose, je prends la peine de vérifier.
Toulouse : 1,4 millions d'euros récoltés pour 20 000 briques. Pour être encore plus précis, Toulouse a lancé son mur après l'arrêt du Top 14, au printemps 2020, très loin de la grâce sportive que tu évoques.
https://www.20minutes.fr/sport/2957519-20210120-stade-toulousain-club-plus-20000-briques-vendues-mur-soutien
Quand je parle de fiasco financier, je dis que cette idée a été mal exploitée parce que le prix de départ était trop élevé.
S'il ne l'est pas pour toi, tant mieux.
Ne prends pas mon commentaire personnellement, je trouve simplement que parler de "gros fiasco financier" est objectivement démesuré et que certains (dont tu ne fais pas partie) s'empressent toujours de ch*er sur le club à la moindre occasion en clamant "je vous l'avais dit".

Concernant Toulouse, sauf erreur, ils étaient champions de France en titre au printemps 2020, ce n'est pas ce que tu appelles période de grâce sportive ? Imagine le succès si le club avait lancé cette opération au printemps 2010...

Pour en revenir à l'idée en elle-même, est-ce que je pense que l'idée a été mal exploitée par l'USAP ? Oui, mais est-ce pour autant un gros fiasco financier ? On a sûrement une interprétation différente des termes "gros fiasco financier", pour moi c'est quand tu ne rentres même pas dans tes frais avec les recettes engendrées (ce dont je doute très fortement en l'occurrence), et non pas quand tu t'aperçois que le meilleur club de France et d'Europe à l'heure actuelle a fait que mieux que toi en la matière.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Ta réponse est constructive. Gros fiasco est une maladresse mais je persiste à dire que cette bonne initiative aurait pu déboucher sur des recettes supplémentaires si le prix avait été plus accessible.
D aucuns diront qu une brique vendu par l usap vaut 5 briques de toulouse.
Ce n est pas ma conception du sport, de la communauté qu il faut faire vivre et agrandir autour d un club.
Rivière nous serine depuis des années avec son projet de territoire.
Au-delà de l aspect financier, c est une occasion ratée de le mettre en œuvre alors que l idée était excellente.
Enfin, quand Lacroix a lancé son mur le 1er avril 2020, le championnat était arrêté et les clubs en manque de recette.
Il a trouvé une ressource inespérée.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Pour avoir une idée sur l'impact du prix des places il n 'y a qu'à voir le monde qui se masse en pesage... Les gens veulent voir l'USAP mais pas à n'importe quel prix... Beaucoup ne peuvent tout simplement pas...

Pour ma part: je mettrai 1000 places en goutta pour les moins de 25 ans à moins de 150 euros la saison + 500 places à moins de 200 euros...

Le pesage est très bien pour assister au match, on voit mieux ce qui se passe sur le terrain qu'en tribune Goutta ou Vaquer (le pire étant les angles). En gros c'est place en pesage à 16,5€ ou au minimum Chevalier/Desclaux à 40€ dans les 22.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
le pire étant les angles
Oh ?
Au contraire, moi j'aime bien, je trouve qu'on peut se rendre compte de la profondeur et de la largeur quasiment d'un seul coup d’œil. Faut pas être trop haut parce que ça "écrase" et on se rend moins compte de la vitesse mais, quand t'as pas les bandas à 2 m de distance, c'est un point de vue que j'apprécie.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Oh ?
Au contraire, moi j'aime bien, je trouve qu'on peut se rendre compte de la profondeur et de la largeur quasiment d'un seul coup d’œil. Faut pas être trop haut parce que ça "écrase" et on se rend moins compte de la vitesse mais, quand t'as pas les bandas à 2 m de distance, c'est un point de vue que j'apprécie.

Pour moi c'est l'endroit où tu es le plus loin du terrain alors que c'est plus cher que la Goutta/Vaquer, et ce n'est pas trop un hasard si cela correspond aux places le plus souvent vides.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 691
Mais qu'est ce que c'est 439 € pour quelqu'un comme toi qui as les moyens de lancer un appel sur le forum pour offrir l'abonnement à n'importe qui ? :comprendpas:

Pas à n'importe qui ... ! On me dit dans la salle, que cet abonnement a été offert au bien aimé @FAUST hahahahahaha
 
Haut Bas