pépito
Passe du temps sur le forum
C'est marrant, tu en parles comme si le sujet était abordé de façon extérieure ("commence à faire débat/jaser") alors que c'est toi-même qui l'as lancé sur un groupe de supporters Facebook en interpellant Rivière carrément
Sur le fond, on peut tourner le sujet dans tous les sens, mais l'affluence dépend bien plus des résultats (et évidemment de la division dans laquelle tu es) que des tarifs. Tu auras beau baisser les prix, dans l'éventualité d'une redescente en D2, on plafonnera toujours à 10.000 max hors phases finales et en plus le club aurait un manque à gagner significatif au niveau de la billetterie, ce qui signifierait budget moindre la saison suivante, etc.
Tant qu'on est en vie dans ce Top 14, on aura un Aimé-Giral chaud qui tournera plus ou moins aux alentours de 12.000 personnes en fonction de l'horaire et de l'affiche, ce qui est déjà pas mal du tout compte tenu du contexte Covid. Et si la LNR nous programme à nouveau un samedi soir à 21h en prime sur Canal+ contre un gros poisson, on fera sans doute presque le plein, comme contre Toulon, et le prix des places n'y sera pour rien. Cela n'empêche pas le club de proposer ponctuellement des packs ou des promos flash en Goutta/Desclaux/pesage mais encore une fois, les résultats comptent bien plus que les prix, donc c'est un faux débat à mon sens.
On a bien reconnu depuis quelques temps ....Pierre...