• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le prix des places commencent à faire des débats

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 410
Réactions
5 440
Je te réponds sur le mur.
A Toulouse, le premier prix est à 30 euros. Le site internet du club te le confirmera. Des amis se la sont fait offrir pour leur anniversaire ou fêter la naissance d un enfant. C est abordable au plus grand nombre et déductible des impôts à 66 %
Difference , ils n ont pas un parchemin signé rivière...
Après, cela monte jusqu'à 150 euros.
Combien d entre nous ont souscrit aux 159 euros de l'usap ? Moi, j ai pas les moyens.


Je ne dis pas le contraire (pour les 159 euros, prix unique trop cher) et sur le fait que Toulouse a mieux mis en œuvre le projet de mur que l'USAP.
Je dis juste que lorsque tu as ce bassin de population et le pendant économique et que tu as gagné autant de titres, c'est plus facile.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Je ne dis pas le contraire (pour les 159 euros, prix unique trop cher) et sur le fait que Toulouse a mieux mis en œuvre le projet de mur que l'USAP.
Je dis juste que lorsque tu as ce bassin de population et le pendant économique et que tu as gagné autant de titres, c'est plus facile.

C'est surtout incomparable! :lunette:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 410
Réactions
5 440
J'ai tendance à penser qu'avoir son nom sur le mur d'Aimé Giral, ça se mérite, ça s'achète pas.

Tu peux acheter une brique et mettre le nom que tu veux, pas forcément le tien (je te rejoins, je verrai pas bien mon nom sur ce mur)
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Gros fiasco financier mais très bonne idée mal exécutée.
Tu as des chiffres pour avancer ce que tu dis ? La comparaison avec Toulouse peut en effet faire dire que l'idée du club a été mal exécutée au niveau de l'offre commerciale — encore que Toulouse l'a fait pendant sa période de grâce sportive alors que nous étions dans le ventre mou de la Pro D2... encore une fois les résultats sportifs du moment influent forcément sur l'étendue du périmètre de candidats acheteurs —, mais de là à dire que ç'a été un gros fiasco financier ?

La construction de ce mur et la main d'œuvre auraient coûté plus chers que ce qu'elles ont rapporté ? Je ne connais pas le chiffre exact, mais si on part du principe qu'il y a entre 500 et 1000 briques de particuliers (donc hors joueurs historiques qui avaient leurs noms inscrits d'office), ça représente entre 79.500e et 159.000e de recettes ; tu penses vraiment que les coûts associés sont plus élevés que cette manne financière dégagée ?
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
Tu as des chiffres pour avancer ce que tu dis ? La comparaison avec Toulouse peut en effet faire dire que l'idée du club a été mal exécutée au niveau de l'offre commerciale — encore que Toulouse l'a fait pendant sa période de grâce sportive alors que nous étions dans le ventre mou de la Pro D2... encore une fois les résultats sportifs du moment influent forcément sur l'étendue du périmètre de candidats acheteurs —, mais de là à dire que ç'a été un gros fiasco financier ?

La construction de ce mur et la main d'œuvre auraient coûté plus chers que ce qu'elles ont rapporté ? Je ne connais pas le chiffre exact, mais si on part du principe qu'il y a entre 500 et 1000 briques de particuliers (donc hors joueurs historiques qui avaient leurs noms inscrits d'office), ça représente entre 79.500e et 159.000e de recettes ; tu penses vraiment que les coûts associés sont plus élevés que cette manne financière dégagée ?
Oh, toi aussi, si commence à compter, à analyser, on va pas s'en sortir.
Et la force de la conviction, qu'est ce que tu en fais ?
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Tu as des chiffres pour avancer ce que tu dis ? La comparaison avec Toulouse peut en effet faire dire que l'idée du club a été mal exécutée au niveau de l'offre commerciale — encore que Toulouse l'a fait pendant sa période de grâce sportive alors que nous étions dans le ventre mou de la Pro D2... encore une fois les résultats sportifs du moment influent forcément sur l'étendue du périmètre de candidats acheteurs —, mais de là à dire que ç'a été un gros fiasco financier ?

La construction de ce mur et la main d'œuvre auraient coûté plus chers que ce qu'elles ont rapporté ? Je ne connais pas le chiffre exact, mais si on part du principe qu'il y a entre 500 et 1000 briques de particuliers (donc hors joueurs historiques qui avaient leurs noms inscrits d'office), ça représente entre 79.500e et 159.000e de recettes ; tu penses vraiment que les coûts associés sont plus élevés que cette manne financière dégagée ?

Voici les chiffres et l'article. Quand j'écris quelque chose, je prends la peine de vérifier.
Toulouse : 1,4 millions d'euros récoltés pour 20 000 briques. Pour être encore plus précis, Toulouse a lancé son mur après l'arrêt du Top 14, au printemps 2020, très loin de la grâce sportive que tu évoques.
https://www.20minutes.fr/sport/2957519-20210120-stade-toulousain-club-plus-20000-briques-vendues-mur-soutien
Quand je parle de fiasco financier, je dis que cette idée a été mal exploitée parce que le prix de départ était trop élevé.
S'il ne l'est pas pour toi, tant mieux.
 
Haut Bas